Voici la mise à jour de cet apres midi.
J'ai fait le rodage de mon arbre à cames, mes poussoirs et mes culbuteurs en restant pendant 30 minutes à 2250 trs/min.... c'est long et tres long.
Avant cela, j'ai biensur reglé mon allumage à 36° d'avance à 3000 trs/min depression debranchée.
Voici quelques photos :
J'ai ensuite vidangé mon moteur, changé le filtre à huile et mis de l'huile (toujours minerale) neuve pour le rodage moteur.
Je suis en suite (et enfin) allé essayer la voiture.
Première impression : l'arbre à cames est vraiment mechant, le ralenti est tres instable....
Boite de vitesses :
1. Toutes les vitesses passent à merveille avec un léger accrochage mais la boite aussi doit se roder sur 200km.
2. La boite est vraiment bien etagée et la 5 ieme est un peur bonheur pour les vitesses de pointe !!!
Moteur : Un pur bonheur !!! à bas regime, c'est un peu creux mais des que l'on monte dans les tours, ca envoi bien. La sonorité est vraiment exceptionnelle mais meme avec les disques Supertrapp, je crois que je fais un peu (beaucoup) de bruit. C'est tellement bon.
Plusieurs problemes sont encore presents avant de prendre la route et avaller mes 600 km jusqu'à Lyon :
1. Passager inondé de liquide de refroidissement !!!!!!!!!! Le radiateur de chauffage est mort, quelle triste nouvelle, surtout que j'en ai pas d'avance !!! On roulera sans chauffage en esperant qu'il ne caille pas trop.
2. Les phares restent ouverts.J'ai inversé au remontage les durites de la tirette de phares. J'ai pris 3/4 heures (et oui, maintenant, ca va vite apres plusieurs demontages) pour redemonter mon tableau de bors, principalement la casquette pour inverser les durites, maintenant, c'est OK.
3. Il faut que je regarde, il me semble avoir une légère vibration en deceleration, je pense que c'est dû à la transmission. Il faut que je regarde d'où cela peut provenir.
4. Je n'ai pas d'essuies glaces. Les relais claquent mais le moteur ne se met pas en route. Il balaye simplement quand je veux balancer du lave glace. Quand il balaye, il fait un bruit pas tres catholique... Si vous avez une idee, je suis preneur.
5. Installer un interrupteur pour la pompe à essence car en position apres contatc, elle continue à bourrer l'essence dans le carbu !!!
Aller pour la fin, une petite video .. ce n'est pas en conduisant mais pendant le rodage de l'arbre à cames....
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