Passage boite auto à boite meca

Discution sur les Corvettes C3

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eagle1_77
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Post by eagle1_77 » 14 Dec 2006 23:36

nicolas wrote:
Scott wrote:Pour te répondre plus précisemment, j'ai roulé avec la Vette cet AM, et à 140 km/h je uis à 3000 trs/min tout rond. :) Valà.
C'est ok, je pense que l'on peut rouler sur l'autoroute tranquillement à 3000trs mais avec quel pont?
Je ne me rappelle plus quel pont il y a d'origine sur les modeles de ton année.
Salut :)

Sur la 81 normalement les rapports de ponts sont de :

OJ : 2.87
OK : 2.72

Avec les infos marquées sur le pont

Renseignements pris dans le chilton a confirmer pour une boite manuelle.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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nicolas
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Post by nicolas » 14 Dec 2006 23:39

C'est assez long ça quand même !!!!
Moi, j'ai un 3.55, ça doit gueuler un peu plus, je n'ai jamais fait attention.
Maintenant que ma corvette fonctionne, il faudrait que j'essaie quand meme.

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steph
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Post by steph » 15 Dec 2006 10:04

Pour savoir ta vitesse finale tu as cette formule : MPH = (rpm * tire diameter) / (rear gear ratio * trans gear ratio * 336)

chez toi ça va donner ça : MPH = (rpm * tire diameter) / (3.55 * 1 * 336)

pour ton tire diameter tu peux le calculer ici : http://www.5speedtransmissions.com/calculators.html
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Post by jerome » 15 Dec 2006 18:51

à 140km/h avec un 3.55 et une BA th350
je suis a quasi 4000trs/min

140 km/h --> 87 MPH

calul ici:
http://www.ringpinion.com/Calc_RPM.aspx

:wink:

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Post by jerome » 18 Jan 2007 19:13

Alors! nicolas du nouveau pour ta transformation?

8)

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nicolas
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Post by nicolas » 21 Jan 2007 1:06

Je n'ai pas encore commencé à démonter ni à recolter toutes pièces.
Il faut que je creuse une fosse avant de commencer le démontage !!!!
J'espere commencer fin février.

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Post by jerome » 21 Jan 2007 12:48

A mon avis il te faut d'abord collecter les pieces et apres demonter! si tu fait une simple conversion BVA-->BM4 car tu peux connaitre a l'avance les pieces qu'il te faut, il n'y a rien a fabriquer, par contre si tu veux faire d'autres choses ou passer en commande hydraulique par exemple tu aura besoin des mesurer donc .....

au fait tu as fait un chiffrage de ta transfo?

tu verra qu'une BM5 ne sera pas si cher que ca! surtout si tu part sur une T5 ford par contre il te faudra des pieces d'adaptation mais sur corvette forum ils annoncent une transfo pour moin de 2000$ :wink:

http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1591961

:wink:

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Post by nicolas » 21 Jan 2007 13:12

Je pense avoir trouvé toutes les pièces (je vous expliquerai comment une fois que je les aurai).
Je passe dans un premier temps de TH350 à BM4. Pour la suite, on verra quand $$$$ seront là...

Pour l'instant je nai pas fait de chiffrage car j'attend de recevoir les pièces.

Je crois que cet hiver, je ne serais vraiment pas le seul à passer de boite auto à boite meca !!! On se balance les photos?

En ce qui concerne la T5 Ford, je prégère ne pas faire de grosses modifs (ou adaptations) pour le moment mais le sujet est vraiment interressant.

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Post by jerome » 21 Jan 2007 13:18

gaffe quand meme a pas faire de chiffrage car par exemple le systeme d'embrayage est carrement pas cadeaux quand il te faut acheter toutes les pieces!
mais bon c'est vrai que si tu as tout recuperer d'occase ......

:wink:

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Post by Vince » 21 Jan 2007 14:13

nicolas wrote:On se balance les photos?
on les poste sur les deux forums, histoire que tout le monde puisse en profiter.

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Post by nicolas » 21 Jan 2007 15:45

pas de probleme

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Post by jerome » 30 Jan 2007 11:23


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Post by nicolas » 30 Jan 2007 23:49

Le mec, il change sa boite sans pont ni fosse simplement avec des chandelles !!!
Ca doit être pratique pour faire les modifs !!!!!


Pour mon info : monter une boite meca sans deposer la mecanique, est-ce possible (enlever la traverse boulonnée?)
Si oui, il vaut mieux monter la cloche+embrayage+... sur le moteur, puis ensuite monter la boite? Est ce plus simple pour centrer

Ou alors, il vaut mieux monter l'ensemble cloche + boite sur le moteur?

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Post by jerome » 31 Jan 2007 0:04

onpeut largement monter et demonter une BVA ou une BM sans demonter le moteur!

sinon niveau montage,i te faut monteur l'embrayage et la cloche car tu doit centrer ta cloche par rapport a ton embrayage!
et apres tu monte la boite!

:wink:

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Post by DENIS » 31 Jan 2007 1:26

jerome wrote:un petit liens bien sympa!
http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1611105

:twisted:
C'est à lui que tu as acheté les pièces ??
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by nicolas » 31 Jan 2007 9:07

Non, j'ai trouvé une boite complete de 1981 avec tout l'attirail qui va avec. Mais je préfère ne pas en parler avant de l'avoir, ça porte malheur

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Post by jerome » 07 Feb 2007 20:22

alors du neuf???

Denis--> non

:wink:

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Post by nicolas » 08 Feb 2007 22:51

Je vous en dirais plus le 17 au soir !!!

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Post by nicolas » 22 Feb 2007 23:19

Comme certaines personnes ont pu le deviner, je souhaite passer de la boite auto TH350 à une boite meca sur ma corvette 1979.
Je n'en peut plus de ne pas pouvoir jouer avec le levier de vitesses, de ne pas pouvoir controler entièrement mes régimes moteur et mes reprises !!!!
driving

Alors, j'ai charché pendant plusieurs mois toutes les pièces dont j'aurais besoin pour passer le cap. La liste est longue et $$$$$. Tous les samedi matin, je prenais la tete à ZD sur ma recherche de pièces.

ET enfin, un vendredi matin, avant de partir au boulot, j'allume mon PC et je vois une annonce de corvette accidentée boite meca moteur neuf (GM stock 69 km) de 1981. J'appelle immediatement à 7H45 et je confirme mon achat.

Je suis allé la chercher samedi dernier (2000km dans le week end) dont 1000 avec camion. Il faut être vachement piqué !!!

Elle n'est pas tres belle, elle est vachement amochée. En la voyant, on se dit que le mec a echapé de pres à l'accident fatal!!! La porte est pliée jusqu'à 3cm de la joue du conducteur (porte fermée).

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Voila pour la partie présentation de l'épave, biensur sans carte grise. En revanche les trains sont ok, la mecanique ok, boite + pont + clim...


J'ai donc commencé à démonter le pédalier.... la galère. 3 heures et demi pour demonter ce fou..u pédalier sans prendre vraiment soin du faisceau electrique.
Il faut tomber le tableau de bord complet, la colonne de direction, les conduits de chauffage et le maitrecylindre de freins qui fixe le pédalier.

J'ai un peu peur pour ma corvette, je vais mettre 2X plus de temps !!!
Voici une image de l'intérieur demontée pour que vous puissiez voir les dégats suite à un demontage de pédalier !!!

Image

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Il ya du boulot dans l'air mais le résultat sera, je l'espere à la hauteur de mes esperances...

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Post by Vince » 23 Feb 2007 0:39

wow. il y a des dégats ! il l'a vraiment échappé belle...

sinon, si tu veux vendre quelques bricoles pour amortir le prix du voyage, il y a quelques pièces qui m'intéressent...

bon courage pour démonter ton pédalier. mais le plus simple est de démonter juste les pédales et pas tout le merdier non ? en tout cas, c'est plus facile en virant le siège et la colonne.

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