Comme certaines personnes ont pu le deviner, je souhaite passer de la boite auto TH350 à une boite meca sur ma corvette 1979.
Je n'en peut plus de ne pas pouvoir jouer avec le levier de vitesses, de ne pas pouvoir controler entièrement mes régimes moteur et mes reprises !!!!
Alors, j'ai charché pendant plusieurs mois toutes les pièces dont j'aurais besoin pour passer le cap. La liste est longue et $$$$$. Tous les samedi matin, je prenais la tete à ZD sur ma recherche de pièces.
ET enfin, un vendredi matin, avant de partir au boulot, j'allume mon PC et je vois une annonce de corvette accidentée boite meca moteur neuf (GM stock 69 km) de 1981. J'appelle immediatement à 7H45 et je confirme mon achat.
Je suis allé la chercher samedi dernier (2000km dans le week end) dont 1000 avec camion. Il faut être vachement piqué !!!
Elle n'est pas tres belle, elle est vachement amochée. En la voyant, on se dit que le mec a echapé de pres à l'accident fatal!!! La porte est pliée jusqu'à 3cm de la joue du conducteur (porte fermée).
Voila pour la partie présentation de l'épave, biensur sans carte grise. En revanche les trains sont ok, la mecanique ok, boite + pont + clim...
J'ai donc commencé à démonter le pédalier.... la galère. 3 heures et demi pour demonter ce fou..u pédalier sans prendre vraiment soin du faisceau electrique.
Il faut tomber le tableau de bord complet, la colonne de direction, les conduits de chauffage et le maitrecylindre de freins qui fixe le pédalier.
J'ai un peu peur pour ma corvette, je vais mettre 2X plus de temps !!!
Voici une image de l'intérieur demontée pour que vous puissiez voir les dégats suite à un demontage de pédalier !!!
Il ya du boulot dans l'air mais le résultat sera, je l'espere à la hauteur de mes esperances...