si...si... les travaux sur la vette avancent...

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ZD
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Post by ZD » 16 Oct 2007 0:22

:thumright:
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nicolas
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Post by nicolas » 16 Oct 2007 7:43

Super, c'est beau, ... esperons que ça avance vite pour qu'on voit le résultat rapidement :wink:

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 16 Oct 2007 9:09

MA-GNI-FI-QUE :thumleft: iagree super boulot!

Si la suite est de la meme qualité, ca promet 8)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
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MacVette
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Post by MacVette » 16 Oct 2007 13:34

:lol: Félicitations !!!
Très beau boulot. J'ai tout de même 1 petite question. La rotule supérieure est pourvue d'1 caoutchouc. Qd tu la reserres, faut -il que le caoutchouc reste au dessus du triangle sup ou faut il le faire passer à travers ?
Merci de ta réponse :wink:
Amicalement Vette !

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Post by jmh57 » 16 Oct 2007 17:29

mac1_02 wrote::lol: Félicitations !!!
Très beau boulot. J'ai tout de même 1 petite question. La rotule supérieure est pourvue d'1 caoutchouc. Qd tu la reserres, faut -il que le caoutchouc reste au dessus du triangle sup ou faut il le faire passer à travers ?
Merci de ta réponse :wink:

La protection caoutchouc de la rotule doit se trouver sous le triangle, il faut retirer cette protection le temps de passer la rotule à travers le triangle et ensuite remettre le caoutchouc sur la rotule par dessous le triangle...est-ce que cela répond à ta question? :wink:
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Post by jmh57 » 16 Oct 2007 19:02

pour mac1_02,

j'ai essayé de prendre une photo de la rotule (excuse la qualité) :? , on aperçoit le caoutchouc dont tu parles et tu peux voir qu'il est pris entre le support de fusée et le triangle supérieur, mais ne passe passe au travers du triangle

Image
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Post by jmh57 » 18 Nov 2007 20:44

bonjour à tous,
et bien voila le chassis est terminé :P

J'ai remplacé les disques et les etriers car les anciens fuyaient :cry: et un des disques avait du connaitre un souci car il y avait un sillon de 5 mm de large sur environ 1 mm de profondeur :?:
Image

Image

Image

j'ai également changé les croisillons des arbres, certains ont été remplacé 2 fois car quand les aiguilles se barrent dans le fond du croisillon et que l'on sert avec l'étau ben c'est pas bien :oops: et le fond de la coupelle du croisillon se fissure :cry: (maintenant je sais :wink: )





Image

tant que tout était démonté, j'en ai profité pour séparer les lames, les repeindre et changer les intercalaires plastique qui sont entre chaque lames et remplacer les silents blocs :)

Image

Voila, maintenant je vais pouvoir me consacrer au moteur,mais la cela devrait se faire rapidement car quand j'ai acheté la vette il n'avait que 5000 kms et donc à part un bon nettoyage et quelques amélioration sans parler de grosse mécanique...
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Post by gipelo » 18 Nov 2007 23:05

beau boulot :wink:

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Post by kooper » 18 Nov 2007 23:16

Compliment super boulot :wink:

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Post by roger david » 18 Nov 2007 23:54

super et en plus ca devrait freiner beaucoup mieux :D :D
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Post by Smoke » 19 Nov 2007 0:17

super boulot.
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Post by ZD » 19 Nov 2007 10:06

super J M
continue comme ça
pour le moteur tu fais juste un nettoyage exterieur ?
et la boite ? elle avait pas un soucis ?
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Post by lenono » 19 Nov 2007 18:57

Super boulot !! :thumright:

Je me sens ridicule à être joice lorsque j'ai réussit à desserrer une bougie... :roll:

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Post by jmh57 » 19 Nov 2007 21:09

Merci à tous pour vos encouragements, quoi qu'on en dise ça fait du bien :P
ZD wrote:
pour le moteur tu fais juste un nettoyage exterieur ?
et la boite ? elle avait pas un soucis ?
Concernant le moteur, je vais faire un bon nettoyage pour le peindre, je pense également bien nettoyer le circuit de refroidissement (quitte à remplacer les pastilles de désablage et en profiter pour changer la pompe, l'admission et le carbu, histoire d'améliorer un peu la mécanique.

En fait, je ne maitrise pas grand chose question moteur, donc je vais y aller à tatons sans trop prendre de risques et si je me sens de taille :scratch: je vais peut-être pousser plus loin mais pour l'instant le moteur tournait quand je l'ai sorti de la vette et j'aimerai bien que cela soit encore le cas au moment de le remettre à sa place: :P :wink:

Pour ce qui est de la boite, elle a été entièrement révisée (grace à une adresse fournie par Jérome :thumright: ) et sur les conseils du gars qui s'en est occupé, il en a profité pour installer un kit de boite qui doit permettre un meilleur passage des rapports en réduisant le patinage.
Donc coté boite tout est ok maintenant.
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...

Post by jmh57 » 29 Jan 2008 16:31

Ben voila, le nettoyage et la peinture peinture du moteur sont terminées. :D
une fois décapé et dégraissé, j'ai déculassé sur les conseils et avec l'aide d'un pote mécano :wink: pour vérifier le maximum de chose, et bonne surprise, les éléments internes du moteur sont récents et à part un bon rodage de soupapes, tout va bien.

Image

donc après dégraissage et décapage mise en peinture du bloc, j'en ai profité pour polir les conduits d'admission et d'échappement et effectuer un bon rodage de soupapes (une première pour moi :oops: )


Image

puis remontage avec remplacement du bloc d'admission par un bloc et un carbu Edelbrock, changement de la pompe à essence....... :P

Maintenant je vais remettre le moteur sur le chassis et terminer le remontage des accessoires pour une remise en route et des réglages que j'éspère faire rapidement :wink:


Image
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Jan 2008 16:39

C'est jolie! C'est vrai que les pistons et les cylindres ont l'air nickel :shock: trop peut etre meme :mrgreen:

Pourquoi avoir peint le carter qui etait deja bichomaté?
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...

Post by Vince » 29 Jan 2008 17:33

tu as peint l'intérieur du bloc avec quoi comme peinture ?
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...

Post by jmh57 » 29 Jan 2008 17:58

Jean-MANCHESECK wrote:C'est jolie! C'est vrai que les pistons et les cylindres ont l'air nickel :shock: trop peut etre meme :mrgreen:

Pourquoi avoir peint le carter qui etait deja bichomaté?
J'ai peint le carter parce que, si sur la photo il a l'air correct de ce coté, en dessous et sur l'autre coté il avait pas mal morfler, j'ai même du sorti quelques bosses, et résultat, bichromatage pas terrible :cry: donc j'ai préféré le repeindre.

Pour ce qui est de l'état des pistons et des cylindres un simple nettoyage de la calamine a suffit pour obtenir ce résultat, mais je te rassure il tournait avant que je démonte :wink: ( par contre aujourd'hui je ne sais pas :lol: )
Vince wrote:tu as peint l'intérieur du bloc avec quoi comme peinture ?
J'ai utilise la peinture "engine enamel orange chevy " Por 15, est-ce que j'aurais fait une con....e par hasard.. :?: :shock: quel est ton avis?
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...

Post by Vince » 29 Jan 2008 20:54

je ne sais pas si elle résiste bien à l'huile et à la chaleur.
faudrait pas qu'elle finisse par boucher la crépine.

moi, j'ai utilisé de la peinture glyptal qui est connue pour résister aux conditions de roulage extrèmes ;-)
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...

Post by Ray » 01 Feb 2008 9:00

SUPERBE TRAVAIL JM, MAGNIFIQUE ... tu peux être fier de toi, perso J'adore !!! :D

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