si...si... les travaux sur la vette avancent...
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
MA-GNI-FI-QUE
super boulot!
Si la suite est de la meme qualité, ca promet

Si la suite est de la meme qualité, ca promet

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
mac1_02 wrote:Félicitations !!!
Très beau boulot. J'ai tout de même 1 petite question. La rotule supérieure est pourvue d'1 caoutchouc. Qd tu la reserres, faut -il que le caoutchouc reste au dessus du triangle sup ou faut il le faire passer à travers ?
Merci de ta réponse
La protection caoutchouc de la rotule doit se trouver sous le triangle, il faut retirer cette protection le temps de passer la rotule à travers le triangle et ensuite remettre le caoutchouc sur la rotule par dessous le triangle...est-ce que cela répond à ta question?

corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
bonjour à tous,
et bien voila le chassis est terminé
J'ai remplacé les disques et les etriers car les anciens fuyaient
et un des disques avait du connaitre un souci car il y avait un sillon de 5 mm de large sur environ 1 mm de profondeur

j'ai également changé les croisillons des arbres, certains ont été remplacé 2 fois car quand les aiguilles se barrent dans le fond du croisillon et que l'on sert avec l'étau ben c'est pas bien
et le fond de la coupelle du croisillon se fissure
(maintenant je sais
)

tant que tout était démonté, j'en ai profité pour séparer les lames, les repeindre et changer les intercalaires plastique qui sont entre chaque lames et remplacer les silents blocs

Voila, maintenant je vais pouvoir me consacrer au moteur,mais la cela devrait se faire rapidement car quand j'ai acheté la vette il n'avait que 5000 kms et donc à part un bon nettoyage et quelques amélioration sans parler de grosse mécanique...
et bien voila le chassis est terminé

J'ai remplacé les disques et les etriers car les anciens fuyaient

j'ai également changé les croisillons des arbres, certains ont été remplacé 2 fois car quand les aiguilles se barrent dans le fond du croisillon et que l'on sert avec l'étau ben c'est pas bien

tant que tout était démonté, j'en ai profité pour séparer les lames, les repeindre et changer les intercalaires plastique qui sont entre chaque lames et remplacer les silents blocs

Voila, maintenant je vais pouvoir me consacrer au moteur,mais la cela devrait se faire rapidement car quand j'ai acheté la vette il n'avait que 5000 kms et donc à part un bon nettoyage et quelques amélioration sans parler de grosse mécanique...
- roger david
- Small block
Merci à tous pour vos encouragements, quoi qu'on en dise ça fait du bien
En fait, je ne maitrise pas grand chose question moteur, donc je vais y aller à tatons sans trop prendre de risques et si je me sens de taille
je vais peut-être pousser plus loin mais pour l'instant le moteur tournait quand je l'ai sorti de la vette et j'aimerai bien que cela soit encore le cas au moment de le remettre à sa place:
Pour ce qui est de la boite, elle a été entièrement révisée (grace à une adresse fournie par Jérome
) et sur les conseils du gars qui s'en est occupé, il en a profité pour installer un kit de boite qui doit permettre un meilleur passage des rapports en réduisant le patinage.
Donc coté boite tout est ok maintenant.

Concernant le moteur, je vais faire un bon nettoyage pour le peindre, je pense également bien nettoyer le circuit de refroidissement (quitte à remplacer les pastilles de désablage et en profiter pour changer la pompe, l'admission et le carbu, histoire d'améliorer un peu la mécanique.ZD wrote:
pour le moteur tu fais juste un nettoyage exterieur ?
et la boite ? elle avait pas un soucis ?
En fait, je ne maitrise pas grand chose question moteur, donc je vais y aller à tatons sans trop prendre de risques et si je me sens de taille

Pour ce qui est de la boite, elle a été entièrement révisée (grace à une adresse fournie par Jérome

Donc coté boite tout est ok maintenant.
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Ben voila, le nettoyage et la peinture peinture du moteur sont terminées.
une fois décapé et dégraissé, j'ai déculassé sur les conseils et avec l'aide d'un pote mécano
pour vérifier le maximum de chose, et bonne surprise, les éléments internes du moteur sont récents et à part un bon rodage de soupapes, tout va bien.

donc après dégraissage et décapage mise en peinture du bloc, j'en ai profité pour polir les conduits d'admission et d'échappement et effectuer un bon rodage de soupapes (une première pour moi
)

puis remontage avec remplacement du bloc d'admission par un bloc et un carbu Edelbrock, changement de la pompe à essence.......
Maintenant je vais remettre le moteur sur le chassis et terminer le remontage des accessoires pour une remise en route et des réglages que j'éspère faire rapidement

une fois décapé et dégraissé, j'ai déculassé sur les conseils et avec l'aide d'un pote mécano

donc après dégraissage et décapage mise en peinture du bloc, j'en ai profité pour polir les conduits d'admission et d'échappement et effectuer un bon rodage de soupapes (une première pour moi

puis remontage avec remplacement du bloc d'admission par un bloc et un carbu Edelbrock, changement de la pompe à essence.......

Maintenant je vais remettre le moteur sur le chassis et terminer le remontage des accessoires pour une remise en route et des réglages que j'éspère faire rapidement

- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
C'est jolie! C'est vrai que les pistons et les cylindres ont l'air nickel
trop peut etre meme
Pourquoi avoir peint le carter qui etait deja bichomaté?

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
- Big block
tu as peint l'intérieur du bloc avec quoi comme peinture ?
J'ai peint le carter parce que, si sur la photo il a l'air correct de ce coté, en dessous et sur l'autre coté il avait pas mal morfler, j'ai même du sorti quelques bosses, et résultat, bichromatage pas terribleJean-MANCHESECK wrote:C'est jolie! C'est vrai que les pistons et les cylindres ont l'air nickeltrop peut etre meme
![]()

Pour ce qui est de l'état des pistons et des cylindres un simple nettoyage de la calamine a suffit pour obtenir ce résultat, mais je te rassure il tournait avant que je démonte

J'ai utilise la peinture "engine enamel orange chevy " Por 15, est-ce que j'aurais fait une con....e par hasard..Vince wrote:tu as peint l'intérieur du bloc avec quoi comme peinture ?

- Vince
- Big block
je ne sais pas si elle résiste bien à l'huile et à la chaleur.
faudrait pas qu'elle finisse par boucher la crépine.
moi, j'ai utilisé de la peinture glyptal qui est connue pour résister aux conditions de roulage extrèmes
faudrait pas qu'elle finisse par boucher la crépine.
moi, j'ai utilisé de la peinture glyptal qui est connue pour résister aux conditions de roulage extrèmes

- Ray
- Small block
- Corvette: Camaro 2SS BM6
SUPERBE TRAVAIL JM, MAGNIFIQUE ... tu peux être fier de toi, perso J'adore !!! 

moi j'adore qd un plan se déroule sans accrocs !!!
Mes ex:
http://www.corvette-online.net/Vosautos ... PHPSESSID=
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/ ... PHPSESSID=