Une mise à jour du post :
La corvette ressemblait à cela en juillet :
Puis, j'ai acheté quelques pièces sympas : une boite de vitesse mecanique 5 vitessses (TKO 600) avec toutes les pièces neuves pour passer de BVA en BVM :
+ encore 1 colis avec toutes les petites pièces nécessaires à l'adaptation...
En fait, j'ai acheté ce kit :
Puis, j'ai monté des jantes American Racing Torq II en 17 X 8 avec des pneus de 255 X 50 X 17.
J'ai aussi remonté, peint Bumpers AV et AR
Ca donne cela :
Mais aujourd'hui, j'ai toujours un probleme. En effet, lorsque j'accelere normalement (sans ouvrir les 2 corps supplementaires du carbu), elle fonctionne tres bien.
En revanche, lorsque j'ecrase, les 2 corps s'ouvrent (je les entend) mais le moteur ne prend pas ses tours normalement. Voila ce que j'ai fait :
1. Au debut je croyais que les echappements étaient bouchés, j'ai donc tout demonté (silencieux ouverts, lignes echappement verifiées, intermediaires vidés, joints changés,....tout demonté sauf collecteurs)
2. Demonté le carbu, nettoyé, mais je n'ai pas changé les joints car non dispo Rien ne me paraissait anormal.
3. J'ai reglé mon allumage, qui n'etait pas reglé. Selon le forum "Corvette forum", c'est la meme chose que pour un small block : 36° d'avance totale.
4. Changé mes bougies + fils de bougies.
5. J'ai regle mes culbuteurs.
ET C'EST TOUJOURS LA MEME CHOSE
Alors, je me suis mis à demonter mon collecteur d'admission pour y voir un peu plus clair.
J'en ai profité pour boucher la vanne EGR et remettre des nouveaux joints de collecteur d'admission sans plaque restrictive pour l'echappement.
J'en suis au remontage. Bientot les photos du remontage
Petite photo du demontage avant nettoyage :