quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by vette69avus » 23 Jul 2009 14:55

A la relecture de l'intégralité du post, je me demande si tu ne vas pas t'emm.... quand elle roulera :lol: :wink:

Pour la hauteur de caisse, c'était pareil pour moi après quatre ans, on aurait cru à une Vette 4X4 :? une fois assemblée :roll:

Toujours pareil, beau boulot cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Vince
Big block

Post by Vince » 23 Jul 2009 15:21

DENIS wrote:
je redémonte pour faire le compartiment moteur.
Je croyais que c'était déjà fait !! tu avais démonté tout le brouzouf, rebouché les trous inutiles et peind en noir satiné (de mémoire)...
je l'avais fait, effectivement.
et puis depuis, j'ai changé d'avis et refait le tout ;)
j'ai bouché la clim (je prévois de monter une clim aftermarket un jour, mais pas tout de suite).
et j'ai quelques conneries à revoir, de nouveaux trous à boucher.

à la base, je voulais peindre la coque séparément pour faciliter le masquage. mais finalement, je vais peindre la caisse en place sur le chassis pour éviter un accident de recoquage...
La je ne pige pas. Pour moi peindre les éléments séparément, permet de "camoufler" les imperfections d'assemblage. Car ces même imperfections seront très difficile à peindre. L'idéal (du moins ce que j'essayerais de faire car je ne suis pas peintre, mais j'ai déjà refait une bécane dans la cuisine :lol: )c'est de faire deux (ou trois) couches éléments séparés, assembler les éléments, passer 3 ou 4 de plus et vernis.
Car si tu fais 7 couches sur les éléments séparés, tu auras des différences d'épaisseur sur les partie de pièces qui se superposent, qui peuvent créer des problèmes de remontage.
quand je parlais de maquage, je parlais de protéger le reste de la voiture pour éviter de tout dégueulasser (ça va partout le brouillard de peinture, surtout quand tu n'es pas en cabine avec une grosse aspiration).
je vais bien peindre élément par élément. la coque seule (mais boulonnée au chassis), les portes, le capot, les phares et les parechocs

je ne maitrise pas suffisament la peinture pour faire un raccord kivabien entre la peinture de la coque et les intérieurs. si c'est pour que ça se voit ça va faire moche.

le risque en peignant élément par élément, c'est d'avoir des différences de teintes légères. je ne compte pas mettre 7 couches de base. 3 devraient suffir.
les épaisseurs sont très faibles, ça ne devrait pas gener

pour info, chez House of Kolor, 3 couches de base, ça fait 1/2 à 3/4 mils (millièmes de pouce) soit 13 à 19 microns !
j'ai pas trouvé pour le vernis, mais c'est à peine plus épais.

Qu-entends-tu par accident de recocage ? rayures ?
entre autres.
le système de sangles que j'utilise risque de laisser des traces sur les bas d'ailes/portes.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block

Post by DENIS » 23 Jul 2009 16:48

Vince wrote:pour info, chez House of Kolor, 3 couches de base, ça fait 1/2 à 3/4 mils (millièmes de pouce) soit 13 à 19 microns !
j'ai pas trouvé pour le vernis, mais c'est à peine plus épais.
Ouais super référence !
mais les mecs ont un sacré coup de main (on voit ça dans les émissions, du style pimp my ride ou Monster garage) et laissent un voile vraiment uniforme à chaque passage de la buse.
Je me doute bien que ce geste ne s'acquiert pas "comme ça".
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Vince
Big block

Post by Vince » 16 Aug 2009 23:23

depuis le dernier update, j'ai apprêté et poncé les deux portes (extérieur) et mon pote m'a poncé l'intérieur.
j'ai apprêté le parechoc avant (il sera poncé en place quand j'aurais apprêté les ailes avant) et j'ai passé une couche de noir à l'intérieur pour faire propre (tout le dessous de la caisse est noir).

ce weekend, il faisait vraiment trop chaud pour apprêter les ailes avant (38° à l'intérieur du hangar cet aprem !) alors on a fait des petits trucs pas trop fatiguants...

on a avancé un peu mon échappement.
et comme souvent, je n'ai pas choisi la solution de facilité. rien à voir avec la pièce d'origine...

2 silencieux Magnaflow montés en position transversale entre le pont et le réservoir. entrée et sortie du même côté au milieu de la caisse.
c'est un peu le même système que pour une C5. ça passe sous le pont et ça remonte vers le silencieux. la différence, c'est que ça ne sortira pas au milieu comme la C5, mais à l'extérieur avec 2 double-sorties. ça fait une circuit de tuyau pour le moins intéressant ;)
surtout que je vais prévoir une paire de cut-outs histoire de pouvoir gagner quelques watts ou faire du bruit à la demande.

pour le moment, j'ai fabriqué la partie qui passe sous le pont et raccords les deux silencieux.

on a commencé par fabriquer le T sur lequel sera raccordé le cut-out. c'est pas le morceau le plus simple que j'ai fabriqué jusqu'à maintenant...

mon pote Arnaud m'a tracé la gueule de loup à découper. il a le compas dans l'oeil l'enfoiré ;)
j'ai commencé par le bout de tube droit et j'ai ensuite reporté le dessin sur le coude.

Image
Image

petit test avant de souder : c'est impec' !
Image

le second a été plus facile/rapide à réaliser, on avait fait un modèle à partir du premier...

et voilà le morceau après soudure
Image
Image

j'avais prévu de faire sortir les cut-outs tout droit derrière le pont, mais les lignes sont un peu trop serrées (25mm seulement entre les deux) qui font que les moteurs se touchent (j'ai fait le test avec les trappes QTP de mon pote). il va donc falloir couper un peu et insérer un coude (10-15° à la louche).

mon pote Arnaud nous a fait usiner quelques brides pour les cut-outs dans de la tole de 10mm. j'ai soudé mon premier jeu sur un bout de tube droit que je monterai derrière mon coude à la prochaine occaze (il commençait à se faire tard et j'étais en panne de tube coudé).

Image
Image
Image
V8 Spirit

DENIS
Big block

Post by DENIS » 17 Aug 2009 21:07

Futile donc nécessaire !! :wink:

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 17 Aug 2009 21:46

DENIS wrote:Futile donc nécessaire !! :wink:
Je n'osais pas le dire..... :lol:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Vince
Big block

Post by Vince » 02 Sep 2009 21:28

ayé, j'ai presque fini de cacher le rose...

une bonne grosse charge avec de l'apprêt vert, ponçage au 80 puis 150.
les ailes avant sont terminées, il me reste le bas du parechoc à terminer.

la prochaine étape niveau carrosserie sera l'apprêt surfaçant (le même en version diluée) et un ponçage au 600-800 à l'eau avant peinture (au printemps)

Image
Image
Image
Image

mais comme je n'ai plus d'apprêt en stock, il va falloir que je trouve autre chose pour m'occuper le temps de me réapprovisionner... c'est pas le boulot qui manque ;)
Image
V8 Spirit

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 02 Sep 2009 22:38

Tu la démarre de temps a autre pour voir si ca tourne encore???
:roll:
En tout cas, ça prends forme.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.

Post by BanditB2 » 02 Sep 2009 22:42

Pas de peinture avant le printemps ????

Mais tu vas faire quoi d'ici là ?
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Vince
Big block

Post by Vince » 02 Sep 2009 23:39

Jean-MANCHESECK wrote:Tu la démarre de temps a autre pour voir si ca tourne encore???
:roll:
trop de poussière en ce moment, mais la dernière fois, ça tournait à la main
pour le moment, j'ai pas encore démarré (pas d'échappement, pas de faisceau, pas de circuit d'essence).
les trous (admission/échappement) sont bouchés, mais je préfère éviter de tenter le sors et rentrer de la poussière.
Image
V8 Spirit

DENIS
Big block

Post by DENIS » 03 Sep 2009 9:00

BanditB2 wrote:Pas de peinture avant le printemps ????

Mais tu vas faire quoi d'ici là ?
Il me semble que les sièges ne sont pas encore fixés, et son intérieur ne restera pas d'origine.
De mémoire, il y avait un problème avec les roues arrières, je ne sais plus trop, une histoire de décalage avec les jantes.... :roll:

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.

Post by BanditB2 » 03 Sep 2009 9:30

J'ai dû zapper quelques pages :ane: :? :oops:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Vince
Big block

Post by Vince » 03 Sep 2009 9:56

BanditB2 wrote:J'ai dû zapper quelques pages :ane: :? :oops:
moi aussi
Image
V8 Spirit

DENIS
Big block

Post by DENIS » 03 Sep 2009 11:40

Un peu maboul mais quand même !!
Vince wrote:effectivement, quelques modifs basiques.
j'ai acheté une paire de sièges de C5. il va donc falloir adapter ça (ça devrait pas être trop compliqué, j'ai déjà adapté des Recaro dans une Camaro).
et il va falloir adapter des compteurs aftermarket dans le tableau de bord d'origine. j'ai pour le moment 2 pistes, plus ou moins compliquées. je ne sais pas encore quelle voie je vais suivre...
j'ai aussi prévu de changer le faisceau électrique pour un universel. ça devrait m'occuper un moment...
peut-être une petite modif au niveau de la "sono" (déplacer l'ampli qui est derrière le siège passager à l'arrière de la caisse).
Bon ok, je suis allé vite...

Pour les roues arrières, c'est de l'histoire ancienne, j'en était resté au moment ou tu avais mis tes jantes pour la première fois ...

50/50.... :mrgreen:
Last edited by DENIS on 03 Sep 2009 12:42, edited 1 time in total.

Vince
Big block

Post by Vince » 03 Sep 2009 11:51

je ne suis pas inquiet, j'ai encore de quoi m'occuper un moment effectivement ;)
Image
V8 Spirit

MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Post by MacVette » 03 Sep 2009 15:54

Vince wrote: effectivement, quelques modifs basiques.
j'ai acheté une paire de sièges de C5. il va donc falloir adapter ça (ça devrait pas être trop compliqué, j'ai déjà adapté des Recaro dans une Camaro).
Tiens Vince, ça te sera peut être utile....Bon courage pour la suite, la fin est proche :drunken:
http://temp.corvetteforum.net/c3/themon ... dex3.shtml
Amicalement Vette !

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 08 Sep 2009 18:04

au fait vince j'avais jamais demandé mais ta lunette ar tu ne la démonte pas ???
car moi j'ai une toute petite infiltration d'eau au niveau du joint de lunette arr quand je lave ma corvette donc c'est peu etre un truc a refaire avant de la peindre.....

sinon tjs sur le cul de voit tout le boulot réalisé maison !!! et ca tiens tjs l'invitation pour venir essayé ma vette histoire d'essayer une BM6 (bon ok j'ai pas d'injection mais bon.......=

:wink:

Vince
Big block

Post by Vince » 08 Sep 2009 20:18

la vache ! v'la un revenant ;)
ç faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin Jérôme ! qu'est-ce que tu deviens ?
jerome wrote:au fait vince j'avais jamais demandé mais ta lunette ar tu ne la démonte pas ???
car moi j'ai une toute petite infiltration d'eau au niveau du joint de lunette arr quand je lave ma corvette donc c'est peu etre un truc a refaire avant de la peindre.....
effectivement, je ne vais pas tarder à la démonter (à grande craintes car ça coute très cher).
mais pas pour une histoire de fuite.... pour réparer une connerie que j'ai fait au démontage...
j'ai eu la mauvaise idée de virer les clips de baguette de vitre car plusieurs étaient cassées.
pour monter les clips neufs, il faut malheureusement virer la vitre (ça passe pas sinon).

sinon tjs sur le cul de voit tout le boulot réalisé maison !!! et ca tiens tjs l'invitation pour venir essayé ma vette histoire d'essayer une BM6 (bon ok j'ai pas d'injection mais bon.......=
merci pour la propale, mais j'évite de tester les caisses des copains.
Image
V8 Spirit

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 08 Sep 2009 20:49

Vince wrote:la vache ! v'la un revenant ;)
ç faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin Jérôme ! qu'est-ce que tu deviens ?....
MP ce sera plus simple !! cheers
Vince wrote:..........
effectivement, je ne vais pas tarder à la démonter (à grande craintes car ça coute très cher).
mais pas pour une histoire de fuite.... pour réparer une connerie que j'ai fait au démontage...
j'ai eu la mauvaise idée de virer les clips de baguette de vitre car plusieurs étaient cassées.
pour monter les clips neufs, il faut malheureusement virer la vitre (ça passe pas sinon).....
je serre les fesses pour toi car j'ai carrement trop peur de me rater donc pour le moment ca reste comme ca et sinon pas mieux mes clips sont HS

Vince wrote:merci pour la propale, mais j'évite de tester les caisses des copains.
ben t'es pas obliger de la casser et on peux eller sur circuit si vraiment tu crains de faire une betise :wink:

Vince
Big block

Post by Vince » 20 Sep 2009 21:38

cette semaine fut difficile alors weekend cool.
j'ai terminé tranquillement mon petit bout d'échappement...

j'ai inséré un petit coude pour écarter les brides des cutouts.
avec les clapets QTP, on passe juste 1 doigt entre les deux pièces.

les deux moitiés sont reliées par un tube rectangle.

j'ai trouvé le silentbloc chez AD au rayon Restagraph'. c'est une réf Renault.
je compte le fixer au support central de lame de suspension (il y a déjà un trou que j'ai légèrement agrandi).

et j'ai passé un coup de galva en bombe pour pas que ça rouille.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai reçu mes sorties d'échappement aussi. je n'avais pas bien visualisé la taille en fait. c'est un peu gros. j'espère que ça ne jurera pas trop.
c'est de l'inox poli, les sorties sont à double-parroies et font 3.5" de diamètre (89mm) !
on verra ce que ça donne...

Image
Image
Image
Image
Image
V8 Spirit

Post Reply