Pour la hauteur de caisse, c'était pareil pour moi après quatre ans, on aurait cru à une Vette 4X4

Toujours pareil, beau boulot

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
je l'avais fait, effectivement.DENIS wrote:Je croyais que c'était déjà fait !! tu avais démonté tout le brouzouf, rebouché les trous inutiles et peind en noir satiné (de mémoire)...je redémonte pour faire le compartiment moteur.
quand je parlais de maquage, je parlais de protéger le reste de la voiture pour éviter de tout dégueulasser (ça va partout le brouillard de peinture, surtout quand tu n'es pas en cabine avec une grosse aspiration).La je ne pige pas. Pour moi peindre les éléments séparément, permet de "camoufler" les imperfections d'assemblage. Car ces même imperfections seront très difficile à peindre. L'idéal (du moins ce que j'essayerais de faire car je ne suis pas peintre, mais j'ai déjà refait une bécane dans la cuisineà la base, je voulais peindre la coque séparément pour faciliter le masquage. mais finalement, je vais peindre la caisse en place sur le chassis pour éviter un accident de recoquage...)c'est de faire deux (ou trois) couches éléments séparés, assembler les éléments, passer 3 ou 4 de plus et vernis.
Car si tu fais 7 couches sur les éléments séparés, tu auras des différences d'épaisseur sur les partie de pièces qui se superposent, qui peuvent créer des problèmes de remontage.
entre autres.Qu-entends-tu par accident de recocage ? rayures ?
Ouais super référence !Vince wrote:pour info, chez House of Kolor, 3 couches de base, ça fait 1/2 à 3/4 mils (millièmes de pouce) soit 13 à 19 microns !
j'ai pas trouvé pour le vernis, mais c'est à peine plus épais.
Je n'osais pas le dire.....DENIS wrote:Futile donc nécessaire !!
trop de poussière en ce moment, mais la dernière fois, ça tournait à la mainJean-MANCHESECK wrote:Tu la démarre de temps a autre pour voir si ca tourne encore???
![]()
Il me semble que les sièges ne sont pas encore fixés, et son intérieur ne restera pas d'origine.BanditB2 wrote:Pas de peinture avant le printemps ????
Mais tu vas faire quoi d'ici là ?
moi aussiBanditB2 wrote:J'ai dû zapper quelques pages![]()
![]()
Bon ok, je suis allé vite...Vince wrote:effectivement, quelques modifs basiques.
j'ai acheté une paire de sièges de C5. il va donc falloir adapter ça (ça devrait pas être trop compliqué, j'ai déjà adapté des Recaro dans une Camaro).
et il va falloir adapter des compteurs aftermarket dans le tableau de bord d'origine. j'ai pour le moment 2 pistes, plus ou moins compliquées. je ne sais pas encore quelle voie je vais suivre...
j'ai aussi prévu de changer le faisceau électrique pour un universel. ça devrait m'occuper un moment...
peut-être une petite modif au niveau de la "sono" (déplacer l'ampli qui est derrière le siège passager à l'arrière de la caisse).
Tiens Vince, ça te sera peut être utile....Bon courage pour la suite, la fin est procheVince wrote: effectivement, quelques modifs basiques.
j'ai acheté une paire de sièges de C5. il va donc falloir adapter ça (ça devrait pas être trop compliqué, j'ai déjà adapté des Recaro dans une Camaro).
effectivement, je ne vais pas tarder à la démonter (à grande craintes car ça coute très cher).jerome wrote:au fait vince j'avais jamais demandé mais ta lunette ar tu ne la démonte pas ???
car moi j'ai une toute petite infiltration d'eau au niveau du joint de lunette arr quand je lave ma corvette donc c'est peu etre un truc a refaire avant de la peindre.....
merci pour la propale, mais j'évite de tester les caisses des copains.sinon tjs sur le cul de voit tout le boulot réalisé maison !!! et ca tiens tjs l'invitation pour venir essayé ma vette histoire d'essayer une BM6 (bon ok j'ai pas d'injection mais bon.......=
MP ce sera plus simple !!Vince wrote:la vache ! v'la un revenant
ç faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin Jérôme ! qu'est-ce que tu deviens ?....
je serre les fesses pour toi car j'ai carrement trop peur de me rater donc pour le moment ca reste comme ca et sinon pas mieux mes clips sont HSVince wrote:..........
effectivement, je ne vais pas tarder à la démonter (à grande craintes car ça coute très cher).
mais pas pour une histoire de fuite.... pour réparer une connerie que j'ai fait au démontage...
j'ai eu la mauvaise idée de virer les clips de baguette de vitre car plusieurs étaient cassées.
pour monter les clips neufs, il faut malheureusement virer la vitre (ça passe pas sinon).....
ben t'es pas obliger de la casser et on peux eller sur circuit si vraiment tu crains de faire une betiseVince wrote:merci pour la propale, mais j'évite de tester les caisses des copains.