Passage boite auto à boite meca

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 09 May 2007 23:01

Apres un long week end, je ne suis pas arrivé à finir !!!

Le remontage de l'interieur m'a pris beaucoup de temps. Mais voici les photos:

Image

Remontage, alignement, soudage du Zbar

Image

Image

Et avec le tableau de bord, c'est un peu plus propre. Ca a l'air simple et rapide comme cela....

Image

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 15 May 2007 8:07

Enfin, j'ai fini de remonter la corvette hier apres midi. :D :D :D

Mais, et il fallait bien un MAIS, lors du demontage du mastervac et du maitre cylindre, le circuit de freinage s'est vidé partiellement et il fallait que je fasse une purge complete du systeme de freinage.

Et biensur, ce qu'il ne devait pas arriver, arriva.... une vis de purge d'etrier de frein avant s'est cassée dans l'etrier AVG :( :(

J'étais vraiment trop impatient, je voulais essayer, aller faire un petit tour pour voir si tout fonctionne. J'ai donc purgé tous les etriers avec les vis de purge et le dernier par le flexible de frein. Mais il restait quand meme un peu d'air dans le circuit. Le freinage n'était vraiment pas top, et pas top du tout. (pedale au plancher)

Je suis donc allé faire un tout petit tour sans forcement aller vite. Et, premières réactions : sympa, une nouvelle auto !!!
L'etrier sera réparé plus tard (dans la semaine si je trouve un peu de temps).

D'autres problemes me paraissent plus importants :

Fuite importante d'huile de boite. J'ai mis de l'huile de boite trop fluide ??
(75W80 alors que le shop manual preconise de la 80W90 GL5 lubricant)

Je n'ai biensur pas vérifié l'efficacité des joints de boite, j'avais une chance sur 2.

Mais l'huile qui était dans la boite me semblait épaisse mais pas cramée. Le precedent proprio aurait il rajouté un additif?

Que me conseillez vous???

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 15 May 2007 18:36

ben a mon avis c'est comme toujors en mecanique!
tant que tu bricole pas ca marche mais des que tu bricole, les joints lachent et d'autre truc aussi! :(
tu as gagner le droit de trouver le joint qui fuit et de le changer :evil:

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 15 May 2007 20:07

Donc de redeposer la boite?

Ce n'est pas à cause de l'huile?

Je n'ai pas regardé exactement d'où provenait la fuite car elle goutte à l'endroit le plus bas de la boite. A savoir si ca ruisselle du joint de carter sur le coté? (j'espere)

Voici d'où provient la fuite (fleche)

Image

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 15 May 2007 22:46

Je viens de mesurer ce qui a fuit depuis dimanche soir, huile chaude. Le résultat est alarmant : 4cl (en 2 jours !!!)

J'avais bel et bien vidangé avant de monter la boite. Ellest restée 3 semaines sans huile dedans. Mais le carter n'était pas completement sec car j'avais juste vidangé rapidement.

J'ai pris un coup de sang ce soir, et je reviens de mon garage. J'ai levé la voiture et mise sur chandelles pour voir d'où venait la fuite. Elle provient principalement du joint entre les 2 carters. J'ai aussi vu qu'il y avait une entretoise entre ces deux carters. Cela proviendrait-il de là?
Voici mes photos:

Image

Vue de dessous, vision de l'entretoise :

Image

Image

Le joint a l'air d'avoir été refait. En revanche, je viens de voir sur la revue technique qu'il fallait "use sealer on the bolts", j'ai l'impression (et j'aimerai aussi) que cela provienne de la vis du bas...

Post Reply