niveau huile de pont

Discution sur les Corvettes C3

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pruvost
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niveau huile de pont

Post by pruvost » 01 Sep 2006 17:47

slt, je viens de vidanger le pont, et je l' ai remplis jusqu' à ce que l' huile coule du trou .
je l' ai remplis par le reniflard.
j' ai mis 1,5 l + additif mais je sais pas si c' est assez.

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Post by CHEVY14 » 01 Sep 2006 22:31

No soucy si t'en as mis jusqu'à ce que ça déborde c que t full plein...
Comment voudrais tu en mettre + ???

Sinon j'espère que t'a mis l'additif en 1er...

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Post by pruvost » 01 Sep 2006 22:57

ok, ça me rassure, merci.
au fait pourquoi mettre l' additif en 1er??????
et c' est à vidanger tous les combien??????

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Post by Corvette35 » 01 Sep 2006 23:02

pruvost wrote:ok, ça me rassure, merci.
au fait pourquoi mettre l' additif en 1er??????
Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus... :wink:

M'enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre :roll:
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Post by pruvost » 01 Sep 2006 23:05

ah, bon je pensais que quoi qu' il en soit, ça se mélangé avec le mouvement interne.
merci.

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Re: ...

Post by CHEVY14 » 01 Sep 2006 23:09

Corvette35 wrote: Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus... :wink:
Qd la voiture roulera ça se mélangera tt seul, la n'est pas le souci...

C'est surtt que vu qu'il faut remplir jusqu'à débordement, mieux vaut éviter que l'additif finisse par terre (vu qu'en proprortion y'en a très peu...) & donc autant que ce soit l'huile 'normale' qui déborde... :wink:

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Post by pruvost » 01 Sep 2006 23:11

pas idiot ça.

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Re: ...

Post by Corvette35 » 02 Sep 2006 0:51

CHEVY14 wrote:
Corvette35 wrote: Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus... :wink:
Qd la voiture roulera ça se mélangera tt seul, la n'est pas le souci...

C'est surtt que vu qu'il faut remplir jusqu'à débordement, mieux vaut éviter que l'additif finisse par terre (vu qu'en proprortion y'en a très peu...) & donc autant que ce soit l'huile 'normale' qui déborde... :wink:
Bien vu en effet....
Une fois de plus je n'avais rien compris :oops:

merci pour cette expérience, c'est pas bête en effet :D
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Post by CHEVY14 » 02 Sep 2006 1:06

Pis pr pas gacher du tt de l'additif :

- On aspire à la serigue ds la bouteille d'additif posée ds un fond bouteille coupé (ocasou on renverserai), puis on injecte ds le pont...
- On met ds l'huile ds la bouteille d'additif pour bien prendre tt ce qui reste, on re-aspire & on remet ds le pont...
- Re même opération encore une fois...

& on finit à l'huile jusque ça déborde & on referme vite le pont...

Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé... :wink: :wink:

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Post by eagle1_77 » 03 Sep 2006 12:29

Salut :)

Quel est cet additif ? pourquoi en mettre ? :?:
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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Post by CHEVY14 » 03 Sep 2006 12:44

eagle1_77 wrote:Salut :)

Quel est cet additif ? pourquoi en mettre ? :?:
Sujet mainte fois traité...
Cherche un chouia... :wink:

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Post by Rustine » 06 Sep 2006 20:47

[
Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé... :wink: :wink:[/quote]

Je vais mettre de l'aditif, au final, mais le garagiste m a commandé qu'une seule bouteille. Quel est le risque. Est ce une vraie erreur.
Dois je commander la 2eme bouteille (port :evil:) pour 1 usage tranquille avec 1 conduite tranquille. la 2eme bouteille peut telle se rajouter ulterieurement sans revidanger, pour profiter d'une autre commande? :? merci

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Post by CHEVY14 » 06 Sep 2006 22:13

Rustine wrote:[
Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé... :wink: :wink:
Je vais mettre de l'aditif, au final, mais le garagiste m a commandé qu'une seule bouteille. Quel est le risque. Est ce une vraie erreur.
Dois je commander la 2eme bouteille (port :evil:) pour 1 usage tranquille avec 1 conduite tranquille. la 2eme bouteille peut telle se rajouter ulterieurement sans revidanger, pour profiter d'une autre commande? :? merci[/quote]

Le Manuel d'atelier GM, le Haynes & le CHILTON indique 1 seule bouteille d'additif, toutefois MID AMERICA en préconise 2 (est-ce pr forcer la vente ? par sécurité ?) tjrs est il que vu le prix & vu qu'on vidange son pont ts les 10 ans mieux vaut pas chipoter de 10 ?... :wink:

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Post by Rustine » 07 Sep 2006 21:42

vu qu'on vidange son pont ts les 10 ans mieux vaut pas chipoter de 10 ?... :wink:[/quote]

16 ? de frais de port, ca vien de toulouse.

les aditifs sont misible entre eux?
1 bouteille achete a 1 endrois 1 autre ailleur?

J ai pas trouvé, ca existe chez rockauto?
Les bouteilles voyages normalement si ca vien par transporteur de l etrangé?

Merci et desolé pour ces questions bateau
:wink:

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