echappement latéral

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
bilouze
Newbie
Corvette: C3

echappement latéral

Post by bilouze » 23 Nov 2009 22:48

bonjour,

à j-7 de prendre possession de ma nouvelle compagne , je me pose la
question des pots latéraux au niveau de la législation et du bruit auquel
les forces de l'ordre vont devenir friands pour nous soulager de quelques dizaines
d'euro . ( la voiture a son échappement d'origine )

le by pass electrique est il une variante satisfaisante pour pouvoir profiter du son du moteur
pour echapper à ce racket :D

DENIS
Big block

Re: echappement latéral

Post by DENIS » 24 Nov 2009 15:36

Concrètement, les side pipe sont interdit par la législation française.

Maintenant, étant donné que c'est un véhicule ancien, étant donné que c'était d'origine à l'époque (en option), si tu tombes sur un gars qui veut faire du zêle face à la nouvelle recrue blonde dont la chemise a bien du mal à contenir le bouton de poitrine... (du vécu j'vous dis !), il va falloir s'armer de patience. Car il faudra expliquer au pignouf que ta caisse n'a pas "d'homologation". Vu son âge et sa provenance, elle n'entre pas dans la même catégorie que la dernière clio tuning mazoutée. S'il persiste, demande lui de sortir le texte de loi, ainsi que l'article sus-mentionant les prérogatives du sujet.

Il voudra quand même te coller une prune, je n'en doute pas. Un flic n'a JAMAIS tort ! Mais tu restes dans ton bon droit.
En général, ils restent assez compréhensifs, et si la caisse est en bon état, t'es clean (évite le ouinj en vette), ça passe sans problème.

Au sujet du bruit:
Soit c'est un "full-bordel", et là c'est abuser et emmerder le monde. Dans ce cas, je suis plutôt pour la prune (eh oui, j'me fais vieux !). Mais concrètement, pour t'aligner, il doit te faire passer au sonomètre (encore faut-il qu'il en ai un sous le coude) avec la procèdure qui va bien (encore faut-il qu'il la connaisse), et comparer la valeur mesurée avec..... je vous le donne en mille Emile, la valeur écrite sur la carte grise !
Ouais Môssieur ! , s'il n'y a rien d'écris sur ta carte grise, il peut te dire ce qu'il veut, t'es pas verbalisable.

Maintenant, il peut toujours t'allumer pour tapage diurne, ou perturbation du voisinnage, ou je ne sais qu'elle autre connerie...

En tout cas, perso ce sera side pipe ! na ! :fesse:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Vince
Big block

Post by Vince » 24 Nov 2009 16:29

le pire, c'est qu'il n'a pas besoin de sonomètre pour te coller une prune et immobiliser la voiture.
déjà vu :-(
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block

Post by DENIS » 24 Nov 2009 18:53

Vince wrote:le pire, c'est qu'il n'a pas besoin de sonomètre pour te coller une prune et immobiliser la voiture.
déjà vu :-(
Hélas, c'est clairement un abus de pouvoir. Pour m'être fait arrêter à cause d'une moto un peu bruyante, je parle en connaissance de cause. Un gars avec moi avait une vieille triumph qui faisait un boucan du diable. Le policier s'est retrouvé un peu con quand il n'y avait rien de marqué sur la carte grise. Le type est repartit sur sa brêle peinard.
On en a discuté, et s'il est juste au regard de la loi, il lui faut un repère d'homologation d'ou la CG.
Tous les véhicules ne sont pas homologué au même niveau de Db.

De même pour un excès de vitesse non mesuré. Sa seule appréciation, le cul dans une chaise au bord de la route, lui permet (en théorie) de verbaliser. Bien souvent les prunes comportent la phrase suivante: "eu égards aux circonstances" (ce qui veut tout dire et rien dire, pratique pour les flics qui n'ont ni la place, ni le temps d'écrire). Or ces circonstances là ne sont écrites nulle part. Donc fortement contestable.

Maintenant quand tu tombes sur un flic con (comment ça courant !!! tssss vous êtes vache là !), ben il t'arrête pour tout et n'importe quoi. Il lui suffit de juger une voiture dangereuse et hop t'es à pieds !

C'est ça l'autorité mon bon monsieur.... :evil:

Vince
Big block

Post by Vince » 24 Nov 2009 19:22

Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block

Post by DENIS » 24 Nov 2009 22:41

Ouais là vraiment pas de bol, il est tombé sur deux connards qui n'avaient rien d'autre à faire que de prouver au monde entier qu'ils étaient les plus forts.....
"Normallement il ne doit pas faire plus de bruit que notre voiture" (il me montre son vieux Scenic DCi pourri)
La, il se plante royalement. Tout dépend de l'homologation. D'un monospace à l'autre, les valeur ne sont pas les même. On le sait tous, lui aussi certainement mais il a décidé QUE ! et comme je l'ai dit: un flic n'a jamais tort !
"Soulevez votre capot"... " filtre K&N c'est pas homologué ca" il
regarde ma ligne d'echappement SLP "ca aussi ce n'est pas homologué, ca
se voit que cette voiture a été bidouillé"
Avec ce genre de réflexion, c'est sûr que t'as affaire à un branleur qui fait semblant de savoir. Il juge sans aucun repère technique.
- 20 min passent -
Le temps de trouver de "vraies" raisons de verbaliser, et d'emmerder la personne aussi.
"Tenez, nous vous verbalisons pour nuisances sonores et plaques non
réglementaires avec immobilisation du véhicule, veuillez le garer de
coté" (en plein centre ville)
Finalement, ils font l'impasse sur l'homologation (car non recevable), mais verbalisent des choses concrètes et constatable:
Les plaques et nuisance sonore
A noter que la nuisance sonore, n'a légalement, strictement aucun rapport avec la voiture ! c'est juste dire que la personne fait du bruit sans dire comment ! ça leur évite de sortir le sonomètre (qu'il n'ont pas !). D'autre part, le cas de nuisance sonore est établis lorsqu'il y a nuisance ! et dans notre cas, personne se plains du bruit !! Pas de plainte, pas de nuisance. Mais encore une fois, le schtroumph est assermenté donc peut raconter n'importe quoi !!

Je ne sais pas si la nuisance sonore permet l'immobilisation du véhicule. Pour moi, c'est du pur abus de pouvoir. Ils n'avaient pas leur quota de prune ou le maire devait avoir besoin de statistiques pour prouver que la police fait bien son travail.

Désolé pour lui, c'est vraiment la merde dans ce cas là. Mais ça ne contredit pas ce que j'ai dis avant, bien au contraire. :wink:

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 24 Nov 2009 23:04

J'ai lu le sujet, j'ai appris pas mal de choses, je suis effaré par la tournure que prennent
les choses..... :shock: :evil:

Qu'ils commencent donc a INTERDIRE toutes les choses que montent en toute impunité (et légalité)
les magasins comme Norauto ou Feu Vert.... :evil:

M'enfin, ce qui me rassure, c'est qu'avec nos caisses de collection, ils ne peuvent pas dire grand chose....
ou du moins je pense que ça n'ira pas aussi loin.... :P

Cela dit, pour ma part, en IDF ou je roulais pas mal quand j'ai acheté ma Vette, chaque fois que je me suis fait
arrêter (motards de la police, gendarmes, municipale...), c'était toujours pour regarder.... :drunken:
malgré mes glasspacks et ma CG anglaise... :lol:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 24 Nov 2009 23:25

Aller, je ne résiste pas à vous poster cette image (trouvée sur le lien au dessus), excellentissime, je trouve :lol:

:fesse:
Attachments
nuisible.jpg
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

bilouze
Newbie
Corvette: C3

Post by bilouze » 24 Nov 2009 23:57

ma question n'était pas innocente :lol: :lol:

un copain à moi en harley s'est fait humilié de contraventions lors d'un controle sur paris.

en roulant toujours à plusieurs, je pense qu'ils n'auraient pas la meme façon d'aborder
les choses.

maintenant, si je me sent agressé je sort ma bombe lacrymogène car il parrait qu'il y
a des faux policiers qui arretent les voitures pour les voler :lol: :lol:

dans le doute.............

Post Reply