Ouais là vraiment pas de bol, il est tombé sur deux connards qui n'avaient rien d'autre à faire que de prouver au monde entier qu'ils étaient les plus forts.....
"Normallement il ne doit pas faire plus de bruit que notre voiture" (il me montre son vieux Scenic DCi pourri)
La, il se plante royalement. Tout dépend de l'homologation. D'un monospace à l'autre, les valeur ne sont pas les même. On le sait tous, lui aussi certainement mais il a décidé QUE ! et comme je l'ai dit: un flic n'a jamais tort !
"Soulevez votre capot"... " filtre K&N c'est pas homologué ca" il
regarde ma ligne d'echappement SLP "ca aussi ce n'est pas homologué, ca
se voit que cette voiture a été bidouillé"
Avec ce genre de réflexion, c'est sûr que t'as affaire à un branleur qui fait semblant de savoir. Il juge sans aucun repère technique.
- 20 min passent -
Le temps de trouver de "vraies" raisons de verbaliser, et d'emmerder la personne aussi.
"Tenez, nous vous verbalisons pour nuisances sonores et plaques non
réglementaires avec immobilisation du véhicule, veuillez le garer de
coté" (en plein centre ville)
Finalement, ils font l'impasse sur l'homologation (car non recevable), mais verbalisent des choses concrètes et constatable:
Les plaques et nuisance sonore
A noter que la nuisance sonore, n'a légalement, strictement aucun rapport avec la voiture ! c'est juste dire que la personne fait du bruit sans dire comment ! ça leur évite de sortir le sonomètre (qu'il n'ont pas !). D'autre part, le cas de nuisance sonore est établis lorsqu'il y a nuisance ! et dans notre cas, personne se plains du bruit !! Pas de plainte, pas de nuisance. Mais encore une fois, le schtroumph est assermenté donc peut raconter n'importe quoi !!
Je ne sais pas si la nuisance sonore permet l'immobilisation du véhicule. Pour moi, c'est du pur abus de pouvoir. Ils n'avaient pas leur quota de prune ou le maire devait avoir besoin de statistiques pour prouver que la police fait bien son travail.
Désolé pour lui, c'est vraiment la merde dans ce cas là. Mais ça ne contredit pas ce que j'ai dis avant, bien au contraire.