Amortisseurs Bilstein FX3

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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gipelo
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Post by gipelo » 05 Apr 2006 8:12

voilà normalement si FEDEX ne deconne pas ce week-end je peut mettre mes amortisseurs. Ce sera ma premiere intervention "mecanique" sur ma voiture... je ne suis donc pas tranquille et j'ai donc quelques questions....

y'a t'il des precaution a prendre pour les lames pendant le demontage des amortisseurs ? ou alors j'ai juste a monter la voiture tomber les roues demonter les amortisseurs et les remplacer sans faire cas de ces lames....

en fait j'ai peur de me la prendre dans la figure au démontage LOL

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Pat
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Post by Pat » 05 Apr 2006 9:16

Salut Gilles,
Il me semble, mais vraiment plus sur de tout, d'avoir lu, d'ailleurs sur le forum, qu'il n'y a plus de tension dans les lames une fois la voiture levée.
Pour être plus d'infos attendons cette confirmation qui m'intéresse aussi vu que j'ai les miens à changer aussi.
Je pense que Big Denis te, enfin, nous confirmera et donneras la bonne info car il a changé les seins il y a peu.
@+
Pat

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ZD
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Post by ZD » 05 Apr 2006 9:19

aucune interaction entre les lames et les amortisseurs
pas de problemes particulier a demonté les amortisseurs
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Post by rené » 05 Apr 2006 9:22

ZD wrote:aucune interaction entre les lames et les amortisseurs
pas de problemes particulier a demonté les amortisseurs
+1 pour avoir changé les 4..

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david_lulu
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Post by david_lulu » 05 Apr 2006 9:55

idem. Tu leves à volonté de façon à sortir les amortos. Pas de soucis.

Pas de nouvelles de mr bilstein de mon côté, on joue a cache-cache au tél, c'est chi...

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Post by fubu05 » 05 Apr 2006 11:40

je confirme ce qui a ete dit plus haut
mais moi j'ai juste changé ceux de l'arriere
ce qui est sur c'est que tu verra la difference des la premiere conduite ;)

si tu as un code erreur du service ride control n'oublie pas de l'effacer

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Post by ZD » 05 Apr 2006 11:51

si il n'ont jamais ete changé (d'origine) commence a mettre du degrippant sur les ecrous de tete d'amortisseurs et ce WE ça devrait venir sans probleme
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Post by l'invité » 05 Apr 2006 13:02

Gipelo , si Burner l'a fait , alors Gipelo peut le faire :P :P :P

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Post by gipelo » 05 Apr 2006 19:12

ok merci pour votre aide....je vais appliquer ;)

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les couples de serrage

Post by gipelo » 07 Apr 2006 7:41

avez vous respectez les couples de serrage ?
je n'ai de clé avec le limiteur de couple je peut trouver cela ou ?

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Re: les couples de serrage

Post by CHEVY14 » 07 Apr 2006 7:51

gipelo wrote:avez vous respectez les couples de serrage ?
je n'ai de clé avec le limiteur de couple je peut trouver cela ou ?
La clé dynamo passe pas pr la fixation sup à l'arrière déja donc...

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Post by rené » 07 Apr 2006 9:23

il y a plusieurs tailles de dynamometrique :wink:

c'ets sur que si tu reste avce ta clé pour poids lourd tu passes pas .....
mais meme avec la taille standart du "camion" du village :lol: et un cardan tu peux serrer au couple.

mais bon il y a peu d'interet a cet endroit.... :wink:

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Post by ZD » 07 Apr 2006 10:05

gipelo wrote:ok merci pour votre aide....je vais appliquer ;)
avec plein de photos :wink:
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Post by CHEVY14 » 08 Apr 2006 3:51

rené wrote: c'ets sur que si tu reste avce ta clé pour poids lourd tu passes pas .....
mais meme avec la taille standart du "camion" du village :lol: et un cardan tu peux serrer au couple.
Moi pas avoir pu (mais g le gros modèle 'camion' justement)...

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Post by gipelo » 08 Apr 2006 19:12

voilà un arriere de fait ouf.... en une heure. Demain matin je fait le deuxieme...

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Post by david_lulu » 08 Apr 2006 20:30

Ca va pas bien vite chez les Grenoblois :mrgreen:

De mon côté, j'ai eu des nouvelles de Bilstein et j'espère pouvoir vous montrer le résultat au Mas du Clos !

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Post by gipelo » 09 Apr 2006 11:31

bah je suis pas mecontent pour une premiere... j'ai mis au total 1h45 pour changer les deux !!!

par contre les silent bloc inferieurs arrieres de chez ecklers ne se monte pas avec les silents blocs superieurs d'origine :(
c'est pas trop grave en fait il sont encore en bon état.

je vais a présent remplacer les deux avant pas des modéle d'occase le temps de faire refaire les deux miens.

A ce sujet Davidlulu tu as eu des infos de Bilstein De ?

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Post by david_lulu » 09 Apr 2006 12:01

Gilles, pour les silentblocs ... je pense que tu as fait comme moi et tu t'es gourré ... Non ? J'avais fait pareil si mes souvenirs sont bons. Ils se ressemblent pas mal. T'es bon pour redémonter !

Et 1h45 c'est pas mal pour une première fois ... t'es pas ridicule tu sais. Il suffit de rencontrer un petit imprévu pour perdre beaucoup de temps ...

Des news ? Oui Gilles. J'ai récupéré les valeurs de calibration piste pour les suspensions FX3 cette semaine. Demain j'expédie mes amortos et si vous êtes là (comme les amortisseurs d'ailleurs ...) au Mas du Clos vous aurez droit à un tour de manège gratuit pour juger du résultat.

A savoir que les amortisseurs ne sont pas repeints. La couleur qui convient ? C'est le jaune caterpilar !

J'espère aussi que Jean-Yves sera là comme ça on pourra comparer avec la (citroen) GS :mrgreen: (celle qui boite ...).

David

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Post by gipelo » 30 Apr 2006 0:03

voilà je viens de rouler (petite route de montagne) on sent vraiment le gain avec les FX3 arriére neuf ... je suis trés content du resultat.

David, peut tu me communiquer l'adresse ou tu fait refaire tes FX3 en allemagne, il me reste en effet ceux de devant à refaire pour finir :)

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Post by david_lulu » 30 Apr 2006 2:05

Est-ce bien raisonnable ? :mrgreen:

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