Amortisseurs Bilstein FX3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
voilà normalement si FEDEX ne deconne pas ce week-end je peut mettre mes amortisseurs. Ce sera ma premiere intervention "mecanique" sur ma voiture... je ne suis donc pas tranquille et j'ai donc quelques questions....
y'a t'il des precaution a prendre pour les lames pendant le demontage des amortisseurs ? ou alors j'ai juste a monter la voiture tomber les roues demonter les amortisseurs et les remplacer sans faire cas de ces lames....
en fait j'ai peur de me la prendre dans la figure au démontage LOL
y'a t'il des precaution a prendre pour les lames pendant le demontage des amortisseurs ? ou alors j'ai juste a monter la voiture tomber les roues demonter les amortisseurs et les remplacer sans faire cas de ces lames....
en fait j'ai peur de me la prendre dans la figure au démontage LOL
Salut Gilles,
Il me semble, mais vraiment plus sur de tout, d'avoir lu, d'ailleurs sur le forum, qu'il n'y a plus de tension dans les lames une fois la voiture levée.
Pour être plus d'infos attendons cette confirmation qui m'intéresse aussi vu que j'ai les miens à changer aussi.
Je pense que Big Denis te, enfin, nous confirmera et donneras la bonne info car il a changé les seins il y a peu.
@+
Pat
Il me semble, mais vraiment plus sur de tout, d'avoir lu, d'ailleurs sur le forum, qu'il n'y a plus de tension dans les lames une fois la voiture levée.
Pour être plus d'infos attendons cette confirmation qui m'intéresse aussi vu que j'ai les miens à changer aussi.
Je pense que Big Denis te, enfin, nous confirmera et donneras la bonne info car il a changé les seins il y a peu.
@+
Pat
- david_lulu
- Newbie
- gipelo
- Site Admin
les couples de serrage
avez vous respectez les couples de serrage ?
je n'ai de clé avec le limiteur de couple je peut trouver cela ou ?
Re: les couples de serrage
La clé dynamo passe pas pr la fixation sup à l'arrière déja donc...gipelo wrote:avez vous respectez les couples de serrage ?
- david_lulu
- Newbie
- gipelo
- Site Admin
bah je suis pas mecontent pour une premiere... j'ai mis au total 1h45 pour changer les deux !!!
par contre les silent bloc inferieurs arrieres de chez ecklers ne se monte pas avec les silents blocs superieurs d'origine
c'est pas trop grave en fait il sont encore en bon état.
je vais a présent remplacer les deux avant pas des modéle d'occase le temps de faire refaire les deux miens.
A ce sujet Davidlulu tu as eu des infos de Bilstein De ?
par contre les silent bloc inferieurs arrieres de chez ecklers ne se monte pas avec les silents blocs superieurs d'origine

c'est pas trop grave en fait il sont encore en bon état.
je vais a présent remplacer les deux avant pas des modéle d'occase le temps de faire refaire les deux miens.
A ce sujet Davidlulu tu as eu des infos de Bilstein De ?
- david_lulu
- Newbie
Gilles, pour les silentblocs ... je pense que tu as fait comme moi et tu t'es gourré ... Non ? J'avais fait pareil si mes souvenirs sont bons. Ils se ressemblent pas mal. T'es bon pour redémonter !
Et 1h45 c'est pas mal pour une première fois ... t'es pas ridicule tu sais. Il suffit de rencontrer un petit imprévu pour perdre beaucoup de temps ...
Des news ? Oui Gilles. J'ai récupéré les valeurs de calibration piste pour les suspensions FX3 cette semaine. Demain j'expédie mes amortos et si vous êtes là (comme les amortisseurs d'ailleurs ...) au Mas du Clos vous aurez droit à un tour de manège gratuit pour juger du résultat.
A savoir que les amortisseurs ne sont pas repeints. La couleur qui convient ? C'est le jaune caterpilar !
J'espère aussi que Jean-Yves sera là comme ça on pourra comparer avec la (citroen) GS
(celle qui boite ...).
David
Et 1h45 c'est pas mal pour une première fois ... t'es pas ridicule tu sais. Il suffit de rencontrer un petit imprévu pour perdre beaucoup de temps ...
Des news ? Oui Gilles. J'ai récupéré les valeurs de calibration piste pour les suspensions FX3 cette semaine. Demain j'expédie mes amortos et si vous êtes là (comme les amortisseurs d'ailleurs ...) au Mas du Clos vous aurez droit à un tour de manège gratuit pour juger du résultat.
A savoir que les amortisseurs ne sont pas repeints. La couleur qui convient ? C'est le jaune caterpilar !
J'espère aussi que Jean-Yves sera là comme ça on pourra comparer avec la (citroen) GS

David
- david_lulu
- Newbie