Booster sa C4 de 92
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Booster sa C4 de 92
Salut
Voila, j'ai un pote qui me demande de booster sa C4 de 1992. Donc LT1 si je ne me trompe pas. J'ai bien regardé sur summit et chez edelbrock mais je ne trouve rien pour le LT1. est-ce que quelqu'un a déjà changé son haut moteur? un kit AAC + Admission ou AAC + heads + admission ?
Merci
Voila, j'ai un pote qui me demande de booster sa C4 de 1992. Donc LT1 si je ne me trompe pas. J'ai bien regardé sur summit et chez edelbrock mais je ne trouve rien pour le LT1. est-ce que quelqu'un a déjà changé son haut moteur? un kit AAC + Admission ou AAC + heads + admission ?
Merci
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Booster sa C4 de 92
Tiens, je vais suivre cette conversation.
J'ai longtemps envisagé de faire une vraie petite prépa sur la mienne (AAC + Culasses retravaillés avec culbus et ressorts) mais j'ai fini par laisser tomber devant le cout de l'opération (moins cher de passer à une C6) et la difficulté qui m’empêche de le faire chez moi.
Je le ferai peut être un jour si je dois sortir le moteur, mais en attendant d'origine ça pousse pas mal et en restant dans de l'atmo toute prépa à ses inconveignants.
J'ai longtemps envisagé de faire une vraie petite prépa sur la mienne (AAC + Culasses retravaillés avec culbus et ressorts) mais j'ai fini par laisser tomber devant le cout de l'opération (moins cher de passer à une C6) et la difficulté qui m’empêche de le faire chez moi.
Je le ferai peut être un jour si je dois sortir le moteur, mais en attendant d'origine ça pousse pas mal et en restant dans de l'atmo toute prépa à ses inconveignants.
Resistance is futile.
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: Booster sa C4 de 92
Certes, mais une C4 reste une C4 avec les sensations qui vont avec cette voiture, et qui sont bien différentes de celles ressenties dans une C6 Une C6 sans vouloir être péjoratif est beaucoup plus asseptisée. C'est une voiture moderne et au gout du jour en termes de confort, d'insonorisation, etc...Althaz wrote: J'ai longtemps envisagé de faire une vraie petite prépa sur la mienne (AAC + Culasses retravaillés avec culbus et ressorts) mais j'ai fini par laisser tomber devant le cout de l'opération (moins cher de passer à une C6) et la difficulté qui m’empêche de le faire chez moi.
Une C4 est beaucoup plus "brut de pomme"
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: Booster sa C4 de 92
et c'est toujours le meme refrein avec un TPI ou un LT1 si tu touche trop , il faut reprogrammer l'ECM enfin la puce , c'est toujours chiant quand on est pas informaticien un temps soit peu....
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
Re: Booster sa C4 de 92
eagle1_77 wrote:Salut
Voila, j'ai un pote qui me demande de booster sa C4 de 1992. Donc LT1 si je ne me trompe pas. J'ai bien regardé sur summit et chez edelbrock mais je ne trouve rien pour le LT1. est-ce que quelqu'un a déjà changé son haut moteur? un kit AAC + Admission ou AAC + heads + admission ?
Merci
Hello,
...... Big mouth, Ram Air, TB 52mm, Intake revu et travaillé par Lingenfelter, Acc de chez Crane, Roller Rocker 1.6, shorty céramic, injecteurs Bosh gén IV de chez FIC, cata high flow, Torque converter perfo de chez Edge Racing, Borla .... et bien sur reprog via PCMFortless
= çà déménage
Collector Edition 96
- Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
Re: Booster sa C4 de 92
..... mais n'a jamais cessé de rouler le Jack ......Althaz wrote:Ahh ca y est tu roules Jack ?
Je veux voir !!
Quand tu veux pour se voir
Collector Edition 96
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Booster sa C4 de 92
La mienne devrais bientôt sortir du garage (ca fais plus de 6mois qu'elle y est, mais elle à démarré ce matin.. reste à vérifier, faire le CT et je croise les doigts) donc peut être sur le retour en la ramenant
Resistance is futile.
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: Booster sa C4 de 92
la vache ce fut long... penses a nous faire un petit poste avec un descriptif de tes problemes
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Booster sa C4 de 92
C'est déjà fait !! le post est enterré quelquepart, je ferais un déterrage dès que j'aurais eu confirmation, voir que je serai allé sur place (a 500km de chez moi) discuter en tête à tête avec le mécano qui à fait le boulot.
Resistance is futile.
Re: Booster sa C4 de 92
Avant d'attaquer gros , j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Booster sa C4 de 92
Il faut reprogrammer l'ECU après modif (ou acheter une puce préprogrammé pour aller avec).eagle1_77 wrote:Avant d'attaquer gros , j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?
Resistance is futile.
Re: Booster sa C4 de 92
J'ai fait un "chat" avec summit et il m'ont donné comme site : http://www.fastchip.com/
Ils ont effectivement une puce pour aller sur tous les véhicules GM et en particulier sur les modeles de 85 à 96. J'ai envoyé un mail à leur support pour leur demander si ils ont une puce pour le kit summit. J'attends des news
Ils ont effectivement une puce pour aller sur tous les véhicules GM et en particulier sur les modeles de 85 à 96. J'ai envoyé un mail à leur support pour leur demander si ils ont une puce pour le kit summit. J'attends des news
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: Booster sa C4 de 92
Tu peux demander aussi chez http://www.pcmforless.com/index.php?opt ... &Itemid=38eagle1_77 wrote: "Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
les culasses LT1 stock sont en 54cceagle1_77 wrote: Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?
C'est dans le texte ci dessous
http://www.grandsportregistry.com/lt1vslt4.htm
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: Booster sa C4 de 92
eagle1_77 wrote:Avant d'attaquer gros , j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: Booster sa C4 de 92
Ok. merci je vais leur écrire aussi. et merci pour les infos
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Re: Booster sa C4 de 92
Voila. J'ai eu l'info de chez eux. Ils préconisent
http://www.pcmforless.com/index.php?opt ... Itemid=316
En mode Head/cam
A suivre...
http://www.pcmforless.com/index.php?opt ... Itemid=316
En mode Head/cam
A suivre...
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Re: Booster sa C4 de 92
Salut
Après quelques semaines de vérifications diverses, mon pote est ok pour passer la grosse commande. Donc un kit de chez summit
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Et une puce de chez PCMFORLESS
Le tout pour 3000roro en gros. La commande va être bientôt passée. Beau cadeau de noël tout ça
Après quelques semaines de vérifications diverses, mon pote est ok pour passer la grosse commande. Donc un kit de chez summit
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Et une puce de chez PCMFORLESS
Le tout pour 3000roro en gros. La commande va être bientôt passée. Beau cadeau de noël tout ça
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- Althaz
- blue flame
- Posts: 691
- Joined: 05 Jul 2009 10:31
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
- Location: LA SEYNE SUR MER (83)
Re: Booster sa C4 de 92
Cool, je suis curieux de voir le résultat. Pas de changement d'AAC ? Edit : oups, je me tais, je viens de remarquer l'AAC dans le lot.
Et c'est qui qui va faire le montage ?
Et c'est qui qui va faire le montage ?
Resistance is futile.
Re: Booster sa C4 de 92
C'est bibi qui va s'en charger. Je posterai des photos si ca vous interresse de suivre l'évolution et j'espere la fin
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425