Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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eagle1_77
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by eagle1_77 » 06 Sep 2011 23:05
Salut
Voila, j'ai un pote qui me demande de booster sa C4 de 1992. Donc LT1 si je ne me trompe pas. J'ai bien regardé sur summit et chez edelbrock mais je ne trouve rien pour le LT1. est-ce que quelqu'un a déjà changé son haut moteur? un kit AAC + Admission ou AAC + heads + admission ?
Merci

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by Althaz » 11 Sep 2011 15:19
Tiens, je vais suivre cette conversation.
J'ai longtemps envisagé de faire une vraie petite prépa sur la mienne (AAC + Culasses retravaillés avec culbus et ressorts) mais j'ai fini par laisser tomber devant le cout de l'opération (moins cher de passer à une C6) et la difficulté qui m’empêche de le faire chez moi.
Je le ferai peut être un jour si je dois sortir le moteur, mais en attendant d'origine ça pousse pas mal et en restant dans de l'atmo toute prépa à ses inconveignants.
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by WHIZZHOT » 11 Sep 2011 15:54
Althaz wrote:
J'ai longtemps envisagé de faire une vraie petite prépa sur la mienne (AAC + Culasses retravaillés avec culbus et ressorts) mais j'ai fini par laisser tomber devant le cout de l'opération (moins cher de passer à une C6) et la difficulté qui m’empêche de le faire chez moi.
Certes, mais une C4 reste une C4 avec les sensations qui vont avec cette voiture, et qui sont bien différentes de celles ressenties dans une C6

Une C6 sans vouloir être péjoratif est beaucoup plus asseptisée. C'est une voiture moderne et au gout du jour en termes de confort, d'insonorisation, etc...
Une C4 est beaucoup plus "brut de pomme"

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by reynald » 14 Sep 2011 0:08
et c'est toujours le meme refrein avec un TPI ou un LT1 si tu touche trop , il faut reprogrammer l'ECM enfin la puce , c'est toujours chiant quand on est pas informaticien un temps soit peu....
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by Jack in the Box » 23 Sep 2011 18:15
eagle1_77 wrote:Salut
Voila, j'ai un pote qui me demande de booster sa C4 de 1992. Donc LT1 si je ne me trompe pas. J'ai bien regardé sur summit et chez edelbrock mais je ne trouve rien pour le LT1. est-ce que quelqu'un a déjà changé son haut moteur?
un kit AAC + Admission ou AAC + heads + admission ?
Merci

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by Althaz » 23 Sep 2011 18:53
Ahh ca y est tu roules Jack ?
Je veux voir !!

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by Jack in the Box » 23 Sep 2011 18:55
Althaz wrote:Ahh ca y est tu roules Jack ?
Je veux voir !!

..... mais n'a jamais cessé de rouler le Jack ......
Quand tu veux pour se voir

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by Althaz » 23 Sep 2011 20:03
La mienne devrais bientôt sortir du garage (ca fais plus de 6mois qu'elle y est, mais elle à démarré ce matin.. reste à vérifier, faire le CT et je croise les doigts) donc peut être sur le retour en la ramenant

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by gipelo » 24 Sep 2011 9:35
la vache ce fut long... penses a nous faire un petit poste avec un descriptif de tes problemes

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by Althaz » 24 Sep 2011 9:51
C'est déjà fait !! le post est enterré quelquepart, je ferais un déterrage dès que j'aurais eu confirmation, voir que je serai allé sur place (a 500km de chez moi) discuter en tête à tête avec le mécano qui à fait le boulot.
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by eagle1_77 » 03 Oct 2011 14:56
Avant d'attaquer gros

, j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?

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by Althaz » 03 Oct 2011 15:09
eagle1_77 wrote:Avant d'attaquer gros

, j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"
Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?

Il faut reprogrammer l'ECU après modif (ou acheter une puce préprogrammé pour aller avec).
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by eagle1_77 » 03 Oct 2011 15:35
J'ai fait un "chat" avec summit et il m'ont donné comme site :
http://www.fastchip.com/
Ils ont effectivement une puce pour aller sur tous les véhicules GM et en particulier sur les modeles de 85 à 96. J'ai envoyé un mail à leur support pour leur demander si ils ont une puce pour le kit summit. J'attends des news

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by WHIZZHOT » 03 Oct 2011 16:09
eagle1_77 wrote:
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Tu peux demander aussi chez
http://www.pcmforless.com/index.php?opt ... &Itemid=38
eagle1_77 wrote:
Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?

les culasses LT1 stock sont en 54cc
C'est dans le texte ci dessous
http://www.grandsportregistry.com/lt1vslt4.htm
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by WHIZZHOT » 03 Oct 2011 16:10
eagle1_77 wrote:Avant d'attaquer gros

, j'ai vu ce kit chez Summit. Un kit Trickflow
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Ce qui m'embete c'est qu'ils fournissent un pushrod lenght checker. Cela veut dire qu'il faut mesurer ses tiges de culbus et les commander après. Dommage qu'elles n'y soient pas dans le kit. Ensuite, ils disent que ce kit necessite je cite :
"Aftermarket tuning is required after installation of this kit."
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire ?
Dernier point : Les culasses sont en 54CC. Est-ce que quelqu'un sait quel est le volume des chambres sur les culasses d'origine ?

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by eagle1_77 » 03 Oct 2011 17:15
Ok. merci je vais leur écrire aussi. et merci pour les infos

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by eagle1_77 » 03 Oct 2011 17:54
Voila. J'ai eu l'info de chez eux. Ils préconisent
http://www.pcmforless.com/index.php?opt ... Itemid=316
En mode Head/cam
A suivre...

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by eagle1_77 » 02 Nov 2011 22:04
Salut
Après quelques semaines de vérifications diverses, mon pote est ok pour passer la grosse commande. Donc un kit de chez summit
http://www.summitracing.com/parts/TFS-K304-430-400/
Et une puce de chez PCMFORLESS
Le tout pour 3000roro en gros. La commande va être bientôt passée. Beau cadeau de noël tout ça

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by Althaz » 02 Nov 2011 22:40
Cool, je suis curieux de voir le résultat. Pas de changement d'AAC ? Edit : oups, je me tais, je viens de remarquer l'AAC dans le lot.
Et c'est qui qui va faire le montage ?
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by eagle1_77 » 02 Nov 2011 23:41
C'est bibi qui va s'en charger. Je posterai des photos si ca vous interresse de suivre l'évolution et j'espere la fin

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