Amortisseurs Bilstein FX3

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Pat
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Post by Pat » 02 Sep 2005 7:49

[/quote]
L'affichage ne concerne que le fonctionnement électrique du FX3.
Moi j'avais un amorto AR qui "pissait" l'huile et je n'étais pas satisfait de la tenue de route : j'ai donc commandé 4 amortos (pour l'homogénéité de l'amortissement).[/quote]

Salut Big Denis,

Ok, c'est bien pour cela que je voudrais acheter et changer les 4 en mm temps.
Je vais voir pendant l'hiver si possible. Je ne pense pas plus tot, et encore pas sur...
Je prépare ma vidande plus mon filtre à huile et dans cette commande je voudrais y mettre un jeu de plaquettes AV & AR ainsi que des bougies. Alors les amortos, plus tard car trop court en ce moment, sbiff

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Merci
Pat

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fubu05
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Post by fubu05 » 12 Sep 2005 16:08

bon j'ai reçu mes amorto fx3 par ups express ce matin
j'ai commencé a travailler sur la vette ya peu de temps
mais je vais resumer mes frais
546$ de pieces
97$ de frais d'envoie (ups express au lieu du ups expedited demandé)
18? de douanes
et 115? de taxes :cry:

bon je ne voulais pas me taper les taxes mais bon le tout c'est moins chere que les 2000? des deux fx3 en france

c'est alors que j'ai voulu demonter une piece qu'il y avait sur l'ancien amortisseur
mais je ne sais pas comment faire
c'est le support qui fixe le moteur du fx3
je vais mettre une photo

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Post by fubu05 » 12 Sep 2005 16:14

Image

voila la piece a enlever
j'ai deja enlever le boulon du dessus
ensuite??????

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Post by Pat » 12 Sep 2005 16:59

CHEVY14 wrote:Vas qd même vraiment falloir que kekun apprenne à PAT à faire un 'Quote' correct... Depuis le tmps... :lol:

Aller je t'aide... Fait un éditer de ton post du dessus & ds le 1er 'quote' entre crochets vire le / :wink:

Salut,
Tu sais :D ............je ne suis pas handicapé pour rien,
:lol: :lol:

Tu as trouvé pourquoi cette fois-ci :shock:

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Post by Pat » 12 Sep 2005 17:05

fubu05 wrote:voila la piece a enlever....j'ai deja enlever le boulon du dessus ....ensuite??????
J'allais te dire la mm chose que tu a fais.
Et rien ne sort?
D'ailleurs, pourquoi ne sont-ils livrer avec, pour le prix????
Je ne peux donc pas d'aider, désolé, d'ailleurs la réponse me servira aussi.
Demande à bigDenis, vu qu'il a fait les seins.
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Post by fubu05 » 12 Sep 2005 17:25

c'est bon j'ai forcer au tournevis
et ca na rien fais a la piece

je retourne changer le deuxieme amortisseurs ;)
ca va c'es simple :D
mais j'aime pas forcer sur cette voiture :)

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Post by reynald » 13 Sep 2005 17:31

fubu05 wrote: j'ai deja enlever le boulon du dessus
ensuite??????
c'est une question pour Bigdenis ca !
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by bigdenis » 13 Sep 2005 20:25

reynald wrote:
fubu05 wrote: j'ai deja enlever le boulon du dessus
ensuite??????
c'est une question pour Bigdenis ca !
Tu arrives après la bagarre Rey, son amorto est dèja remonté !!
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

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Post by fubu05 » 13 Sep 2005 22:06

oui les deux sont monté mais j'ai encore l'erreur service ride control

pour la piece a demonter du coté passager avec l'huil qui pisser de l'amorto la piece a eu d mal a sortir :shock: quelques coups de tournevis a gauche et a droite et c'est sorti le truc c'est que j'osais pas :oops:

ya t il un sensor pour savoir si un amorto est mort et fait en sorte que le service ride control s'affiche ou mon pb viens d'autre part
sachant que les accuators tournent lors de l'allumage de la voiture mais pas quand je selectionne un des trois mode de suspensions....

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Post by Pat » 14 Sep 2005 7:29

fubu05 wrote:.... j'ai encore l'erreur service ride control
ya t il un sensor pour savoir si un amorto est mort et fait en sorte que le service ride control s'affiche ou mon pb viens d'autre part
sachant que les accuators tournent lors de l'allumage de la voiture mais pas quand je selectionne un des trois mode de suspensions....
Salut,

J'espère que tu trouveras la solus. à ton pb car je suis sur que j'aurai le mm que toi au changement des miens.
On ne peut mm pas demandé à Big Denis puisqu'il n'avait pas de défaut affiché. C'est dommage !
Pour ma part, je n'ai encore trouvé personne capable de nous expliquer exactement ce que contrôle, gère, etc...Le système FX3 de manière à n'avoir à changer que ce qui ne fonctionne pas ou qui entre dans le déclenchement du défaut affiché au tableau de bord.
Car, pour toi Fubu, si tes 4 moteurs tournent, que les 4 têtes d'amortisseurs sont ok, pourquoi aurais-tu encore ce défaut ?
Faut-il faire un reset ?
D'ailleurs, essaye en débranchant ta batterie pendant qq minutes puis roule afin de voir si le défaut reviens.
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Post by Pat » 25 Sep 2005 8:38

Salut Fubu,

Tu en es ou avec ton pb de défaut toujours affiché ?
Hier soir, j'ai mangé avec V8 et nous discutions Vette bien sur. Nous sommes arrivés au système FX3.
Greg me disait que c'était l'ordinateur central situé derrière le siège conducteur qui était HS chez lui.
Peu être idem pour toi.
Tiens-moi au courant.
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Post by fubu05 » 25 Sep 2005 10:24

tu parles de tout les cable qu'il y a dans la trappe dans la partie coffre derriere le siege conducteur???
si c'est ca moi aussi j'avais des doute mais comme j'ai jamais rien lu dessus....
sinon V8, si tu passes par la, tu as changé quelques chose? tu as garder tes fx3? ca existe un diagnostic a faire?

sinon Pat, je n'ai pas encore pu rouler avec la belle car j'ai pas encore recu les caoutchou des mes amorto.... et j'ai encore le service ride control et je pensais que si je roulais un peut etre ca aller disparaitre...

aujourd'hui je vais verifier l'ordinateur central... on ne sais jamais... peut etre un fusible aussi car j'en ai vu :p

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Post by V8 » 25 Sep 2005 12:21

Salut Fubu,

J'avais fait diagnostiquer mon système il y a plus de 3 ans par GM (à Bale) et ils avaient trouver un défaut dans l'ordinateur qui gére les amortisseur, en plus 2 des amortisseur étaient foutus...du coup la note s'élevait à 3000 ? :shock:

Renseignement pris auprès du CCF à l'époque, on m'avait conseillé de laisser tomber ce système trés fragile et plutôt gadget d'ailleurs pour passer les 4 amortisseurs en Koni.

J'ai donc depuis tout changer en Koni mais le défaut restant alumé sur la planche de bord ("Service Ride Control"), j'avais essayé de trouver une solution pour eteindre ce message....N'ayant toujours pas trouver je me suis contenté de mettre un bout de scotch noir...Du temporaire qui dure depuis bientot 3 ans :?
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Post by Pat » 26 Sep 2005 8:26

Salut Fubu.............et les autres,

Je vois que Greg à répondu à tes questions sur le FX3, l'ordi qui gère le tout, etc...
Pas besoins de le faire donc. Je verrai pour faire un diag. Comme mon ami Greg avant d'acheter mes nouveaux amortisseurs.
Il faudrait juste, si je passe en normaux, que j'arrive à éteindre ce défaut dans l'E-C-M.
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Post by reynald » 27 Sep 2005 19:24

Pat wrote: Il faudrait juste, si je passe en normaux, que j'arrive à éteindre ce défaut dans l'E-C-M.
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etes vous sûre que c'est geré par l'ECM? j'ai un doute la dessus....
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by gipelo » 27 Sep 2005 19:55

niet je pense que c'est un module à part (vu que c'est une option) je pense que nous avons affaire a un abus de language et par ECM ils entende le module d'affichage des défaut de la console centrale juste ?

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Post by Pat » 27 Sep 2005 20:32

gipelo wrote:niet je pense que c'est un module à part (vu que c'est une option) je pense que nous avons affaire a un abus de language et par ECM ils entende le module d'affichage des défaut de la console centrale juste ?

Excatement Gilles,..... :wink: :oops: :oops:

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Post by CHEVY14 » 28 Sep 2005 2:51

V8 wrote:
CHEVY14 wrote:
V8 wrote:petit correctif sur ce que j'ai dit : en fait si on met le doigt sur la cellule photo la luminosité diminuera (au lieu d'augmenter), car elle detectera une baisse de la luminosité ambiante...autant pour moi :roll:
Absolument & c pr pas qu'on oublie les phares puisque dès qu'ils sont enclanché l'intensité remonte :wink:
Tu as inversé le fonctionnement comme moi dans mes précédents messages.
En fait si tu allumes les phares l'intensité du tableau de bord diminue car si on allume les phares c'est qu'il fait sombre dehors et donc il y a besoin de moins de luminosité dans l'habitacle.. :wink:
Non non non je ne me suis pas trompé !
Si on met le contact & qu'il fait nuit l'afficheur LCD s'allume fort pendant 2-3 secondes puis comme le capteur determine un manque de luminosité l'afficheur diminue d'intensité jusqu'a devenir presque illisible !
Des qu'on met les phares l'intensité remonte ! :wink: Il s'agit d'une sécurité pr ne pas oublier d'allumer ses phares...

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Post by fubu05 » 28 Sep 2005 10:03

bon, j'ai enfin pu rouler avec la belle :D , depuis le temps....
je pensais que si je roulais un peu le message d'erreur service ride control allait peut etre disparaitre.... ben non :(
j'ai juste fais un petit tour de 20mins (qui etait excellent :p )

en tout cas je sens tres bien la difference entre les anciens et les nouveaux amortisseurs :shock:
dommage que le sol etait humide car elle a pas mal patiné au demarrage (quelques frayeurs)

aussi j'ai eu deux qui ont voulu faire une petite course....

mais je suis content d'avoir des nouveaux d'amortisseurs :D
manque plus que les pneus :p

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Post by Pat » 28 Sep 2005 18:54

Salu Fubu,
Que vas-tu faire pour ce defaut affiché?
Tu as débranché ta batterie pour voir?
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