Amortisseurs Bilstein FX3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
[/quote]
L'affichage ne concerne que le fonctionnement électrique du FX3.
Moi j'avais un amorto AR qui "pissait" l'huile et je n'étais pas satisfait de la tenue de route : j'ai donc commandé 4 amortos (pour l'homogénéité de l'amortissement).[/quote]
Salut Big Denis,
Ok, c'est bien pour cela que je voudrais acheter et changer les 4 en mm temps.
Je vais voir pendant l'hiver si possible. Je ne pense pas plus tot, et encore pas sur...
Je prépare ma vidande plus mon filtre à huile et dans cette commande je voudrais y mettre un jeu de plaquettes AV & AR ainsi que des bougies. Alors les amortos, plus tard car trop court en ce moment, sbiff
@+
Merci
Pat
L'affichage ne concerne que le fonctionnement électrique du FX3.
Moi j'avais un amorto AR qui "pissait" l'huile et je n'étais pas satisfait de la tenue de route : j'ai donc commandé 4 amortos (pour l'homogénéité de l'amortissement).[/quote]
Salut Big Denis,
Ok, c'est bien pour cela que je voudrais acheter et changer les 4 en mm temps.
Je vais voir pendant l'hiver si possible. Je ne pense pas plus tot, et encore pas sur...
Je prépare ma vidande plus mon filtre à huile et dans cette commande je voudrais y mettre un jeu de plaquettes AV & AR ainsi que des bougies. Alors les amortos, plus tard car trop court en ce moment, sbiff
@+
Merci
Pat
- fubu05
- blue flame
bon j'ai reçu mes amorto fx3 par ups express ce matin
j'ai commencé a travailler sur la vette ya peu de temps
mais je vais resumer mes frais
546$ de pieces
97$ de frais d'envoie (ups express au lieu du ups expedited demandé)
18? de douanes
et 115? de taxes
bon je ne voulais pas me taper les taxes mais bon le tout c'est moins chere que les 2000? des deux fx3 en france
c'est alors que j'ai voulu demonter une piece qu'il y avait sur l'ancien amortisseur
mais je ne sais pas comment faire
c'est le support qui fixe le moteur du fx3
je vais mettre une photo
j'ai commencé a travailler sur la vette ya peu de temps
mais je vais resumer mes frais
546$ de pieces
97$ de frais d'envoie (ups express au lieu du ups expedited demandé)
18? de douanes
et 115? de taxes

bon je ne voulais pas me taper les taxes mais bon le tout c'est moins chere que les 2000? des deux fx3 en france
c'est alors que j'ai voulu demonter une piece qu'il y avait sur l'ancien amortisseur
mais je ne sais pas comment faire
c'est le support qui fixe le moteur du fx3
je vais mettre une photo
CHEVY14 wrote:Vas qd même vraiment falloir que kekun apprenne à PAT à faire un 'Quote' correct... Depuis le tmps...
Aller je t'aide... Fait un éditer de ton post du dessus & ds le 1er 'quote' entre crochets vire le /
Salut,
Tu sais

Tu as trouvé pourquoi cette fois-ci

J'allais te dire la mm chose que tu a fais.fubu05 wrote:voila la piece a enlever....j'ai deja enlever le boulon du dessus ....ensuite??????
Et rien ne sort?
D'ailleurs, pourquoi ne sont-ils livrer avec, pour le prix????
Je ne peux donc pas d'aider, désolé, d'ailleurs la réponse me servira aussi.
Demande à bigDenis, vu qu'il a fait les seins.
@+
- fubu05
- blue flame
oui les deux sont monté mais j'ai encore l'erreur service ride control
pour la piece a demonter du coté passager avec l'huil qui pisser de l'amorto la piece a eu d mal a sortir
quelques coups de tournevis a gauche et a droite et c'est sorti le truc c'est que j'osais pas
ya t il un sensor pour savoir si un amorto est mort et fait en sorte que le service ride control s'affiche ou mon pb viens d'autre part
sachant que les accuators tournent lors de l'allumage de la voiture mais pas quand je selectionne un des trois mode de suspensions....
pour la piece a demonter du coté passager avec l'huil qui pisser de l'amorto la piece a eu d mal a sortir

ya t il un sensor pour savoir si un amorto est mort et fait en sorte que le service ride control s'affiche ou mon pb viens d'autre part
sachant que les accuators tournent lors de l'allumage de la voiture mais pas quand je selectionne un des trois mode de suspensions....
Salut,fubu05 wrote:.... j'ai encore l'erreur service ride control
J'espère que tu trouveras la solus. à ton pb car je suis sur que j'aurai le mm que toi au changement des miens.
On ne peut mm pas demandé à Big Denis puisqu'il n'avait pas de défaut affiché. C'est dommage !
Pour ma part, je n'ai encore trouvé personne capable de nous expliquer exactement ce que contrôle, gère, etc...Le système FX3 de manière à n'avoir à changer que ce qui ne fonctionne pas ou qui entre dans le déclenchement du défaut affiché au tableau de bord.
Car, pour toi Fubu, si tes 4 moteurs tournent, que les 4 têtes d'amortisseurs sont ok, pourquoi aurais-tu encore ce défaut ?
Faut-il faire un reset ?
D'ailleurs, essaye en débranchant ta batterie pendant qq minutes puis roule afin de voir si le défaut reviens.
@+
Pat
Salut Fubu,
Tu en es ou avec ton pb de défaut toujours affiché ?
Hier soir, j'ai mangé avec V8 et nous discutions Vette bien sur. Nous sommes arrivés au système FX3.
Greg me disait que c'était l'ordinateur central situé derrière le siège conducteur qui était HS chez lui.
Peu être idem pour toi.
Tiens-moi au courant.
@+
Pat
Tu en es ou avec ton pb de défaut toujours affiché ?
Hier soir, j'ai mangé avec V8 et nous discutions Vette bien sur. Nous sommes arrivés au système FX3.
Greg me disait que c'était l'ordinateur central situé derrière le siège conducteur qui était HS chez lui.
Peu être idem pour toi.
Tiens-moi au courant.
@+
Pat
- fubu05
- blue flame
tu parles de tout les cable qu'il y a dans la trappe dans la partie coffre derriere le siege conducteur???
si c'est ca moi aussi j'avais des doute mais comme j'ai jamais rien lu dessus....
sinon V8, si tu passes par la, tu as changé quelques chose? tu as garder tes fx3? ca existe un diagnostic a faire?
sinon Pat, je n'ai pas encore pu rouler avec la belle car j'ai pas encore recu les caoutchou des mes amorto.... et j'ai encore le service ride control et je pensais que si je roulais un peut etre ca aller disparaitre...
aujourd'hui je vais verifier l'ordinateur central... on ne sais jamais... peut etre un fusible aussi car j'en ai vu :p
si c'est ca moi aussi j'avais des doute mais comme j'ai jamais rien lu dessus....
sinon V8, si tu passes par la, tu as changé quelques chose? tu as garder tes fx3? ca existe un diagnostic a faire?
sinon Pat, je n'ai pas encore pu rouler avec la belle car j'ai pas encore recu les caoutchou des mes amorto.... et j'ai encore le service ride control et je pensais que si je roulais un peut etre ca aller disparaitre...
aujourd'hui je vais verifier l'ordinateur central... on ne sais jamais... peut etre un fusible aussi car j'en ai vu :p
- V8
- blue flame
- Corvette: C5 2001 BVA
Salut Fubu,
J'avais fait diagnostiquer mon système il y a plus de 3 ans par GM (à Bale) et ils avaient trouver un défaut dans l'ordinateur qui gére les amortisseur, en plus 2 des amortisseur étaient foutus...du coup la note s'élevait à 3000 ?
Renseignement pris auprès du CCF à l'époque, on m'avait conseillé de laisser tomber ce système trés fragile et plutôt gadget d'ailleurs pour passer les 4 amortisseurs en Koni.
J'ai donc depuis tout changer en Koni mais le défaut restant alumé sur la planche de bord ("Service Ride Control"), j'avais essayé de trouver une solution pour eteindre ce message....N'ayant toujours pas trouver je me suis contenté de mettre un bout de scotch noir...Du temporaire qui dure depuis bientot 3 ans
J'avais fait diagnostiquer mon système il y a plus de 3 ans par GM (à Bale) et ils avaient trouver un défaut dans l'ordinateur qui gére les amortisseur, en plus 2 des amortisseur étaient foutus...du coup la note s'élevait à 3000 ?

Renseignement pris auprès du CCF à l'époque, on m'avait conseillé de laisser tomber ce système trés fragile et plutôt gadget d'ailleurs pour passer les 4 amortisseurs en Koni.
J'ai donc depuis tout changer en Koni mais le défaut restant alumé sur la planche de bord ("Service Ride Control"), j'avais essayé de trouver une solution pour eteindre ce message....N'ayant toujours pas trouver je me suis contenté de mettre un bout de scotch noir...Du temporaire qui dure depuis bientot 3 ans

- Attachments
-
- 148-4883_IMG.JPG (52.11 KiB) Viewed 7862 times
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Salut Fubu.............et les autres,
Je vois que Greg à répondu à tes questions sur le FX3, l'ordi qui gère le tout, etc...
Pas besoins de le faire donc. Je verrai pour faire un diag. Comme mon ami Greg avant d'acheter mes nouveaux amortisseurs.
Il faudrait juste, si je passe en normaux, que j'arrive à éteindre ce défaut dans l'E-C-M.
@+
Pat
Je vois que Greg à répondu à tes questions sur le FX3, l'ordi qui gère le tout, etc...
Pas besoins de le faire donc. Je verrai pour faire un diag. Comme mon ami Greg avant d'acheter mes nouveaux amortisseurs.
Il faudrait juste, si je passe en normaux, que j'arrive à éteindre ce défaut dans l'E-C-M.
@+
Pat
Non non non je ne me suis pas trompé !V8 wrote:Tu as inversé le fonctionnement comme moi dans mes précédents messages.CHEVY14 wrote:Absolument & c pr pas qu'on oublie les phares puisque dès qu'ils sont enclanché l'intensité remonteV8 wrote:petit correctif sur ce que j'ai dit : en fait si on met le doigt sur la cellule photo la luminosité diminuera (au lieu d'augmenter), car elle detectera une baisse de la luminosité ambiante...autant pour moi
En fait si tu allumes les phares l'intensité du tableau de bord diminue car si on allume les phares c'est qu'il fait sombre dehors et donc il y a besoin de moins de luminosité dans l'habitacle..
Si on met le contact & qu'il fait nuit l'afficheur LCD s'allume fort pendant 2-3 secondes puis comme le capteur determine un manque de luminosité l'afficheur diminue d'intensité jusqu'a devenir presque illisible !
Des qu'on met les phares l'intensité remonte !

- fubu05
- blue flame
bon, j'ai enfin pu rouler avec la belle
, depuis le temps....
je pensais que si je roulais un peu le message d'erreur service ride control allait peut etre disparaitre.... ben non
j'ai juste fais un petit tour de 20mins (qui etait excellent :p )
en tout cas je sens tres bien la difference entre les anciens et les nouveaux amortisseurs
dommage que le sol etait humide car elle a pas mal patiné au demarrage (quelques frayeurs)
aussi j'ai eu deux qui ont voulu faire une petite course....
mais je suis content d'avoir des nouveaux d'amortisseurs
manque plus que les pneus :p

je pensais que si je roulais un peu le message d'erreur service ride control allait peut etre disparaitre.... ben non

j'ai juste fais un petit tour de 20mins (qui etait excellent :p )
en tout cas je sens tres bien la difference entre les anciens et les nouveaux amortisseurs

dommage que le sol etait humide car elle a pas mal patiné au demarrage (quelques frayeurs)
aussi j'ai eu deux qui ont voulu faire une petite course....
mais je suis content d'avoir des nouveaux d'amortisseurs

manque plus que les pneus :p