Panne Aléatoire [RESOLU] mais 90 euros de moins

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

philippe
Newbie

Panne Aléatoire [RESOLU] mais 90 euros de moins

Post by philippe » 06 May 2007 18:43

Salut

J'ai bossé sur la vette et j'ai trouvé la cause de ma panne aléatoire.

Un contact du capteur de temperature un peu "vite fait".

Les fils sont planté dans le contacteur stock !!!!!!

Tu m'etonne que ca fasse faux contact. Je dois en trouver un ...

Ensuite j'ai fait un essai autour de chez moi, resultat 130 au lieu de 90 = 4 points et 90 euros
:bagarre1:
:bagarre3:

fait chier j'etais trop content j'ai pas fait gaffe

Allez bon WE
Attachments
DSC030472.JPG
DSC030472.JPG (23.72 KiB) Viewed 8172 times
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

philou
Small block

Post by philou » 06 May 2007 20:22

Dis-toi que c'est pour notre nouveau président :lol:

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Post by BanditB2 » 06 May 2007 21:27

philou wrote:Dis-toi que c'est pour notre nouveau président :lol:
Pour payer la note du Fouquet's où il est allé diner ? :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 07 May 2007 0:08

philippe wrote: Ensuite j'ai fait un essai autour de chez moi, resultat 130 au lieu de 90 = 4 points et 90 euros
Lasergun/jumelle ou autre système ???

Patrick
Newbie

Re: Panne Aléatoire [RESOLU] mais 90 euros de moins

Post by Patrick » 07 May 2007 10:40

philippe wrote:Je dois en trouver un ...
ça ressemble à un connecteur Packard 2 voies.
C'était utilisé au niveau de l'allumage électronique intégral et de la boite de vitesse automatique (câblage "pieuvre" du calculateur) sur les Renault des années 80 à 95.
Chercher dans une casse auto. Il y a un détrompeur, si ce n'est pas le même, donner un coup de cutter.
ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi :roll: )

philippe
Newbie

Post by philippe » 07 May 2007 11:10

C'était des jumelles et heureusement j'ai des points mais à ce rythme là mon permis va vite cramer.

Je crois que je vais aller tourner sur les circuits avec vous et sur route 90

Merci patrick du tuyau

A+

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 07 May 2007 11:17

philippe wrote:C'était des jumelles et heureusement j'ai des points mais à ce rythme là mon permis va vite cramer.

Je crois que je vais aller tourner sur les circuits avec vous et sur route 90

Merci patrick du tuyau

A+
estime toi heureux moi men reste 4 sur 12 2 fois pour une connerie qui pas de sens a part pour remplir un pv !!!

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 07 May 2007 22:49

philippe wrote:C'était des jumelles et heureusement j'ai des points mais à ce rythme là mon permis va vite cramer.
Tain pas de bol, normalement c dur pr qu'ils réussissent av l'avant plongeant de la C4... :?
maxv8power wrote:estime toi heureux moi men reste 4 sur 12 2 fois pour une connerie qui pas de sens a part pour remplir un pv !!!
Ben par sécurité tu devrais aller au stage toi... :?

CURLY
Newbie
Corvette: C3'80 + F400'67

Post by CURLY » 08 May 2007 0:24

Si je peux me permettre... une cht'tite anecdote...
Il y a qq temps, un dimanche matin, petit essai de ma clio société de l'époque qui n'avait pas roulé depuis qq mois, petit tour du village, avec en même temps le portable collé à l'oreille pour appeler qq'un(e) que tu peux pas appeler quand t'es chez toi... hum...hum..., retour par la même route et entre temps des bleus qui se sont installés à un carrefour. Je les vois qu'au dernier moment... Et hop, la main droite en l'air et la gauche qui m'indique où je dois m'arréter pour me faire sod...ser : Pneus Av lisses, pas de ceinture, pot percé, pas mes papiers, défaut d'assurance, oublié de faire le CT, le portabeule et je parle pas de l'haleine de phoque. Bon y a rien d'extarordinaire, là, sauf que quand je suis descendu de l'auto pour monter dans le fourgon bleu, bah... j'avais mes vielles charentaises, avec un vieux caleçon décor fin années 70 qui sert qu'à la maison (et encore...), et le vieux tee-shirt qui me sert au dodo. Pour couronner le tout, y avait déjà du monde dans le citroen bleu, donc je suis resté planté 10 minutes devant, et, petit village oblige... tu connais beaucoup de monde (y compris qq clients) et comme par hasard ils vont tous en même temps à la boulangerie.... les bouboules de ma vie et un bon rhume... Et j'ai eu après négociations le forfait 5 points+la prune ... Voili, voilou, j'voulais vous raconter parceque ça reste un grand moment de ma vie... et que ça fait bien 6 mois que je l'ai pas raconté...
Image
ImageImageImage

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Post by BanditB2 » 08 May 2007 0:30

et t'aurais pas une photo par hasard ? :lol: :lol: :lol:

ouah ! c'est pour la déconne, avoue que le tableau aurait mérité une chtite photo :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 08 May 2007 3:07

CURLY wrote:Si je peux me permettre... une cht'tite anecdote...
Il y a qq temps, un dimanche matin, petit essai de ma clio société de l'époque qui n'avait pas roulé depuis qq mois, petit tour du village, avec en même temps le portable collé à l'oreille pour appeler qq'un(e) que tu peux pas appeler quand t'es chez toi... hum...hum..., retour par la même route et entre temps des bleus qui se sont installés à un carrefour. Je les vois qu'au dernier moment... Et hop, la main droite en l'air et la gauche qui m'indique où je dois m'arréter pour me faire sod...ser : Pneus Av lisses, pas de ceinture, pot percé, pas mes papiers, défaut d'assurance, oublié de faire le CT, le portabeule et je parle pas de l'haleine de phoque. Bon y a rien d'extarordinaire, là, sauf que quand je suis descendu de l'auto pour monter dans le fourgon bleu, bah... j'avais mes vielles charentaises, avec un vieux caleçon décor fin années 70 qui sert qu'à la maison (et encore...), et le vieux tee-shirt qui me sert au dodo. Pour couronner le tout, y avait déjà du monde dans le citroen bleu, donc je suis resté planté 10 minutes devant, et, petit village oblige... tu connais beaucoup de monde (y compris qq clients) et comme par hasard ils vont tous en même temps à la boulangerie.... les bouboules de ma vie et un bon rhume... Et j'ai eu après négociations le forfait 5 points+la prune ... Voili, voilou, j'voulais vous raconter parceque ça reste un grand moment de ma vie... et que ça fait bien 6 mois que je l'ai pas raconté...
Image
Mouais ben pr la ceinture t un gland sur ce coup la, d'ailleur j'comprend pas qu'on puisse l'oublier ! Perso sans je me sens pas bien (qd g acheté ma Cam 67 sans ceintures je serrai les miches avant d'en mettre...)
Pis le phone si c toi qui a passé l'appel t'as pas assuré non plus... :?
Qd à rouler sans être assuré la c de l'inconscience totale !!!!

& pr les 'bollocks' av ton look le ridicule tue pas, la galère c les 5 points !

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 08 May 2007 9:13

........... certainement un grand moment de solitude ......... :D
remarque là, tu as fait la "totale" !!
Collector Edition 96

philippe
Newbie

Post by philippe » 08 May 2007 9:30

Merci de l'anecdote :lol:
C'est un peu ce qui m'est arrivé mais comme je suis passé à la mairie (vous savez pourquoi) je m'etais changé. 5 minutes avant j'etais habillé pareil because peinture en cours à la maison

Au fait à l'origine c'etais pour vous dire que 2 fils fichés dans un connecteur et ben ça marhe pas bien

Bon allez on cloture là et j'attaque la suite des travaux de la vette à savoir les silentblocs AR (A l'avant je ne sais pas encore comment m'y prendre c'est moins urgent que l'AR

A+

CURLY
Newbie
Corvette: C3'80 + F400'67

Post by CURLY » 08 May 2007 14:27

CHEVY14 wrote:Mouais ben pr la ceinture t un gland sur ce coup la, d'ailleur j'comprend pas qu'on puisse l'oublier ! Perso sans je me sens pas bien (qd g acheté ma Cam 67 sans ceintures je serrai les miches avant d'en mettre...)
Je vais te répondre à ça quand même, parceque le gland il a sauvé sa vie lors de son seul accident de bagnole parceque il n'avait heureusement pas mis sa ceinture !! 6 ou 7 tonneaux quand t'es attaché, c'est la chandeleur et la complète oeuf-jambon-fromage réunies...
Qd à rouler sans être assuré la c de l'inconscience totale !!!!
Si tu avais mis tes lunettes tu aurais vu que je n'avais pas mes papiers... c'était la vignette sur le pare-brise qui était obsolète, pas le gland qui était au volant !!!
Bonne journée...
Image
ImageImageImage

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 09 May 2007 1:33

CURLY wrote: le gland il a sauvé sa vie lors de son seul accident de bagnole parceque il n'avait heureusement pas mis sa ceinture !! 6 ou 7 tonneaux quand t'es attaché, c'est la chandeleur et la complète oeuf-jambon-fromage réunies...

Si tu avais mis tes lunettes tu aurais vu que je n'avais pas mes papiers... c'était la vignette sur le pare-brise qui était obsolète
Pas attaché t'a ttes les chance d'être écrasé contre le volant ou pire ejecté c prouvé...
T'as eu du bol & tu dis que de pas l'avoir t'a sauvé, perso c l'inverse sans c'tait out !

Sinon g bien lu que t'avait pas pas tes papiers mais t'as aussi marqué 'défaut d'assurance' & ça veut dire ce que ça veut dire : pas d'assurance !
Rien à voir avec 'non apposition de la vignette d'assurance'...
Le tarif de l'amende & les suites (tribunal possible en sus en cas de 'défaut') est totalement différent...

chrisdu19
Newbie

r

Post by chrisdu19 » 11 May 2007 14:06

trop bon

kooper
Small block

Post by kooper » 11 May 2007 19:09

la ceinture sauve c'est vrai :wink: mais moi et mon passager dans le début des années 80 vous vous rappelez surement l'époque fast des golfs GTI :wink: j'ai fait, suite à une entrée de virage beaucoup trop rapide :cry: 6 tonneaux par le nez, nous avons étaient éjectés au premier bon heureusement car au dire des témoins la voiture remontée a plusieurs metres en hauteur avant de finir sur le toit :oops: le volant touché le pavillon et ce dit volant été écrasé sur l'assise du siége donc si nous avions été attachés je n'aurais jamais connu les joies de piloter une Corvette :wink: evidement malgré que nous étions indem 2 semaines de blocage suite aux contusions multiples, malgré tout je met ma ceinture maintenant, peut etre qu'avec l'age .................. :wink:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 12 May 2007 3:03

kooper wrote: 6 tonneaux par le nez
Zarma....... :?

kooper
Small block

Post by kooper » 12 May 2007 9:51

En fait j'ai tiré tout droit vers l'extétieur du virage (normal) et j'ai plongé dans un champ qui etait en fort dénivelé, le nez c'est planté elle a rebondi et est retombé sur le cul ainsi de suite six fois :oops: je le sais parceque on a pu compter les impacts facilement, c'etait un champs de blé entre chaque impacts, il y avait entre 15 et 20 pas :oops: le dernier c'est terminé sur le toit et au dire des témoins elle était à plus de tois metres du sol :oops: avant de s'ecraser bien à plat mais à l'envers :oops:

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 12 May 2007 15:48

CHEVY14 wrote:
kooper wrote: 6 tonneaux par le nez
Zarma....... :?
ouai faut avoir un gros nez !!
et c'etait des tonneaux de quoi? de whisky? de rhum?
remarque si c'etait du rhum, par le nez c'est normal ,le seul remede actifeed !!!

ce post ma fait bien marré ,meme s'il est vrai que ca sent la connerie a l'etat pur (accumulation de conneries devrais-je dire) mais c'est drole ,et ca sent le vecu ,de plus on a tous nos moments de faiblesses :rolling:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply