Heads, cams, pistons, embrayage, volant moteur, poulie, ...

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 Nov 2007 8:21

et le dyno
Attachments
dyno.JPG
dyno.JPG (104.59 KiB) Viewed 6495 times
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 11 Nov 2007 16:27

Smoke wrote:la voiture sur le banc.
ca c'est le jour ou il se sont apercus qu'il s'etait fait vole l'ordi et tous les cables
Y'a pas à dire Smoke, elle a de la gueule ta C5 rabaissée comme ça 8)
Ca fait combien plus bas à l'AV et AR par rapport à une stock :?: :?:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 Nov 2007 19:54

l'avant je crois 12cm si je ne me trompe. en fait la caisse et a 60mm du sol juste a l'arriere de la roue avant.
l'arriere est un peu plus haut 70mm.
la bavette caoutchouc qui t'envoie l'air dans le radiateur touche mais c'est pas grave c'est une pieces d'usure. de plus elle est articule.

mes jantes avant meme en 18 sont un peu plus petite que l'origine par contre mes arrieres sont un peu plus grande que l'origine.
a l'avnt je pense passez en 265 voir 275 lors des prochaines pneus. ca devrait la remonte un peu a moins que j'arrive a trouver des series 25
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 Nov 2007 20:06

Bon moi aussi j'ai fait le gros faineant.

Samedi matin en allant recuper l'avalanche chez chevrolet, je demande a un responsable que je connais bien, combien il me prendrait pour changer le joint a double levres a l'avant du villebrequin?
$300!!!!!!!!!!

Je sais que ca me prendre 4 heures au bas mot pour demonter car il va falloir que j'aille re-louer l'outil pour demonter le damper.
ensuite j'aurais 2 heures de route pour aller chercher et ramener l'outil speciale pour le joint a double levre et puis 2 a 3 heures pour remonter.
Donc a ce prix la je ne vais pas me faire suer. Je leur ai donc amener la voiture.
je lui ai fait faire un tour avant. :D :D et comme il doivent demonter la cremaillere il me monteront les nouvelles rotules et me rereglerons le train avant.

A deux petit truc le check engine light est toujours allume et a froid elle cale encore .Donc il faut que je la ramene a dragon race pour qu'il me regle cela avant l'emission. il m'a dit qu'il en avait pour une heure et demie.
C'est le ralenti qui risque de prendre le plus de temps.

Je devrais donc pouvoir repasser l'emission test la semaine prochaine.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 11 Nov 2007 22:14

bonne continuation Smoke !! :D

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 Nov 2007 23:54

j'ai editer le titre juste au cas ou il y en ai qui lance des recherches sur piston ou embrayage ca aidera
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 12 Nov 2007 2:27

Smoke wrote:la voiture sur le banc.
ca c'est le jour ou il se sont apercus qu'il s'etait fait vole l'ordi et tous les cables
Ben ça a l'air d'être un peu le foutoir chez ton gars (on dire comme chez moi mais en + grd)... :lol:
Sinon 'le jour ou il s'était fait l'ordi'... Comprend pas, on le void sur la photo ! :?

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 12 Nov 2007 2:40

l'ordi portable qu'il branche sur celui de la voiture.
l'autre je crois que c'est celui du dyno.
demande a burner il va confirme
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Post by Brice » 12 Nov 2007 13:01

Yeeeeahhhhh!!!!! félication pour tes chiffres!

ca doit envoyer grave? plus de 460 cv aux roues!!!

faut que tu nous fasses des vidéos!

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 12 Nov 2007 16:01

Smoke wrote:l'ordi portable qu'il branche sur celui de la voiture.
l'autre je crois que c'est celui du dyno.
demande a burner il va confirme
L'ecran c'est l'affichage du dyno

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 12 Nov 2007 21:55

Brice wrote:
faut que tu nous fasses des vidéos!
promis
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 13 Nov 2007 2:36

Dernieres nouvelles chevrolet n'a pas reussi a demonter mon damper. :(
ils ont recommande un nouvel outil. :P

je l'avais bien serre moi :invisio: (ca c pour un kit lingenfleter)
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 13 Nov 2007 4:24

Burner wrote:
Smoke wrote:l'ordi portable qu'il branche sur celui de la voiture.
l'autre je crois que c'est celui du dyno.
demande a burner il va confirme
L'ecran c'est l'affichage du dyno
Pourquoi y'a un ordi portable à brancher sur la prise diag ? :shock:
Vois pas...
Srtt que pr les voitures + anciennes on peut ausi mesurer la power...

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 13 Nov 2007 7:34

Smoke wrote:Dernieres nouvelles chevrolet n'a pas reussi a demonter mon damper. :(
ils ont recommande un nouvel outil. :P

je l'avais bien serre moi :invisio: (ca c pour un kit lingenfleter)

comme partout chez GM se sont des brèles :roll: :wink:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 14 Nov 2007 4:24

Burner wrote:
Smoke wrote:Dernieres nouvelles chevrolet n'a pas reussi a demonter mon damper. :(
ils ont recommande un nouvel outil. :P

je l'avais bien serre moi :invisio: (ca c pour un kit lingenfleter)

comme partout chez GM se sont des brèles :roll: :wink:
vas y achetes une Renault :D
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 14 Nov 2007 14:28

Smoke wrote:Dernieres nouvelles chevrolet n'a pas reussi a demonter mon damper. :(
ils ont recommande un nouvel outil. :P

je l'avais bien serre moi :invisio: (ca c pour un kit lingenfleter)

serré peut etre mais surement pas huilé !!!!!!!!!! :P

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 14 Nov 2007 16:32

si il etait huile puisque il n'a pas brule. :wink:
en fait les levres n'etait pas bien en place. :shock:
il faut un outil special pour que les levres se remettre bien en place.
je l'avais lu avant et le savait. :?
n'ayant pas l'outil je m'etais renseigne autour et comme personne ne l'utilise a premiere vue j'ai fait sans. en fait si on augmente pas la pression ca marche a 95% par contre avec une pression d'huile tres eleve ca passe plus et il faut que les 2 levres soit vraiment bien mises.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 14 Nov 2007 16:47

je doute...........comment veux tu que le joint puisse se mettre de plusieurs positions ??? :?:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 14 Nov 2007 18:38

Smoke wrote: en fait si on augmente pas la pression ca marche a 95% par contre avec une pression d'huile tres eleve ca passe plus et il faut que les 2 levres soit vraiment bien mises.
:? j'ai jamais vu la pression de la pompe a huile venir pousser derriere le joint spy de vilo :wink:

burner fait le malin mais il devrait plutot nous raconté a quelle occasion il la huilé le joint spy :wink:
allez , raconte ...............
et je rectifirai si tu raconte des salades :lol2:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 14 Nov 2007 19:50

bon ! pour etre franc , j'ai éte obligé de redémonter mon damper lors du second montage ( il faut suivre ) car j'avais oublié de le huiler et ZD en controleur des travaux finis me demande : " super boulot burner , putain tu bosses vite démontage et remontage dans la même journée , ouah ! ..Tu as huilé ton joint spi ? " et la je lui répond : " putain de merde quel con , il faut que je redémonte , merde fais chier "

VOILA LA VRAI HISTOIRE DU JOINT SPI DE BURNER :wink:

Post Reply