chaud chaud chaud !!!
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chaud chaud chaud !!!
j'ai les pieds qui chauffent !!!!!! c'en est insupportable.
ma femme me relate le même désagrément de son coté. cela ce peut il que ça vienne du moteur ou du pot qui est juste dessous ?
y a t'il une solution ?
ma femme me relate le même désagrément de son coté. cela ce peut il que ça vienne du moteur ou du pot qui est juste dessous ?
y a t'il une solution ?
- gipelo
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Re: chaud chaud chaud !!!
c'est bien souvent une combinaison moteur+boite+echappement... solution retirer la moquette mettre un isolant thermique et remettre l'ensemble
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Re: chaud chaud chaud !!!
et que puis je prendre comme matériaux ? ça existe tout fait ?
peut on isoler par dessous la carrosserie ?
peut on isoler par dessous la carrosserie ?
- corvette81
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Re: chaud chaud chaud !!!
Il y a une vanne qui bloque la circulation d'eau chaude dans le système de chauffage.
Elle est commandée pneumatiquement par un clapet situé sous la boite à gants.
Démontes la boite à gants et cherches un cable qui commande une petit clapet.
Quand tu bascules la tirette de température sur froid, le clapet doit être fermé (un doigt vient appuyer dessus).
Il faut vérifier que tu as de la dépression en entrée de ce clapet (ce qui risque de ne pas être le cas au vu des autres problèmes que tu rencontres...)
Elle est commandée pneumatiquement par un clapet situé sous la boite à gants.
Démontes la boite à gants et cherches un cable qui commande une petit clapet.
Quand tu bascules la tirette de température sur froid, le clapet doit être fermé (un doigt vient appuyer dessus).
Il faut vérifier que tu as de la dépression en entrée de ce clapet (ce qui risque de ne pas être le cas au vu des autres problèmes que tu rencontres...)
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Re: chaud chaud chaud !!!
BONJOUR !!!!
en effet la tuyauterie échappement est près du plancher droit et gauche
j'ai modifié la tuyauterie pour l'éloigner et isolé pour que ça soit supportable, c'est naturel ce phénomène sur la Vette
il y a des radias chauffage alimenté en permanence, le chaud et froid est commandé par orientation de volets dans le caisson au travers du radia pour chaud et dévié à côté du radia pour froid ( logique ) j'ai mis une vanne de barrage 1/4 de tour, durite chauffage sous le capot moteur pour l'été
A+
BAROUF
en effet la tuyauterie échappement est près du plancher droit et gauche
j'ai modifié la tuyauterie pour l'éloigner et isolé pour que ça soit supportable, c'est naturel ce phénomène sur la Vette
il y a des radias chauffage alimenté en permanence, le chaud et froid est commandé par orientation de volets dans le caisson au travers du radia pour chaud et dévié à côté du radia pour froid ( logique ) j'ai mis une vanne de barrage 1/4 de tour, durite chauffage sous le capot moteur pour l'été
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Re: chaud chaud chaud !!!
En cherchant sur le descriptif de ma voiture sur le forum, tu trouveras des photos du genre de matériaux que j'ai rajouté en plus de l'origine. (alu+polystyrène).


Re: chaud chaud chaud !!!
Donc en gros, ce n'est pas un soucis de conception ce défaut de chaleur, mais juste une pièce à rénover, c'est ça ?corvette81 wrote:Il y a une vanne qui bloque la circulation d'eau chaude dans le système de chauffage.
Elle est commandée pneumatiquement par un clapet situé sous la boite à gants.
Démontes la boite à gants et cherches un cable qui commande une petit clapet.
Quand tu bascules la tirette de température sur froid, le clapet doit être fermé (un doigt vient appuyer dessus).
Il faut vérifier que tu as de la dépression en entrée de ce clapet (ce qui risque de ne pas être le cas au vu des autres problèmes que tu rencontres...)
C3 ou C4 ? Telle sera la question...
- corvette81
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Re: chaud chaud chaud !!!
Il ne faut pas non plus se faire d'illusion.
Sous la console centrale, il y a la boite de vitesse (= chaud) et les lignes d'échappement (= très chaud).
Donc forcément, plus on met d'isolation thermique, moins la console centrale (et surtout ses flancs) joueront les radiateurs.
Mais il est déjà bon d'éviter de souffler en plus de l'air chaud sur les pieds des passagers, ce qui semblait être le souci décrit en tête de topic.
Sous la console centrale, il y a la boite de vitesse (= chaud) et les lignes d'échappement (= très chaud).
Donc forcément, plus on met d'isolation thermique, moins la console centrale (et surtout ses flancs) joueront les radiateurs.
Mais il est déjà bon d'éviter de souffler en plus de l'air chaud sur les pieds des passagers, ce qui semblait être le souci décrit en tête de topic.
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Re: chaud chaud chaud !!!
il est vrai que ça chauffe relativement bien dans cokpit, mais cela a toujours été
pour ma part, je suis toujours en jean, donc je ressent peu la chaleur,
mais madame en jupe, ma fait le remarquer la semaine derniere (premiere fois qu'elle montait dans la C3, acheté il y a plus d'un an)
" on a chaud les pattes là-dedans !!! "
un COMBLE !!! elle qui se plaint d'avoir toujours froid aux pieds !
MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON !!!
ps sinon, j'ai aussi une vanne 1/4 de tour pour shunter le radiateur de chauffage
pour ma part, je suis toujours en jean, donc je ressent peu la chaleur,
mais madame en jupe, ma fait le remarquer la semaine derniere (premiere fois qu'elle montait dans la C3, acheté il y a plus d'un an)
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The Ball Is Wild ! (Harry WILLIAMS)
j'aime bien aussi mon Small Block V16 BiTurboSoufflante qui fume bleu 3600 hp à 1350 rpm , 600litres/100km (CC72000)

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Re: chaud chaud chaud !!!
as tu changé quelque chose sur ton capot ? il se peut, et c'est ce qui m'était arrivé, que le joint capot coté pare brise soit abîmé ou absent sur certaines modifications. du coup, la chaleur moteur passe au dessus par convection et s'enfile dans les bouches d'aérations qui sont de part et d'autre du pare brise. il suffit des fois de colmater la brèche pour être tranquille !
histoire vécue sur ma 80 !
au fait, elle n'est plus, maintenant j'ai une 82 !!!!!! YES !!!
au plaisir ! M.
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au fait, elle n'est plus, maintenant j'ai une 82 !!!!!! YES !!!
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