je résume :
voiture vendue/échangée a côté de Royan avec tout les niveaux sois disant fait , je n'ai pas vérifié avant de partir de chez le gars !
j'ai fais 480km avec pour rentrer , juste le voyant d'airbag et de ceinture allumés ( quand on connais la connectique des us .... ) de temps en temps " engine soon allumé , elle avait son ralenti très haut 2500trs , mais comme on était sur l'autoroute ça me gênait pas , en refaisant le plein j'ai mis du 98 a 40km de la maison et en arrivant j'ouvre le capot pour vérifier qu'il n'y avait rien d'anormal !
Eh bien là la grosse durit d'admission d'air était déboitée avant le filtre , donc j'en conclue que le ralenti venait de là !
Un aller retour au boulot et là le voyant " low coolant " , plus de liquide dans le réservoir devant la roue droite , j'en remet 2l !
j'ai refait un tour de 30km autour de chez moi , le voyant s'est éteint et le ralenti stable a 1000/1200 trs !
Par contre beaucoup de buée et une odeur de liquide chaud !
je ne m'en suis pas servi de la semaine et hier j'ai regardé , le niveau a encore baissé j'en ai remis un bon litre !
mais ou passe ce liquide ?
j'ai soulevé le tapis passager il est sec , et avec le temps qu'on a eu ici cette semaine , il n'aurait pas séché tout seul !
j'ai pas de fuite , niveau moteur ni de mayo au bouchon d'huile !!!
J'ai pensé a une chose , que le remplissage avait été mal fait/purgé par l'ancien proprio et que le fait de rouler a viré une bulle d'air et que du coup le circuit se fait tout seul en roulant , possible ???
Vu la quantité qu'il y a , c'est peu ce que je remet , mais bon!!!
ça n'explique pas l'odeur et la buée !!
j'ai été très long , désolé !!