Présentation
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: C3 1975
- Votre type de corvette: C3
Présentation
Bonsoir, je suis nouvellement inscrit, et je tenais à me présenter par courtoisie.
Possesseur d'une Corvette C3 1973 jaune depuis plus d'un an.
Jamais encore roulé avec car papiers US. je suis enfin venu à bout de l'administration Française.
Mon laisser-passer gris en main, je peut enfin commencer ma restauration.
Je suis mécanicien depuis 40 ans cette année. J'ai déposé mon moteur et BV. aujourd’hui.
J'ai pleins de belles pièce performances qui les attendes impatiemment dans leurs cartons.
Je suis également "biker" et vais à Daitona en mars.
A + good ride.
Possesseur d'une Corvette C3 1973 jaune depuis plus d'un an.
Jamais encore roulé avec car papiers US. je suis enfin venu à bout de l'administration Française.
Mon laisser-passer gris en main, je peut enfin commencer ma restauration.
Je suis mécanicien depuis 40 ans cette année. J'ai déposé mon moteur et BV. aujourd’hui.
J'ai pleins de belles pièce performances qui les attendes impatiemment dans leurs cartons.
Je suis également "biker" et vais à Daitona en mars.
A + good ride.
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
Re: Présentation
Bienvenu parmi nous
bon courage pour la restauration, et n'hésite pas à partager avec nous avec pleins de photos, on adore ça

bon courage pour la restauration, et n'hésite pas à partager avec nous avec pleins de photos, on adore ça

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
salut et bienvenue !!!
Corvette C5 2001 blue navy !
Chevrolet Avalanche Z71 2004 Bleu en daily car !
- Igor KOSTIA
- Newbie
- Corvette: C4 ZR1-C6 Z06
- Votre type de corvette: C2
Voici un garçon qui a du goût ! 

-
- Newbie
Bonjour, je vous remercie pour votre accueil.Je vous préviens, je suis quasiment nul sur internet;(même pas capable de mètre des photos.)
Et en plus on me dit pas très bavard.
je compte beaucoup sur vous pour m'aider!!!!
Pour moi, c'est beaucoup plus simple de refaire un moteur ou une bv. Powerschift CAT. sur un D9 que de mètre une annonce sur le B.Coin.
Désolé Igor si tu est un inconditionnel du "rear bumper steel" , je ne sait pas pourquoi je me suis trompé sur l'année de "my car's". il s'agit en fait d'une 75. et pas 73. Donc tout plastic (comme les Tupperware.)
Pour continuer les présentations, je suis un "Papé" comme on dit chez nous( pas de Galinette mais des 2 plus belles petites filles de tout le sud de la France.).
Je vis au pieds du Luberon coté sud.
(Encu..... de traducteur, chez nous on dit Luberon et pas Lubéron. Mon père, mon grand père, et surement son père que je n'ai pas connu disaint le luberon ou "Lèbreround" en "Prouvençau" je ne comprends pas pourquoi des étrangers à la région changeraient le nom de "notre" montagne?)
Désolé pour ce cours de provençal. Quel rapport avec nos "Crevettes" . Aucun, je vous l'accorde. Je m'égare .
Encore merci pour votre accueil, Cordialement, Michel. ou Bélugue (étincelle) pour les passionnés de mécanique.
Et en plus on me dit pas très bavard.
je compte beaucoup sur vous pour m'aider!!!!
Pour moi, c'est beaucoup plus simple de refaire un moteur ou une bv. Powerschift CAT. sur un D9 que de mètre une annonce sur le B.Coin.
Désolé Igor si tu est un inconditionnel du "rear bumper steel" , je ne sait pas pourquoi je me suis trompé sur l'année de "my car's". il s'agit en fait d'une 75. et pas 73. Donc tout plastic (comme les Tupperware.)
Pour continuer les présentations, je suis un "Papé" comme on dit chez nous( pas de Galinette mais des 2 plus belles petites filles de tout le sud de la France.).
Je vis au pieds du Luberon coté sud.
(Encu..... de traducteur, chez nous on dit Luberon et pas Lubéron. Mon père, mon grand père, et surement son père que je n'ai pas connu disaint le luberon ou "Lèbreround" en "Prouvençau" je ne comprends pas pourquoi des étrangers à la région changeraient le nom de "notre" montagne?)
Désolé pour ce cours de provençal. Quel rapport avec nos "Crevettes" . Aucun, je vous l'accorde. Je m'égare .
Encore merci pour votre accueil, Cordialement, Michel. ou Bélugue (étincelle) pour les passionnés de mécanique.
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
Pour poster une photo, c'est tout simple, il suffit de suivre ce petit tutoriel :
viewtopic.php?f=36&t=9496

viewtopic.php?f=36&t=9496

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
-
- Newbie
Quelques photos des pièces que je vais monter!
Allumage 65000v

Caches culbu. alu. chromés

Carbu. QFT. pour que ça respire bien!

En plus de bons poumons, une bonne trachée.

Le nez aussi c'est important!

Quelques photos de l'ensemble pré-monté.

Avec ça, j'ai évidemment commandé: 1 kit Phase 2 barres stab., 4 amortos., kit silence-blocs uréthane, étriers de freins.
Je vous passe les détails de sérures et autres petites pièce.
Aujourd'hui, j'ai démonté mon moteur, je vais remplacer les culasses pour de plus grosses soupapes.
J'avais déjà déposé mes culasses et constaté de petites soupapes, et une très belle cylindrée.
Repeindre le tout, remplacer tous les joints et monter tout ça.
My C3 is not a Citroen!
Good ride à+.
Allumage 65000v

Caches culbu. alu. chromés

Carbu. QFT. pour que ça respire bien!

En plus de bons poumons, une bonne trachée.

Le nez aussi c'est important!

Quelques photos de l'ensemble pré-monté.

Avec ça, j'ai évidemment commandé: 1 kit Phase 2 barres stab., 4 amortos., kit silence-blocs uréthane, étriers de freins.
Je vous passe les détails de sérures et autres petites pièce.
Aujourd'hui, j'ai démonté mon moteur, je vais remplacer les culasses pour de plus grosses soupapes.
J'avais déjà déposé mes culasses et constaté de petites soupapes, et une très belle cylindrée.
Repeindre le tout, remplacer tous les joints et monter tout ça.
My C3 is not a Citroen!
Good ride à+.
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
Welcome aboard 

- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
c'est certain avec ça elle vas respirer fort la bestiole !!!!
- roger david
- Small block
Bienvenue et bon courage pour la suite,en tout cas belles pièces.
corvette ZR-1 rouge de 91
- Althaz
- blue flame
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Ahh, excellent les photos !
Merci !
Je suppose que tu prévois de faire une découpe du capot du coup.
Merci !
Je suppose que tu prévois de faire une découpe du capot du coup.
Resistance is futile.
-
- Newbie
Bien sur je vais découper le capot!
"A propos, si quelqu'un en a un en rab. à petit prix (même mauvais état c'est pour tronçonner.)je suis preneur, ça me permettrais de garder le mien pour un éventuel retour à l'origine."
J'ai aussi ça à monter.
Je comptais faire la ligne complète moi même mais devant le petit prix de ces collecteurs et la complexité du truc, j'ai commandé ces pièces aux US.
Je ferais le reste de la ligne .

"A propos, si quelqu'un en a un en rab. à petit prix (même mauvais état c'est pour tronçonner.)je suis preneur, ça me permettrais de garder le mien pour un éventuel retour à l'origine."
J'ai aussi ça à monter.
Je comptais faire la ligne complète moi même mais devant le petit prix de ces collecteurs et la complexité du truc, j'ai commandé ces pièces aux US.
Je ferais le reste de la ligne .

-
- Newbie
Encore quelques photos:
Dépose du moteur: 3h. tout seul, faut dire que j'ai de l'expérience et surtout de gros moyens !!!!!!!!

Ya plus rien?

Démontage du moteur:
La boite à "Bélugues":

Collecteur, culbu., culasses:

Volant moteur, poulie damper, distribution:

Arbre à cames, pistons et bielles.

La suite un peu plus tard, on est pas des machines tout de même !!!
Dépose du moteur: 3h. tout seul, faut dire que j'ai de l'expérience et surtout de gros moyens !!!!!!!!

Ya plus rien?

Démontage du moteur:
La boite à "Bélugues":

Collecteur, culbu., culasses:

Volant moteur, poulie damper, distribution:

Arbre à cames, pistons et bielles.

La suite un peu plus tard, on est pas des machines tout de même !!!
- gipelo
- Site Admin
la vache tu traine pas toi!
Impressionant la depose du moteur LoL.
Au final ton bloc est dans quel etat?
Impressionant la depose du moteur LoL.
Au final ton bloc est dans quel etat?
Ahhh oui ça c'est du démontage !!!!!!!
Corvette C5 2001 blue navy !
-
- Newbie
Oui, on est habitué à travailler vite sur plus gros et plus complexe!!!! (C'est pas comme si c'était mon métier depuis 1974.)
On dit que comme Obélix, "je suis tombé dedans quand j'étais petit."
Pour exemple, mon "petit" Willy (apprentis) qui remplace des joints de vérins sur une Komatsu 45T. la veille de la dépose du small.

Remplacement d'un axe de chenille sur CAT. 85T. quelques jours auparavant. (c'est pas la pelle qui est grosse, c'est Willy qui est petit.).
Les pointilleux remarqueront que c'est Willy qui fait tout.
Et Bélugue, il fait rien?
"Et c'est qui qui prendrais les photos?"

Je m’égare encore!
pour revenir au small:
La cylindrée n'est pas aussi belle que dans mes souvenirs (dans les rêves, la réalité est toujours plus belle.)
J'hésite entre 1 remplacer une segmentation et rapidement remonter. (j'ai peur de ressentir ensuite une sorte de frustration.)
Ou 2 refaire le moteur complètement avec encore plus de pièces "perfo." (pour cela, je dois braquer une banque!).
Comme je suis honnête et que madame me pousse à être raisonnable, je pense opter pour l'option 1.
Dans la mécanique, le plus dur c'est la ferraille!
Good ride
On dit que comme Obélix, "je suis tombé dedans quand j'étais petit."
Pour exemple, mon "petit" Willy (apprentis) qui remplace des joints de vérins sur une Komatsu 45T. la veille de la dépose du small.

Remplacement d'un axe de chenille sur CAT. 85T. quelques jours auparavant. (c'est pas la pelle qui est grosse, c'est Willy qui est petit.).
Les pointilleux remarqueront que c'est Willy qui fait tout.
Et Bélugue, il fait rien?
"Et c'est qui qui prendrais les photos?"

Je m’égare encore!
pour revenir au small:
La cylindrée n'est pas aussi belle que dans mes souvenirs (dans les rêves, la réalité est toujours plus belle.)
J'hésite entre 1 remplacer une segmentation et rapidement remonter. (j'ai peur de ressentir ensuite une sorte de frustration.)
Ou 2 refaire le moteur complètement avec encore plus de pièces "perfo." (pour cela, je dois braquer une banque!).
Comme je suis honnête et que madame me pousse à être raisonnable, je pense opter pour l'option 1.
Dans la mécanique, le plus dur c'est la ferraille!
Good ride
- gipelo
- Site Admin
effectivement c est de la grosse mecanique.
Le probleme avec l option 2 c'est que ensuite tu vas vouloir touche au pont, au chassis etc.... lol
Le probleme avec l option 2 c'est que ensuite tu vas vouloir touche au pont, au chassis etc.... lol