Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
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Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Bonjour à tous , il m arrive un truc de fou avec freins ...
Je decide de refaire mes freins car fuite au niveau du maître cylindre et de mes pistons d étriers ( avant et arrière . Je décide de tout remplacer par du neuf donc 4 étriers ssbc équipées O-ring et un beau maître cylindre chromé "universelle us" , pendant que je suis sur les freins je change mes flexible par des modèles aviation. je change également les tuyauteries rigides entre flexible arrière et Etrier et également ceux entre maître cylindre et ce qui ressemble a un répartiteur mais apparemment qui n en est pas un ... Bref presque tout est neuf et Impossible de purger à la vielle méthode c est a dire a la pédale ( toujours de l air ! ). Je décide donc de m équiper d un système par aspiration .. résultat c est pas mieux ( toujours de l air ) j essaye un sytheme de purge par pression très connu et je frabrique un outillage étanche pour mettre la pression dans le maître cylindre . Je décide avant d essayer de purger de mettre le circuit sous pression ( 20psi) pendant une nuit pour voir s il y a des fuites . Résultat le mano de pression indique 20psi le lendemain matin et 0 fuite . Je décide donc d essayer de purger et la miracle je purge " correctement " car plus d air aux 4 roues ! super content je remonte les roues et test .. et la problème la voiture tire fortement à gauche et pédale pas dure .. Je décide donc je recommencer la procédure avec 20psi de pression et en aspirant par la visse de purge avec le système de purge par aspiration , je passe environ 1litre de liquide par purge! pas d air ! je remonte tout pour essai et toujours pareil !! je ne vois pas où se trouve le problème ! J ai tester avec un autre maître cylindre neuf et pareil même résultat ...! Pour info le liquide coule parfaitement à chaque vis de purge . cela fait 3 mois que ça dure je ne trouve pas de défaut quelconque .. La seule chose qui est d origine est ce " répartiteur " avec la sonde de pression dessus , je suis à 2 doigts de le changer mais ca m embête car il n a pas de fuite ..
Je suis preneur de vos idées et expérience sur le sujet ! merci d avance
Je decide de refaire mes freins car fuite au niveau du maître cylindre et de mes pistons d étriers ( avant et arrière . Je décide de tout remplacer par du neuf donc 4 étriers ssbc équipées O-ring et un beau maître cylindre chromé "universelle us" , pendant que je suis sur les freins je change mes flexible par des modèles aviation. je change également les tuyauteries rigides entre flexible arrière et Etrier et également ceux entre maître cylindre et ce qui ressemble a un répartiteur mais apparemment qui n en est pas un ... Bref presque tout est neuf et Impossible de purger à la vielle méthode c est a dire a la pédale ( toujours de l air ! ). Je décide donc de m équiper d un système par aspiration .. résultat c est pas mieux ( toujours de l air ) j essaye un sytheme de purge par pression très connu et je frabrique un outillage étanche pour mettre la pression dans le maître cylindre . Je décide avant d essayer de purger de mettre le circuit sous pression ( 20psi) pendant une nuit pour voir s il y a des fuites . Résultat le mano de pression indique 20psi le lendemain matin et 0 fuite . Je décide donc d essayer de purger et la miracle je purge " correctement " car plus d air aux 4 roues ! super content je remonte les roues et test .. et la problème la voiture tire fortement à gauche et pédale pas dure .. Je décide donc je recommencer la procédure avec 20psi de pression et en aspirant par la visse de purge avec le système de purge par aspiration , je passe environ 1litre de liquide par purge! pas d air ! je remonte tout pour essai et toujours pareil !! je ne vois pas où se trouve le problème ! J ai tester avec un autre maître cylindre neuf et pareil même résultat ...! Pour info le liquide coule parfaitement à chaque vis de purge . cela fait 3 mois que ça dure je ne trouve pas de défaut quelconque .. La seule chose qui est d origine est ce " répartiteur " avec la sonde de pression dessus , je suis à 2 doigts de le changer mais ca m embête car il n a pas de fuite ..
Je suis preneur de vos idées et expérience sur le sujet ! merci d avance
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
La purge du maître cylindre a également été faite avant installation et respect de la procédure de purge ( arrière gauche inter /ext puis arrière droit , avant gauche et puis arrière droit
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts
Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
bizzar ton affaire de frein
avec les test a 20 psi tu aurais pas foutu la M genre retourné des joints ?
avec les test a 20 psi tu aurais pas foutu la M genre retourné des joints ?
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Salut ,merci d avance d avoir pris le temps de me lire ! tu parles des joints du maître cylindre ? Ceux des étriers c est pas possible conte tenu que c est des joints toriques ( o-ring ) Et pour le maître cylindre je suis sûre que non car pas de fuite et quand je pousse la pédale de frein le liquide sort parfaitement aux vis de purge . J ai purgé des dizaine de circuit de frein ... jamais vu un truc pareille ...
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
j ai changer mon master vac +maitre cyl j ai remplis d huile (pas de purge de maitre cyl avant) seul avec un purgeur automatique sur les étriers
bon le faire seul c est un peut long et la sa freine nickel
en plus avec des o ring c est super étanche
si ya que de l huile qui sort au purge normalement c est bon faut q une personne essais de tourner la roue l orsque tu appuis sur la pédale
dans la proportioning valve ya aussi du monde peut etre un manque de pression?
bon le faire seul c est un peut long et la sa freine nickel
en plus avec des o ring c est super étanche
si ya que de l huile qui sort au purge normalement c est bon faut q une personne essais de tourner la roue l orsque tu appuis sur la pédale
dans la proportioning valve ya aussi du monde peut etre un manque de pression?
Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Salut
J ai eu le cas sur une voiture, le mec avais mis les étriers a l’envers les purgeurs en bas, donc impossible de faire la purge de freins.
Est ce possible sur une corvette? pourquoi pas a voir .
REY
J ai eu le cas sur une voiture, le mec avais mis les étriers a l’envers les purgeurs en bas, donc impossible de faire la purge de freins.
Est ce possible sur une corvette? pourquoi pas a voir .
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Qu'est-ce que tu appel la proportioning valve ? le boîtier ou arrive les tuyauteries et ou se trouve la sonde de pression ?
Rey impossible de monter les étriers à l envers sur nos Vette
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
ok oui je vois c est bien le boîtier , il y a que ça qui est pas neuf donc je vais le changer pour être sûre !
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
C est commandé , livraison prévu début juin .. je vous tiens au jus . Je croise les doigts
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
sa doit etre possible de mètre la purge a l envers comme ya gauche et droite mais la faut pas etre malin
l idéale serait d installé un mano de pression au niveau d une purge ainsi tu pourrait comparé avec la neuve
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Bon le proportionnions valve est neuf , et toujours le même problème la roue avant gauche block avant les autres ... Pourtant plus d air apparent au purgeur ( avec système de purgeur par pression ) . j ai passer presque 1litre de liquide a chaque purge ! je p..te les plombs franchement .. je ne vois pas d ou ca peut venir mis à part de l air qui reste dans le réseau sans vouloir sortir . De plus ma pédale de frein n est pas terrible , elle est molle avec une course trop importante .
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Salut Beber. Avec tout ce que tu expliques, si j'était toi je redémonterai le maitre cylindre.
C'est pas parce qu'il est neuf qu'il n'a pas un problème. Contrôles toutes tes pièces à l'intérieur.
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Salut ! j ai testé 3 maîtres cylindre différent dont 2 neufs
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Est-ce que tu as un peu de jeu entre ta pédale et ton maitre cylindre?
Il faut voir toutes les pistes.
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Salut beber
L'air dans le circuit est sous forme de bulle d'air. La bulle monte toujours vers le haut.
Il doit y avoir un point haut dans une partie du circuit, en dehors des étriers. Une connexion du Durit ou autre.
Suis le circuit, et là où tu vois un "point haut ", tu débranche légèrement la Durit, tu mets le circuit en pression, et tu vide jusqu'à ce que du liquide sorte.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Il doit y avoir un point haut dans une partie du circuit, en dehors des étriers. Une connexion du Durit ou autre.
Suis le circuit, et là où tu vois un "point haut ", tu débranche légèrement la Durit, tu mets le circuit en pression, et tu vide jusqu'à ce que du liquide sorte.
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
pas de jeu entre la pédale et le Mc . ( bigblock )
Je vais tester ce que tu me dit Maxx je vous tiens au jus après les vacances
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Il faut que tu ais un peu de jeu a ta pédale de frein. Le piston du Mc doit pouvoir revenir à fond.
Sinon le liquide de frein ne peut pas redescendre dans le circuit. Tu as déjà essayé mille choses mais
contrôle de ce côté là. Et bonnes vacances.
Sinon le liquide de frein ne peut pas redescendre dans le circuit. Tu as déjà essayé mille choses mais
contrôle de ce côté là. Et bonnes vacances.
Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
Bonsoir, je pense comme REYFAST, vérifie ton arrivée de flexible et la sortie de purge doit se trouver + haute, dans le cas contraire une bulle d'air va rester coincée
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
heu.... juste comme ca : tu as lu le poste de Vince "quelques niouzes de ma vette " ? Car il me semble bien , qu'il avait changé ses etriers , et que pour bien faire la purge du circuit , il avait du démonter les étriers de leur supports pour bien mettre la purge tête en l'air
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: Problème frein ? Help me !! je m arrache les cheveux ..
page 46 de son post
Vince wrote:on s'attaque ensuite à la purge des freins... une première fois avec un purgeur sous pression.
je teste et je trouve la pédale un peu molle (pourtant il n'y avait plus d'air qui sortait).
2e purge à la pédale avec un tuyau simple. pas mieux. mais comme j'ai monté les instruments entre temps, je vois que le voyant de défaut de freins s'allume en appuyant un peu (donc défaut sur un des deux circuits).
ce coup-là, je sens bien la pédale durcir en fermant les purges des étriers avant, mais pas à l'arrière. la pédale est molle sur la moitié de la course
3e purge, en démontant les étriers arrières pour les mettre bien verticaux (les wilwood ont la vis de purge mal placée). on fout une cale entre les plaquettes et on purge à la pédale avec un tuyau à bille (clapet anti-retour).
on a sorti beaucoup d'air sur l'étrier arrière droit et un peu à gauche.
le voyant ne s'allume plus en freinant, mais c'est pas terrible pour autant à la pédale.
on laisse tomber pour le moment après 3L de DOT4
je suspecte le maitre cylindre d'être défectueux (coupelle retournée sur le circuit arrière ?)
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