Comme vous le savez, j'ai acquis en début d'année une Corvette 327ci coupé de 1968. J'ai fait mes 1° longs trajets avec elles durant les congés de printemps. Au total, j'ai fait 1500 km en 4 jours : 2 x 500km d'autoroute puis 2 fois 250km par jour en suivant comme photographe le Rallye des Cols Vosgiens.
Si cela s'est bien passé, j'ai pu tout de même détecter plusieurs choses à corriger :
- un de mes essuies-glace a cassé => ils sont maintenant remplacés (facile ça ...)
- les ouvertures de porte sont dures => OK après passage au WD40

- la fenêtre électrique passager a du mal à monter => on verra dans un second temps
- le système de charge de la batterie ne fonctionne pas (heureusement que j'avais des câbles !)
J'ai donc commencé à regarder le système de charge de la batterie. Voici l'état des lieux :
- la jauge de charge fonctionne car lorsque j'allume les phares ou actionne la vitre on passe sous les 0A
- la charge a marché au moins une fois un matin lors du Rallye car l'aiguille a durant un moment été dans le positif (même atteint les +20A) pour finir de charger complètement la batterie
- la particularité de la Corvette 1968 est qu'elle fonctionne avec un alternateur non régulé (fonctionne comme une dynamo) et nécessite un régulateur externe. A priori sur ma voiture, il semble que ce soit un DELCO 10DN.
En regardant sous le capot, ce qui semble être le régulateur n'est pas un DELCO d'origine ou une version reproduite. Si quelqu'un a une idée ...
Si vous avez une corvette 1968, est-ce que vous pouvez me dire où se trouve le régulateur et comment est-ce qu'il est câblé avec l'alternateur ? En effet, je ne suis pas arrivé à comprendre le montage sur ma voiture.
L'alternateur semble fonctionner car il débite jusqu'à plus de 16V lorsque le moteur tourne. Après, j'ai besoin de comprendre comment marche le régulateur car :
- sur la barette +BAT devant arrivent
- 2 câbles depuis la batterie (+ permanent)
- 2 câbles qui semblent servir à alimenter quelque-chose mais je n'ai pas vu quoi
- 1 câble qui va vers le + de l'alternateur mais via une résistance a priori de l'ordre de 150 ohms
- les 3 autres câbles branchés ne correspondent ni à de la masse, ni à du + contact, par contre si je les débranche, la jauge batterie passe à -20A

Bref, si l'un d'entre-vous a une idée, je suis preneur.
Merci à tous.