la voila enfin !!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Bon ben moi j'vais être assez clair !
j'aime pô !
Je m'attendais à autre chose ! plus innovateur, plus futuriste, et puis bon..; ça fait plus restylage de C5 que vraiment nouvelle voiture !
Je ne discute pas la mécanique qui en fera la vette la plus performante de son histoire, mais au niveau ligne..... c'est à pleurer de japoniaiseries !
bref je suis déçu, déçu !
Peut-être que dans 5 ans quand j'en aurais vu plusieurs, je penserai autre chose mais pour l'instant....
j'aime pô !
Je m'attendais à autre chose ! plus innovateur, plus futuriste, et puis bon..; ça fait plus restylage de C5 que vraiment nouvelle voiture !
Je ne discute pas la mécanique qui en fera la vette la plus performante de son histoire, mais au niveau ligne..... c'est à pleurer de japoniaiseries !
bref je suis déçu, déçu !


Peut-être que dans 5 ans quand j'en aurais vu plusieurs, je penserai autre chose mais pour l'instant....


- blackorsaire
- blue flame
- Posts: 577
- Joined: 16 Feb 2004 15:19
- Location: Très loin de Bowling Green
Bonjour à tous!
moi , je suis récent dans la vette! alors face à des (vieux, heu , pardon!) briscards comme vous, je dois avouer que j'ai moin s d'expérience sur le sujet. J'ai une C5, et rien que pour s'éloigner de Citroën, je dis oui!
bon, soyons sérieux, l'AR fait drôle, mais je pense qu'on s'y habituera. Par contre c'est incompréhensible qu'ils aient conservés la BVA 4! l'avant se rapproche des standards européens (Ferrari), les lames sont conservés (mais ma foi si c'est efficace! vous seuls pouvez d'ailleurs me le dire), pour le reste avec un 6L yakeduboneur!
moi , je suis récent dans la vette! alors face à des (vieux, heu , pardon!) briscards comme vous, je dois avouer que j'ai moin s d'expérience sur le sujet. J'ai une C5, et rien que pour s'éloigner de Citroën, je dis oui!
bon, soyons sérieux, l'AR fait drôle, mais je pense qu'on s'y habituera. Par contre c'est incompréhensible qu'ils aient conservés la BVA 4! l'avant se rapproche des standards européens (Ferrari), les lames sont conservés (mais ma foi si c'est efficace! vous seuls pouvez d'ailleurs me le dire), pour le reste avec un 6L yakeduboneur!
Hmm je dois dire que la chose qui me plaît le plus dans la C6, c'est l'emblème... Réminiscence des 1980-1981 (héhé)!
Mais si il est vrai que toutes les Corvette ont été refoulées puis finalement adorées, il y a une différence cette fois-ci: il n'y a pas le "choc" stylistique... Elle n'est pas assez différente de la C5. Ce que je vais dire ne fera sûrement pas l'unanimité, mais quitte à faire une nouvelle Corvette, on aurait dû commercialiser une version plus réaliste de la Italdesign Moray! Elle n'aurait pas plu à tout le monde non plus au départ mais elle aurait créé un vrai changement.
C'était juste mon point de vue sur la chose... Sinon, dommage pour les phares rétractables et le nouveau LS2 qui a tendance à monter dans les tours... Pas vraiment la philosophie Corvette tout ça!
Mais si il est vrai que toutes les Corvette ont été refoulées puis finalement adorées, il y a une différence cette fois-ci: il n'y a pas le "choc" stylistique... Elle n'est pas assez différente de la C5. Ce que je vais dire ne fera sûrement pas l'unanimité, mais quitte à faire une nouvelle Corvette, on aurait dû commercialiser une version plus réaliste de la Italdesign Moray! Elle n'aurait pas plu à tout le monde non plus au départ mais elle aurait créé un vrai changement.
C'était juste mon point de vue sur la chose... Sinon, dommage pour les phares rétractables et le nouveau LS2 qui a tendance à monter dans les tours... Pas vraiment la philosophie Corvette tout ça!
100% d'accord !Z81Vette wrote:Mais si il est vrai que toutes les Corvette ont été refoulées puis finalement adorées, il y a une différence cette fois-ci: il n'y a pas le "choc" stylistique... Elle n'est pas assez différente de la C5. Ce que je vais dire ne fera sûrement pas l'unanimité, mais quitte à faire une nouvelle Corvette, on aurait dû commercialiser une version plus réaliste de la Italdesign Moray! Elle n'aurait pas plu à tout le monde non plus au départ mais elle aurait créé un vrai changement.



Pour le moment jái voté non, En photo pour le moment je tombe pas sur le cul. L'avant est réussi l'arriere aussi mais le profil je préfere la C5
A voir en vrai car la C5 est bien plus jolie en vrai qu'en photo.
De plus j'ai été un peu deçu des perfs.
Elle ne mets pas Une Z06 et est moins rapide sur circuit.
Elle va juste plus vite, Mais ca cést normal la Z06 va moins vite qu'une coupe (aerodymamisme, pneu plus large)rapport de boite moins favorable.
Maintenat játtends la Z06 car ils annoncent une bete.
moins de 3000lbs et 500Cv.
en y a encore qui vont faire la gueule avec leur voiture a 200 000 euros.
elle va avoir des frens geant.
a quand une bonne boite?
A voir en vrai car la C5 est bien plus jolie en vrai qu'en photo.
De plus j'ai été un peu deçu des perfs.
Elle ne mets pas Une Z06 et est moins rapide sur circuit.
Elle va juste plus vite, Mais ca cést normal la Z06 va moins vite qu'une coupe (aerodymamisme, pneu plus large)rapport de boite moins favorable.
Maintenat játtends la Z06 car ils annoncent une bete.
moins de 3000lbs et 500Cv.
en y a encore qui vont faire la gueule avec leur voiture a 200 000 euros.
elle va avoir des frens geant.
a quand une bonne boite?
- Attachments
-
- slicks.JPG (17.42 KiB) Viewed 9847 times
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
j'ai put voir deux trois photos de la Z06 sur des forums de chez toi que la Z06 à prix un peut des épaules pour passer les jantes et les pneumatiques....ce serait la premiére vette de série élargie non ? a moin qu'il nous refasse le coup de la C4 grand sport en collant 4 bouts de platoque sur les ailes... comme sur les peugeot 205 GTI 

Les corvettes sont en plastique donc normalement ce coute pas cher d'elargir les ailes.
Je viens de lire quelque nouvelles d'un gars qui a rencontre un essayeur GM au volant d'une C6. Z06. faisant le plein a une station voila les nouvelles traduites:
"- 575 CV /680 Nm, 6.4L NA V8, no DoD
- 11.2-4 au 400m DA
- 330 340 km/h
- Immense bouche d'air
- enormes frein 350mm a l'avant et a l'arriere
- des pneus de 335 sur des jantes de 20" a l'arriere
- Il y en a plusieurs qui roulent avec des puissances variant de 495, 525, 555 et 575CV
Zone rouge a 7000 RPM
bruit enorme. pire qu'une C5 avec des headers et pas de pots arrieres.
Les gaines de frein arriere comme la Z06 mais sans la grille.
La voiture fait moins de 1300 kilos comme promis
Et il a meme eu des infos sur la blue devil
Elle fera 700CV 820 Nm 7.0L V8
-elle sera commercialise 2 a 3 ans apres la Z06 (je crois qu'ils n'ont pas encore le feu vert)
A part ca aujourd'hui sur circuit j'ai vu ca:
750 CV et 1000 KGs
un bruit de 747 au decolage
Je viens de lire quelque nouvelles d'un gars qui a rencontre un essayeur GM au volant d'une C6. Z06. faisant le plein a une station voila les nouvelles traduites:
"- 575 CV /680 Nm, 6.4L NA V8, no DoD
- 11.2-4 au 400m DA
- 330 340 km/h
- Immense bouche d'air
- enormes frein 350mm a l'avant et a l'arriere
- des pneus de 335 sur des jantes de 20" a l'arriere
- Il y en a plusieurs qui roulent avec des puissances variant de 495, 525, 555 et 575CV
Zone rouge a 7000 RPM
bruit enorme. pire qu'une C5 avec des headers et pas de pots arrieres.
Les gaines de frein arriere comme la Z06 mais sans la grille.
La voiture fait moins de 1300 kilos comme promis
Et il a meme eu des infos sur la blue devil
Elle fera 700CV 820 Nm 7.0L V8
-elle sera commercialise 2 a 3 ans apres la Z06 (je crois qu'ils n'ont pas encore le feu vert)
A part ca aujourd'hui sur circuit j'ai vu ca:
750 CV et 1000 KGs
un bruit de 747 au decolage
- Attachments
-
- 2 pots de 160mm en sortie sur le coté, un moteur qui monte au moins a 7000. Un bruit d'avion au decolage
- 121_2117.JPG (53.71 KiB) Viewed 9833 times
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"