infos sur capteurs de pression
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infos sur capteurs de pression
Ca part d'un constat tout bête, mes capteurs de pressions ne fonctionnent pas, j'ai acheté la c5 comme ca, et même si le garage qui me l'a vendue me paye les reparations, je preferre comprendre voir même reparer moi-même que d'aller au garage.
j'ai fait le tour des principaux forums sur la corvette et en particulier la c5
en cas de probléme, si un capteur ou plusieurs ne fonctionnent plus, voici la marche a suivre :
- vehicule arreté depuis au moins 2 minutes, contact mis - moteur eteint
- appuyer sur RESET plusieurs fois pour effacer les messages eventuels
- appuyer plusieurs fois sur OPTIONS pour obtenir un ecran vierge
- rester appuyé sur RESET pendant 3 secondes
- appuyer sur OPTIONS jusqu'a ce que le message TIRE TRAINING apparaisse.
- appuyer sur RESET jusqu'a ce que le message IPC LEARN L FRONT TIRE apparaisse indiquant le debut de la procédure
- deplacez vous sur la roue correspondante, ici l'avant gauche, et appliquez l'outils de reprogrammation de pression des pneus (J 41760 Tire Pressure Programming Tool) au niveau de la valve - un gros aimant suffit aussi
- le klaxon va sonner, indiquant que le capteur est reprogrammé. Si ce n'est pas le cas au bout de 15 secondes, enlevez l'outils/aimant et ré-appliquez le. Il faut quelque fois le faire 3 fois. Si malgré cela, rien ne se passe, il va falloir investir dans un nouveau capteur je pense...
- une fois que le klaxon a retenti, passez a l'autre roue dans cet ordre :
1- avant gauche
2- avant droit
3- arriere droit
4- arriere gauche
- une fois les 4 capteurs repprogrammés, l'affaire est reglée. Faites un tous avec votre véhicule, et cela devrait fonctionner.
j'ai fait le tour des principaux forums sur la corvette et en particulier la c5
en cas de probléme, si un capteur ou plusieurs ne fonctionnent plus, voici la marche a suivre :
- vehicule arreté depuis au moins 2 minutes, contact mis - moteur eteint
- appuyer sur RESET plusieurs fois pour effacer les messages eventuels
- appuyer plusieurs fois sur OPTIONS pour obtenir un ecran vierge
- rester appuyé sur RESET pendant 3 secondes
- appuyer sur OPTIONS jusqu'a ce que le message TIRE TRAINING apparaisse.
- appuyer sur RESET jusqu'a ce que le message IPC LEARN L FRONT TIRE apparaisse indiquant le debut de la procédure
- deplacez vous sur la roue correspondante, ici l'avant gauche, et appliquez l'outils de reprogrammation de pression des pneus (J 41760 Tire Pressure Programming Tool) au niveau de la valve - un gros aimant suffit aussi
- le klaxon va sonner, indiquant que le capteur est reprogrammé. Si ce n'est pas le cas au bout de 15 secondes, enlevez l'outils/aimant et ré-appliquez le. Il faut quelque fois le faire 3 fois. Si malgré cela, rien ne se passe, il va falloir investir dans un nouveau capteur je pense...
- une fois que le klaxon a retenti, passez a l'autre roue dans cet ordre :
1- avant gauche
2- avant droit
3- arriere droit
4- arriere gauche
- une fois les 4 capteurs repprogrammés, l'affaire est reglée. Faites un tous avec votre véhicule, et cela devrait fonctionner.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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(petite) question : je vais devoir penser à changer les peneus (comme on dit dans le sud, c'est joli, non! ); je me demande si les ^piles dans les capteurs de pression se changent ou non? durée de vie etc ou si c'est le capteur qui se change tous le 5 ans à ce qui m'a été dit.
uhspc toi qui a le grand bouquin, oh sachem de grand savoir , renseigne moi. Qu'en pense tu pascal?
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Salut,
Il me semble que sur la C4 il n'y a pas de pile (enfin, c'est ce que j'ai lu sur un site américain). En fait, c'est un système piezzo qui lorsque la roue tourne converti l'énergie mécanique en énergie électrique (principe du quartz axe mécanique/électrique/optique) afin d'alimenter l'électronique du capteur. Reynald, si tu ouvres ton capteur peux-tu confirmer ?
Sur la C5 je ne sais pas.
Pour ce qui est des capteurs avec piles, je travaille chez un équipementier qui fabrique des systèmes de surveillance de pression de pneus pour les constructeurs auto, et la durée de vie des piles est prévue pour la durée de vie de l'auto soit prés de 20 ans. De plus l'ensemble est moulé dans du PU donc impossible de changer la pile.
Il me semble que sur la C4 il n'y a pas de pile (enfin, c'est ce que j'ai lu sur un site américain). En fait, c'est un système piezzo qui lorsque la roue tourne converti l'énergie mécanique en énergie électrique (principe du quartz axe mécanique/électrique/optique) afin d'alimenter l'électronique du capteur. Reynald, si tu ouvres ton capteur peux-tu confirmer ?
Sur la C5 je ne sais pas.
Pour ce qui est des capteurs avec piles, je travaille chez un équipementier qui fabrique des systèmes de surveillance de pression de pneus pour les constructeurs auto, et la durée de vie des piles est prévue pour la durée de vie de l'auto soit prés de 20 ans. De plus l'ensemble est moulé dans du PU donc impossible de changer la pile.
ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi )
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