Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
Post
by Jack in the Box » 27 Oct 2005 18:20
Hello,
Quelqu' un connait il les différences entre le LT1 et le LT4 engendrant la différence de puissance de près de 30 HP ??
Merçi z'a vous

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 27 Oct 2005 22:30
culasses, AAC et surement programmation de l'ECM
-
Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
Post
by Jack in the Box » 29 Oct 2005 8:37
Merçi de ta réponse Vince
Ton avis sur le montage de Roller Rockers avec ratio 1.6:1 ?
Quelqu'un à t-il effectué cette modif sur sa belle ?
Possède un LT1 de 96
Bye
-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 31 Oct 2005 0:41
http://www.grandsportregistry.com/lt1vslt4.htm
ici les moindres details entre un LT1 /LT4 sont repertorié
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
Smoke
- blue flame
- Posts: 975
- Joined: 02 Sep 2004 1:39
- Location: Denver
Post
by Smoke » 01 Nov 2005 6:24
c'est bizarre je pensais que le LT4 etait le premier moteur de corvette en alu?
Pascal.
"burn rubber not your soul"
-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 01 Nov 2005 22:55
he non c'est le dernier en fonte uniquement avec la boite ZF
il n'y a pas de LT4 en boite auto
au us quand il les passe au banc il trouve 300hp au roue comme une C5
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
michelc4
- Newbie
- Posts: 61
- Joined: 20 Jul 2004 20:47
- Location: alpes de haute provence
Post
by michelc4 » 03 Nov 2005 2:20
les differences lt1 Lt4 sont les suivantes:
taux de compression plus eleve 11 au lien de 10.4
culasses differentes avec soupapes +grosses
culbuteurs à rouleaux avec un rapoort de 1.6
ecm avec plus d'avance et un rupteur à 6300 tr/mn
pistons differents
arbre à came specifique
les lt4 etaient annoncées par GM pou 330 HP à 5800 rpm auu lieu de 300 à 5000 pour les Lt1, mais en fait la puissance reelle etait de 350 hp.
summit vend un kit de transformation LT1 vers LT4.
sur ma lt1 de 95 j'ai mis les culbuteurs à rouleaux, cela donne un moteur plus coupleux et plus rageur passe 5OOO RPM
que du v8