Tu y crois Smoke ?
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
Tu y crois Smoke ?
Salut Smoke,
Toi qui a une C5 bien affutée, penses-tu que les 320 km/h soit réaliste?
http://www.mobile.de/SIDnmlwXTGIiYUwlOa ... 1184492570&
Toi qui a une C5 bien affutée, penses-tu que les 320 km/h soit réaliste?
http://www.mobile.de/SIDnmlwXTGIiYUwlOa ... 1184492570&
bien sur si tu reste avec le meme regime et les meme rapport de transmission ça n'ira pas plus vite
mais si tu peux prendre plus de tours ou tiré plus long avec le pont
pourquoi pas
apres est ce que 440 ch arrive a poussé une C5 a 320 km/h?
il en faut peut etre 500
mais si tu peux prendre plus de tours ou tiré plus long avec le pont
pourquoi pas
apres est ce que 440 ch arrive a poussé une C5 a 320 km/h?
il en faut peut etre 500
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZERO ASSISTANCE
je ne suis pas convaincu par ce que vous dites.
ma nsx avait 270cv d'origine, je l'ai passée a 300 cv, et je suis monté avec a 310 km/h au mans, et pourtant, j'avais perdu en vitesse de pointe a cause de l'appui aerodynamique du kit mugen que j'avais mis.
la corvette etant donnée pour les même perf que la nsx, je pense que monter a + de 300 km/h est possible.
maintenant, 320, j'avoue, peut etre pas.
(ps : je parle bien sur de vitesse compteur)
ma nsx avait 270cv d'origine, je l'ai passée a 300 cv, et je suis monté avec a 310 km/h au mans, et pourtant, j'avais perdu en vitesse de pointe a cause de l'appui aerodynamique du kit mugen que j'avais mis.
la corvette etant donnée pour les même perf que la nsx, je pense que monter a + de 300 km/h est possible.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
- david_lulu
- Newbie
Avec la mienne je suis jamais allé bien vite en ligne droite (max 287 compteur), donc je suis petit joueur (elle était strictement d'origine)
.
Par contre le mois dernier à notre dîner mensuel du corvette club de Luxembourg, je discutais avec un voisin de table ... C5 coupé boite auto, avec ligne d'échappement cat back je crois, prise d'air et modif du boitier pour les passages de boites. Peut être d'autres bricoles mais rien de bien radical en tous les cas.
Sur une *légère* déclivité, il a pris, compteur, 313. (295 réel ?). Par contre c'est vrai que pour faire 320 réels, donc 200 mph grosso modo et avec une auto "standard" (pas trop rabaissée, etc ...), il faut pas mal de chevaux 500 ch environ je pense (c'est le cas des coupé 500sl amg par exemple. De mémoire, ils prenent 325 ou 330 réels sans limiteurs ...).
A noté qu'une ZR1 qui respire bien et méga rabaissée à pris 201 mph réels (radar) (322 kmh) lors d'une compétition (Big Bend) :
http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1220328
le passage intéressant en question :

Par contre le mois dernier à notre dîner mensuel du corvette club de Luxembourg, je discutais avec un voisin de table ... C5 coupé boite auto, avec ligne d'échappement cat back je crois, prise d'air et modif du boitier pour les passages de boites. Peut être d'autres bricoles mais rien de bien radical en tous les cas.
Sur une *légère* déclivité, il a pris, compteur, 313. (295 réel ?). Par contre c'est vrai que pour faire 320 réels, donc 200 mph grosso modo et avec une auto "standard" (pas trop rabaissée, etc ...), il faut pas mal de chevaux 500 ch environ je pense (c'est le cas des coupé 500sl amg par exemple. De mémoire, ils prenent 325 ou 330 réels sans limiteurs ...).
A noté qu'une ZR1 qui respire bien et méga rabaissée à pris 201 mph réels (radar) (322 kmh) lors d'une compétition (Big Bend) :
http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1220328
le passage intéressant en question :
3.45's. 392 rwhp. No out side mirrors. I was taped off. And very stiff suspension which allowed me to put the front spoiler about 1 1/2" to 2" off the ground with a 1/2" rake front to back. That was enough to allow the stock body to go fast without trying to fly or get loose in the rear at 200 mph.
Démultiplication d'origine, moteur environ 450/460 ch, plus de rétros, tout l'avant de la voiture masqué à l'adhésif, suspensions rabaissées à fond, ...All true. Except it was only very slightly downhill in the 7 mile straight where I made it to 201. It stuck on 199 for awhile and when I went down a slight dip in the road it went to 201 and stayed there on flat ground for a couple of miles. Ran 182 against the wind and 201 with the wind. #364 on flat ground with no wind would probably have gone about 192 or 193, perhaps slightly more. Key to running that fast with such a relatively small amount of rwhp was getting the car right down on the ground as low as I could in front and still have the tires not touch the wheelwells. The front spoiler was just high enough to clear the little plastic bump reflectors in the road. I had coil-overs to allow me to do this.
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
uhspc wrote:je ne suis pas convaincu par ce que vous dites.
dans la meme voiture a 6000 trs ...que t'es 1000 ou 150 cv tu sera toujours a 6000 trs donc toujours a la meme vitesse

apres si tu roule plus vite c'ets que t'as pris des tours supplementaires

+1rené wrote:
dans la meme voiture a 6000 trs ...que t'es 1000 ou 150 cv tu sera toujours a 6000 trs donc toujours a la meme vitesse![]()
avec des engrenages c'est imparrable ;plus le moteur tourne plus ça va vite ,y a pas a philosopher une heure
ce qu'il faut c'est une epure de distribution qui te permette de prendre des tours supplementaire et que le moteurs tienne
sur ta honda a 270ch tu prennais combien en vitesse maxi ?
c'est quoi les modif pour avoir 300ch?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
j'ai dit plus haut que j'ai pris 310 km/h avec, j'ai pas essayé d'aller plus vite, j'avais un peu peur.ZD wrote:sur ta honda a 270ch tu prennais combien en vitesse maxi ?
c'est quoi les modif pour avoir 300ch?
reprogrammation ECU, allegement 150 kg, echappement 'presque' libre, admission KAD
la nsx est bridée d'origine pour respecter les normes japonaises des championnats GTC, ou la puissance max est de 280cv max.
pour prendre 200MPH sur une C5 vette (et on parle de vitesse au GPS, ou avec un compteur etalonne, ou un radar) il faut theoriquement 500cv au moteur.
d'accord avec le gars 395 chevaux aux roues c'est 470 au moteur.
il lui manque 30cv mais il enleve ces retros et mets du scotch.
A ces vitesses la tu gagnes enormement de plus il a surement enleve ces essuies glasses.
Pour ta NSX les compteurs des japonaises triches pas mal fort a parier que t'etais a peine au dessus de 270.
nombre de gars ont du mal a atteindre la vitesse donne de 270 chrono.
les NSX R tune avec 320CV+ ont leur meilleur chrono en dessous de 280.
d'accord avec le gars 395 chevaux aux roues c'est 470 au moteur.
il lui manque 30cv mais il enleve ces retros et mets du scotch.
A ces vitesses la tu gagnes enormement de plus il a surement enleve ces essuies glasses.
Pour ta NSX les compteurs des japonaises triches pas mal fort a parier que t'etais a peine au dessus de 270.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
- david_lulu
- Newbie
A titre anecdotique, je me souviens quand j'étais adolescent, Moto Journal avait fait des mesures de vitesses de pointe avec la Honda VF1000R (130 chevaux je crois, cela devait être en 1985 / 86...).
Couché, mais rétros utilisables, la moto prenait 249 kmh chrono. Avec rétros rabattus, elle prenait 255 !!! C'est clair qu'aux hautes vitesses, le moindre détail prend beaucoup d'importance !
Alors imaginons maintenant à 300 ...
Je crois que je vais rabaisser ma ZR1 de 20 cm
Couché, mais rétros utilisables, la moto prenait 249 kmh chrono. Avec rétros rabattus, elle prenait 255 !!! C'est clair qu'aux hautes vitesses, le moindre détail prend beaucoup d'importance !
Alors imaginons maintenant à 300 ...
Je crois que je vais rabaisser ma ZR1 de 20 cm

- david_lulu
- Newbie
Je parlait bien sur de bridage tr/min... debrider un moteur permet de le faire grimper jusqu'au rupteur, alors qu'avant, il n'y allait pas (en general). apres, tu peut aussi decaler le rupteur bien sur.rené wrote:dans la meme voiture a 6000 trs ...que t'es 1000 ou 150 cv tu sera toujours a 6000 trs donc toujours a la meme vitesse![]()
d'origine la nsx, la nsx-r, la nsx-s, la nsx-t sont toute bridées a 280 cv max et 270 km/h max. Quand je l'ai achetée, elle ne pouvait pas aller au rupteur. apres l'avoir preparée, elle montait a 140 km/h gps au rupteur de 2nde. quand au rupteur de 5eme, je n'ai jamais oser y aller.Smoke wrote:Pour ta NSX les compteurs des japonaises triches pas mal fort a parier que t'etais a peine au dessus de 270.
la différence entre la vitesse compteur et la vitesse réelle est de +15 km/h sur la nsx a 250 (testé au gps).
les nsx r tunes a 320 et 340 cv sont en general des nsx avec compresseur, ce qui apporte plus de puissance, mais rien de + en vitesse de pointe.
??Smoke wrote:les gars les C5 d'origine coupe a 6000tr/mn
et a 6000 avec la transmission d'origine tu es a 300km/h chrono si t'es pneus sont neuf.
les données que j'ai :
Performances :
Vitesse maxi 274 km/h
0 à 100 km/h 4.7 s
il y a une différence de 25 km/h sur le compteur de la c5 ou alors j'ai rien compris ?
(si on met des pneus plus gros, on augmente la circonference de la roue, et donc on ira plus vite alors que le compteur marque la même vitesse)