Tu y crois Smoke ?
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
Salut les mecs,
moi j'ai le différentiel 2.73et je ne suis pas à 6000 trs à 300. Tu dois parler pour les boîtes mécaniques uniquement.
Davidvette est monté à 295 hier et lui a le différentiel 3.15 et pareil, elle y allait encore et très fort. Pareil pour lui, elle n'était pas à 6000 tours par contre exactement il ne sait pascar il m'a dit être plus concentré sur la route, il a pas fait gaffe à la vision tête haute. Mais en tout caselle était pas proche de la rupture.
Pour moi les C5 auto sont capale de dépasser les 300 très facilement si tu as le niveau de puissance et le différentiel adéquat. En ce qui concerne ma rupture elle est à 6300 trs maintenant (point de rupture changé lors de la programmation du PCM pour l'installation du PCM) avec ressorts de soupapes renforcés ainsi que les tiges deculbuteurs.
On va essayer encore une fois l'autoroute de paris encore une fois mais la vitesse maxi d'une Vette de 500 ch est bien au delà des 300. Nous on en a approximativement 600 au moteur.
moi j'ai le différentiel 2.73et je ne suis pas à 6000 trs à 300. Tu dois parler pour les boîtes mécaniques uniquement.
Davidvette est monté à 295 hier et lui a le différentiel 3.15 et pareil, elle y allait encore et très fort. Pareil pour lui, elle n'était pas à 6000 tours par contre exactement il ne sait pascar il m'a dit être plus concentré sur la route, il a pas fait gaffe à la vision tête haute. Mais en tout caselle était pas proche de la rupture.
Pour moi les C5 auto sont capale de dépasser les 300 très facilement si tu as le niveau de puissance et le différentiel adéquat. En ce qui concerne ma rupture elle est à 6300 trs maintenant (point de rupture changé lors de la programmation du PCM pour l'installation du PCM) avec ressorts de soupapes renforcés ainsi que les tiges deculbuteurs.
On va essayer encore une fois l'autoroute de paris encore une fois mais la vitesse maxi d'une Vette de 500 ch est bien au delà des 300. Nous on en a approximativement 600 au moteur.
- drink_cool
- Newbie
- Posts: 91
- Joined: 23 Nov 2005 2:36
Oui, mais il arrive un moment ou les chevaux sous le capot ne compensent plus la resistance à l'air. Meme si la vette a un bon cx/scx il arrivera forcement un moment ou pour gagner 10km/h il faudra doubler la puissance. Apres quant à savoir exactement à combien elle monte... ca je vous laisse faire les tests que je ne peux pas faire par moi memesebC5 wrote:mais la vitesse maxi d'une Vette de 500 ch est bien au delà des 300. Nous on en a approximativement 600 au moteur.

100% d'accord avec toi drink cool. C'est vrai que la résistance à l'air va à un moment nous jouer des tours, ça c'est sûr!! En tout cas c'est au dessus des 300; comme tu dis on a l'avantage d'un bon coefficient aérodynamique. La prochaine fois que l'on va la tester je filmerai le compteur que ce soit celle de david ou la mienne et je mettrai la vidéo sur le site.drink_cool wrote:Oui, mais il arrive un moment ou les chevaux sous le capot ne compensent plus la resistance à l'air. Meme si la vette a un bon cx/scx il arrivera forcement un moment ou pour gagner 10km/h il faudra doubler la puissance. Apres quant à savoir exactement à combien elle monte... ca je vous laisse faire les tests que je ne peux pas faire par moi memesebC5 wrote:mais la vitesse maxi d'une Vette de 500 ch est bien au delà des 300. Nous on en a approximativement 600 au moteur.
A titre d'exemple, Lingenfelter est un des plus célèbre préparateurs Corvette et un des meilleurs (bien qu'extrement cher), il a préparé une Corvette de 650 ch moteur donnée pour 225 mph (362 kmh) et une Vette de 725 ch donnée pour 230 + mph (+ 370 kmh). Il en avait sorti une de 802 ch testée à 240 mph c'est à dire 386 kmh environ. Smoke pourra confirmer je pense, ces Vettes possèdent un moteur 7 litres double turbo!!

Ne sous-estimez les voitures que vous avez, c'est vraiment des bombes, c pas des 106


- drink_cool
- Newbie
- Posts: 91
- Joined: 23 Nov 2005 2:36
Je le confirme dejà ... mais bon, à priori il y a encore mieux à faire vu qu'avec la C4 on a reussi à atteindre les 254,76mph ... enfin, quand je dis on, je veux dire Callaway et sa Sledgehammer ...et Lingenfelter au volant si je ne m'abusesebC5 wrote: Smoke pourra confirmer je pense, ces Vettes possèdent un moteur 7 litres double turbo!!

quand on pense que les C3 engagées au mans au debut des annees 70
prennait 320km/h avec leurs cx d'armoires normande faire rouler une C5 a +de 300 ne doit pas etre tres compliquée n'est ce pas les gars de l'aube ? vous allez nous faire des photos de compteurs qui repasse par le zero
prennait 320km/h avec leurs cx d'armoires normande faire rouler une C5 a +de 300 ne doit pas etre tres compliquée n'est ce pas les gars de l'aube ? vous allez nous faire des photos de compteurs qui repasse par le zero
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99