Discution sur les Corvette C5: 1997->2005
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
-
Nick
- Newbie
- Posts: 161
- Joined: 10 Apr 2005 12:31
- Location: Portugal
Post
by Nick » 25 Nov 2005 18:51
-
drink_cool
- Newbie
- Posts: 91
- Joined: 23 Nov 2005 2:36
Post
by drink_cool » 25 Nov 2005 20:56
la C4 sledgehammer de Callaway était bien quelques miles plus rapide, donc avec cette prépa bi-turbo il n'y a rien d'étonnant à mon sens qu'on puisse atteindre les 240 miles/heure

-
sebC5
- Newbie
- Posts: 32
- Joined: 25 Sep 2005 22:05
- Location: Aube, Troyes
Post
by sebC5 » 26 Nov 2005 14:59
Ah oui, sûr et certain!!!
Un ami à moi voyage souvent aux USA et il a eu le privilège de monter dans une voiture préparer par lingenfelter, elle était dans le New Jersey, et il a dit qu'ils ont atteint les 190 miles à l'heure à une vitesse impressionnante, et elle continuait à pousser très très fort. C'est comme une Vette normale à 180 quoi

C'était une bi-turbo de 7 litres par contre environ 750 ch et pas les 802 que tu as trouvé.
Lingenfelter est un préparateur très impressionnant.
Tu as raison drink cool, maintenant c'est la callaway qu'il faut détrôner!!

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 26 Nov 2005 19:12
sebC5 wrote:Lingenfelter est un préparateur très impressionnant.
il
était un préparateur de génie avant de s'exploser la gueule dans un mur avec son drag

paix à son ame.
/Vincent
-
sebC5
- Newbie
- Posts: 32
- Joined: 25 Sep 2005 22:05
- Location: Aube, Troyes
Post
by sebC5 » 26 Nov 2005 20:17
C'est vrai, ça a été une sacrée perte pour les Corvettiste, mais heureusement que l'entreprise qu'il a fondé continue à fonctionner, je pense qu'il doit en être fier, c'est une manière de lui rendre hommage!!

-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 26 Nov 2005 21:17
Vince wrote:sebC5 wrote:Lingenfelter est un préparateur très impressionnant.
il
était un préparateur de génie avant de s'exploser la gueule dans un mur avec son drag

paix à son ame.
/Vincent
en quel annee?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
sebC5
- Newbie
- Posts: 32
- Joined: 25 Sep 2005 22:05
- Location: Aube, Troyes
Post
by sebC5 » 27 Nov 2005 16:10
Salut ZD, il est mort en 2002 en tapant un mur à plus de 300 km/h sur piste!

-
Smoke
- blue flame
- Posts: 975
- Joined: 02 Sep 2004 1:39
- Location: Denver
Post
by Smoke » 29 Nov 2005 4:30
sebC5 wrote:Ah oui, sûr et certain!!!
Un ami à moi voyage souvent aux USA et il a eu le privilège de monter dans une voiture préparer par lingenfelter, elle était dans le New Jersey, et il a dit qu'ils ont atteint les 190 miles à l'heure à une vitesse impressionnante, et elle continuait à pousser très très fort. C'est comme une Vette normale à 180 quoi

C'était une bi-turbo de 7 litres par contre environ 750 ch et pas les 802 que tu as trouvé.
Lingenfelter est un préparateur très impressionnant.
Tu as raison drink cool, maintenant c'est la callaway qu'il faut détrôner!!

lingenfelter a ete jusqu'a plus de 1000ch sur une vette.
par contre entre 190 et 240 MPH ya un enorme ecart et 240mph ca fait vraiment beaucoup.
1 je suis pas sur qu'elle y monte.
2 je suis pas sur qu'elle tienne la route a cette vitesse
Pascal.
"burn rubber not your soul"
-
sebC5
- Newbie
- Posts: 32
- Joined: 25 Sep 2005 22:05
- Location: Aube, Troyes
Post
by sebC5 » 29 Nov 2005 13:11
Oui smoke, tu parles d'origine ou de préparée? Tu n'as qu'à aller sur le site officiel de Lingenfelter, Motortrend (célèbre magazine US) a testé la Lingenfelter de 650 ch moteur "seulement à 225 mph. En ce qui concerne la tenue de route, tout a été fait pour remédier à l'avant flottant à haute vitesse et pour plaquer la voiture au sol. Les Lingenfelter lors des prépas complètes, ont des suspensions complètement modifié et souvent pour plusieurs milliers de $$$.
A +

-
Smoke
- blue flame
- Posts: 975
- Joined: 02 Sep 2004 1:39
- Location: Denver
Post
by Smoke » 02 Dec 2005 6:45
J'ai du mal a y croire.
et n'oublier pas qu'aux US il sont tres fort pour te faire rever dans leur pub.
ils viennent de mesurer la Z06 en 3.3 sec de 0 a 100 j'ai du mal a y croire aussi. elle boufferait une Enzo????
Pascal.
"burn rubber not your soul"
-
drink_cool
- Newbie
- Posts: 91
- Joined: 23 Nov 2005 2:36
Post
by drink_cool » 02 Dec 2005 13:11
Pour ce qui est de la sledgehammer, ca a été officialisé, j'avais meme vu le reportage il y a quelques années concernant ce record au cours d'un reportage sur les différentes prépas à base de vettes. Je vais essayer de voir si j'en retrouve pas des traces quelque part...
-
sebC5
- Newbie
- Posts: 32
- Joined: 25 Sep 2005 22:05
- Location: Aube, Troyes
Post
by sebC5 » 02 Dec 2005 14:34
Smoke vas tu sur les forums US? Tu devrais voir ce que les américains font au 400 m DA avec les nouvelles Z06 de série, il commence à poster leurs temps,et les 400 M DA sont bien en dessous des 12 seconde. J'ai vu une ZO6 de série passer en 11 sec 7 avec 123 mph à la fin (avec le détail du 400 M scanner).
En ce qui concerne le 0 à 100 tu ne le feras pas sans expérience. Mais c'est possible aussi, désolé de te contredire (après il faut lesbonnes conditions). La première fois qu'on a essayé sur la vette de série d'un pote on a fait 5 sec 6 de série. On l'a refait avec le réservoir presque vide, des pneuds neufs (run flats cependant), le toit fermé, au moins d'octobre (l'année dernière) et on a fait 4.81 sec (on la testé chrono en main et le chiffre que je te dis c'est un appareil qu'on a achété aux US que tu connectes à la voiture je sais même pas comment lui qu'il lavait fait.
Depuis que j'ai le compresseur j'ai essayé une fois moi même avec le chrono de la voiture (je suis en boîte auto) et j'ai fais 4.4 (dunlop SP 9000) peut mieux faire avec des dunlop neufs (les miens sont quasi foutu) et donc un départ à un régime plus élevé.
La ZO6 passe la barre des 60 mph en première (donc c'est aussi un gain de temps), et elle a des boudins bien plus gros que mes 275.
Pour moi sur une piste avec une bonne adhérence et de bons pneus je suis moi même en dessous des 4 secondes à l'aise sans avoir encore changé le torque converter (davidvette a le 2800 et des 295 en Kuhmo) je suis sûr qu'il doit être légèrement en dessous des 4 secondes ou 4 pile et même dans la partie basse des 3 secondes avec des drag radials. Je serais prêt à le parier.
Pour la vitesse de pointe rappelle toi de la Mcaren F1 qui avec 650 ch seulement dépassait allègrement les 350 kmh (370 je crois), c'est pas infaisale mais il ya du travail derrière (voiture rabaissée, suspensions retravaillées, rétro fermés, petit aileron derrière derrière juste pour repousser l'air, de même au niveau latéral pour éviter les remoues allant à l'encontre de la direction de l'accélération ... tous des petit détail mais qui à partir d'un certain point favorise la vitesse de pointe)
A bientôt les gars!
-
l'invité
- blue flame
- Posts: 551
- Joined: 19 Jan 2005 23:03
- Corvette: C5 2000 BM6
Post
by l'invité » 03 Dec 2005 1:57
c'est du serieux tout ça

moi je retourne au bar du captain

-
Smoke
- blue flame
- Posts: 975
- Joined: 02 Sep 2004 1:39
- Location: Denver
Post
by Smoke » 03 Dec 2005 18:04
ok orphie.
burner si tu t'en vas on te mets le bonnet d'ane d'office
Pascal.
"burn rubber not your soul"
-
l'invité
- blue flame
- Posts: 551
- Joined: 19 Jan 2005 23:03
- Corvette: C5 2000 BM6
Post
by l'invité » 04 Dec 2005 1:32
Bon je reste

-
Orphie
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 06 Mar 2005 12:08
- Corvette: C3 '69 BVM
- Location: Sainte Geneviève des Bois
Post
by Orphie » 09 Dec 2005 16:04
Smoke > Pourquoi "ok Orphie" ?
J'ai rien dit moi ?

-
l'invité
- blue flame
- Posts: 551
- Joined: 19 Jan 2005 23:03
- Corvette: C5 2000 BM6
Post
by l'invité » 09 Dec 2005 22:56
Orphie wrote:Smoke > Pourquoi "ok Orphie" ?
J'ai rien dit moi ?

baah ! continues !

-
Orphie
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 06 Mar 2005 12:08
- Corvette: C3 '69 BVM
- Location: Sainte Geneviève des Bois
Post
by Orphie » 11 Dec 2005 12:40
Ca c'est pas très gentil....!!!!

-
l'invité
- blue flame
- Posts: 551
- Joined: 19 Jan 2005 23:03
- Corvette: C5 2000 BM6
Post
by l'invité » 11 Dec 2005 12:48
je plaisante " c'est du burner "
