infos sur capteurs de pression
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pour info, ce matin, l'ai eu au TDB le message ; entre-verif pression pneu.
j'ai été dans une station vérifier la pression du pneu incriminé, volontairement, je l'ai surgonflé, puis j'ai sorti les 2 aimants du coffre et les ai posés sur la jante autour de la valve, suis reparti et la pression c'est inscrite au TDB. Temps de la manoeuvre : 5mn et effectivement, j'ai eu 240 de psi, donc bien surgonflé.
j'ai été dans une station vérifier la pression du pneu incriminé, volontairement, je l'ai surgonflé, puis j'ai sorti les 2 aimants du coffre et les ai posés sur la jante autour de la valve, suis reparti et la pression c'est inscrite au TDB. Temps de la manoeuvre : 5mn et effectivement, j'ai eu 240 de psi, donc bien surgonflé.
info sur capteur de pression
j'ai bien essayé la manip et elle a marché pour le premier capteur (AVG) par contre rien sur le deuxieme , donc j'en conclus qu'il est out.
plus embetant c'est que tant que l'on a pas remplacé le defectueux , on ne peut passer sur le suivant ( ARG -qui fonctionait avant mais que la procedure a semble-t'il inhibé) a moins qu'il y ait une manip de bypass que je ne connais pas.
plus embetant c'est que tant que l'on a pas remplacé le defectueux , on ne peut passer sur le suivant ( ARG -qui fonctionait avant mais que la procedure a semble-t'il inhibé) a moins qu'il y ait une manip de bypass que je ne connais pas.
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le coup de klaxon a bien retenti pour le premier.
par contre j'ai essayé de passer au capteur suivant (ARD) et ça a marché et le dernier aussi (ARG)
Maintenant j'en ai 3 sur 4 qui fonctionnent mais les 2 derniers ne correspondent pas aux bonnes roues mais c'est pas grave il suffit de le savoir.
il y tjs le message"entre-verif pression pneu" ; j'ai pu l'eteindre en debranchant puis rebranchant la batterie mais il revient au bout d'un moment
par contre j'ai essayé de passer au capteur suivant (ARD) et ça a marché et le dernier aussi (ARG)
Maintenant j'en ai 3 sur 4 qui fonctionnent mais les 2 derniers ne correspondent pas aux bonnes roues mais c'est pas grave il suffit de le savoir.
il y tjs le message"entre-verif pression pneu" ; j'ai pu l'eteindre en debranchant puis rebranchant la batterie mais il revient au bout d'un moment
oui, pas bête, mais pour avoir changé mes pneus a l'ar, ca a pas l'air evident a demonter ...blackorsaire wrote:regarde du côté de la pile, mais peut être serait-il utile d'en avoir une prête à l'emploi en cas de défaillance. C'est ce que je
ferai prochainement.
effectivement, tu dois avoir un capteur d'hs.veloman wrote:il y tjs le message"entre-verif pression pneu" ; j'ai pu l'eteindre en debranchant puis rebranchant la batterie mais il revient au bout d'un moment
pour le message, en appuyant sur reset, il s'efface, mais il revient a chaque demarrage.
c'est ce que j'avais avant de faire la manip.

Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
salut, j'ai un capteur de pression que le vendeur m'a donné avec la
voiture. C'est du jetable, pas de pile à changer, j'ai commencé à autopsier
la bête, c'est long (au cutter) alors j'arrête et j'en ferai un peu de temps en temps, ou je ferai ça à la Dremel à la campagne.
Bref je vous donnerai le résultat, je vous dirai si c'est reconditionnable
ou non (le problème est : retrouver la composition ou une de qualité égale
de ce que je retire)
Rappelez moi ma promesse si j'oublie
voiture. C'est du jetable, pas de pile à changer, j'ai commencé à autopsier
la bête, c'est long (au cutter) alors j'arrête et j'en ferai un peu de temps en temps, ou je ferai ça à la Dremel à la campagne.
Bref je vous donnerai le résultat, je vous dirai si c'est reconditionnable
ou non (le problème est : retrouver la composition ou une de qualité égale
de ce que je retire)
Rappelez moi ma promesse si j'oublie
dans la doc technique de la corvette, c'est indiqué que le capteur a une durée de vie de 5 a 6 ans. je pensais donc qu'il y avait une pilemulder wrote:salut, j'ai un capteur de pression que le vendeur m'a donné avec la
voiture. C'est du jetable, pas de pile à changer, j'ai commencé à autopsier
la bête, c'est long (au cutter) alors j'arrête et j'en ferai un peu de temps en temps, ou je ferai ça à la Dremel à la campagne.
Bref je vous donnerai le résultat, je vous dirai si c'est reconditionnable
ou non (le problème est : retrouver la composition ou une de qualité égale
de ce que je retire)
Rappelez moi ma promesse si j'oublie

Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
je ne dis pas qu'il n'y a pas de piles, mais que si il y en a une on ne peut
pas la remplacer (normalement), c'est pour vous répondre que j'ai
commencé à en désosser un.
Perso moi je m'en balance de la pression (des pneus)
Il faut savoir aussi que le problème peut se situer au niveau du module
de réception
Je dis aussi à celui qui pense que 1 capteur empêche la réinitialisation des
autres se trompe (le récepteur ne sait pas à quel endroit est la roue, faut
pas pousser), le truc c'est que le t.d.b appelera la roue ard : avg par ex
si on les fait dans le désordre.
Donc suffit de faire le hs en dernier, voilà!
pas la remplacer (normalement), c'est pour vous répondre que j'ai
commencé à en désosser un.
Perso moi je m'en balance de la pression (des pneus)
Il faut savoir aussi que le problème peut se situer au niveau du module
de réception
Je dis aussi à celui qui pense que 1 capteur empêche la réinitialisation des
autres se trompe (le récepteur ne sait pas à quel endroit est la roue, faut
pas pousser), le truc c'est que le t.d.b appelera la roue ard : avg par ex
si on les fait dans le désordre.
Donc suffit de faire le hs en dernier, voilà!
Re: infos sur capteurs de pression
Bonjour le forum,
Je relance ce post fort intéressant sur les capteurs de pression.
Ne peux-t-on pas tout simplement les supprimer lors des changements de pneus?
Puis installer des leurres à l'endroit ou le signal arrive dans la voiture.
Car, les capteurs émettent bien un signal etc. etc. Donc, il doit être possible de le recréer pour leurrer le système.
D'ailleurs, qq. un connaitrait-il exactement le fonctionnement de transmission de l'information de cette pression à l'intérieur du pneu jusqu'à l'information au tableau de bord.
@+
Pat
Je relance ce post fort intéressant sur les capteurs de pression.
Ne peux-t-on pas tout simplement les supprimer lors des changements de pneus?
Puis installer des leurres à l'endroit ou le signal arrive dans la voiture.
Car, les capteurs émettent bien un signal etc. etc. Donc, il doit être possible de le recréer pour leurrer le système.
D'ailleurs, qq. un connaitrait-il exactement le fonctionnement de transmission de l'information de cette pression à l'intérieur du pneu jusqu'à l'information au tableau de bord.
@+
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Last edited by Pat on 20 Dec 2009 9:38, edited 1 time in total.
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Re: infos sur capteurs de pression
Si tu les supprimes, tu auras vraisemblablement des codes erreurs.
Ce que tu peux faire et qui fonctionne (j'ai lu le truc sur plusieurs forums US), c'est démonter les 4 capteurs de tes jantes. Fabrique toi ensuite un petit "caisson" avec du tube PVC bouché et étanche aux 2 extrémités. L'une des extrémités recevra une valve (pour mettre en pression le caisson) et les 3 autres iront dans le caisson. Il ne reste qu'à "gonfler" le caisson à la pression de tes pneus, le ranger dans ton coffre et l'oublier... !!!
Une petite photo du principe

Ce que tu peux faire et qui fonctionne (j'ai lu le truc sur plusieurs forums US), c'est démonter les 4 capteurs de tes jantes. Fabrique toi ensuite un petit "caisson" avec du tube PVC bouché et étanche aux 2 extrémités. L'une des extrémités recevra une valve (pour mettre en pression le caisson) et les 3 autres iront dans le caisson. Il ne reste qu'à "gonfler" le caisson à la pression de tes pneus, le ranger dans ton coffre et l'oublier... !!!
Une petite photo du principe




Re: infos sur capteurs de pression
Salut,
Pas mal le systeme D............C'est vraiment tout con, mais il fallait y penser.
Par contre, tu n'aurais pas le fonctionnement excat de ce systeme?
Comment ils commuinquent avec la voiture, par ou arrive l'info etc
@+
Pas mal le systeme D............C'est vraiment tout con, mais il fallait y penser.
Par contre, tu n'aurais pas le fonctionnement excat de ce systeme?
Comment ils commuinquent avec la voiture, par ou arrive l'info etc
@+
Last edited by Pat on 21 Dec 2009 7:10, edited 1 time in total.
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Re: infos sur capteurs de pression
2 liens à lire
http://www.vetteweb.com/tech/vemp_0906_ ... index.html
http://www.corvetteguys.com/corvette-tpms-tech.html
http://www.vetteweb.com/tech/vemp_0906_ ... index.html
http://www.corvetteguys.com/corvette-tpms-tech.html



Re: infos sur capteurs de pression
Bonjour WHIZZHOT,
Merci pour les deux liens.
Je traduirai le tout un jour prochain car l'anglais et moi, cela fait deux.
Merci en attendant.
Bonne semaine......................sous la neige.
Pat
Merci pour les deux liens.
Je traduirai le tout un jour prochain car l'anglais et moi, cela fait deux.
Merci en attendant.
Bonne semaine......................sous la neige.
Pat
Re: infos sur capteurs de pression
Bonjour,
Je reviens sur ces capteurs.
J'ai lu par traduction les deux liens.
Hormis l'explication de fonctionnement, qui est important certes, je n'ai rien appris sur le comment désactiver ce système.
Personne ne l'aurait fait sur son C5?
Je ne suis pas le seul à chercher ce renseignement pour supprimer cette information récurrente qui s'affiche à nos tableau de bord.
Salut à tous
Je reviens sur ces capteurs.
J'ai lu par traduction les deux liens.
Hormis l'explication de fonctionnement, qui est important certes, je n'ai rien appris sur le comment désactiver ce système.
Personne ne l'aurait fait sur son C5?
Je ne suis pas le seul à chercher ce renseignement pour supprimer cette information récurrente qui s'affiche à nos tableau de bord.
Salut à tous
Last edited by Pat on 18 Feb 2010 7:43, edited 1 time in total.
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Re: infos sur capteurs de pression
Quand le message apparait , tu appuies sur le bouton RESET, et il disparait. Par contre il réapparaitra à chaque démarrage. Pour supprimer la fonction (je pense que c'est ce que tu souhaites), il faut un appareil GM TECH II.



Re: infos sur capteurs de pression
Salut WHIZZHOT,WHIZZHOT wrote:Quand le message apparait , tu appuies sur le bouton RESET, et il disparait. Par contre il réapparaitra à chaque démarrage. Pour supprimer la fonction (je pense que c'est ce que tu souhaites), il faut un appareil GM TECH II.
Merci pour tes réponses, en fait, oui, c'est ce que la plupart des personnes que je connais font.
Moi, dès que j'aurai mon C5, je voudrais bien supprimer cette fonction qui à mes yeux ne me servira à rien car je n'aurai jamais confiance en ce système.
Rien de mieux qu'un passage en station une fois par mois pour la sécurité d'un bon gonflage.
Je te remercie pour l'information concernant cette reprog.............à savoir si c'est vraiment possible.
Je vais creuser ton idée un peu plus.
@+
Patrick