Photos Autopsie capteur pression

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mulder
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Photos Autopsie capteur pression

Post by mulder » 19 Dec 2005 0:35

J'avais vraiment la flemme de faire le boulot, mais j'avais promis
de le faire (y'avait un chouette film de pirates ce soir)
La pile est une banale Renata CR2477 3volts, un bricolo peut la
remplacer, moi je m'en fiche de la pression donc je crois pas que je les
remplacerai.
J'ai fraisé 5 mm de plast??? pour mettre la bête à nu.

IMPORTANT : j'ai débranché ma batterie 15 jours (elle était morte), et
aujourd'hui je branche la neuve, et là je constate que la télécommande
n'agit plus pour ouvrir ou fermer.
Je n'ai pas trouvé l'astuce (surement trop simple, merci d'avance de me
dire le truc)
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uhspc
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Post by uhspc » 19 Dec 2005 2:28

pour l'info du capteur de pression, je le savais deja, il y a des schemas sur la doc atelier de la corvette, mais c'est toujours sympa ! :wink:

pour ta telecommande, je pense que tu va devoir resynchronisé ta telecommande avec la voiture, il y a une manip a faire. elle est sur le forum.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

mulder
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Post by mulder » 19 Dec 2005 2:39

j'ai le service manual depuis 3 semaines, mais j'ai pas vraiment
regardé (ça fait 3 annuaires, avec du papier encore plus fin)
je vais essayer de resynchro, par contre pas trouvé sur le forum
(je sais je cherche mal), donc je vais tenter de faire ce que dit le
petit manuel entretien.
Je croyais qu'il y avait un truc à faire avec les serrures?

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uhspc
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Post by uhspc » 19 Dec 2005 2:52

non.
en fait, il faut que tu rentre dans le menu de configuration du panneau de controle, et que tu syncrhonise a nouveau tes 2x telecommandes en restant appuyé sur les 2x boutons pendant 15s

j'ai pas la doc devant les yeux, mais c'est enfantin
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

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blackorsaire
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Re: Photos Autopsie capteur pression

Post by blackorsaire » 19 Dec 2005 9:36

mulder wrote:La pile est une banale Renata CR2477 3volts, un bricolo peut la
remplacer...J'ai fraisé 5 mm de plast??? pour mettre la bête à nu.

IMPORTANT : j'ai débranché ma batterie 15 jours (elle était morte), et
aujourd'hui je branche la neuve, et là je constate que la télécommande
n'agit plus pour ouvrir ou fermer.
Je n'ai pas trouvé l'astuce (surement trop simple, merci d'avance de me
dire le truc)
Merci pour les photos; en fait il n'est pas prévu d'ouvrir le capteur pour le remplacement des piles, CQFD.

Pour la télécommande, il faut effectivement resynchroniser mais me rappelle plus de la manip ; à tout hasard tente contact mis et appuye sur le bouton tu devrais être averti par un clignotement

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Post by l'invité » 19 Dec 2005 13:16

genial l'autopsie , merci :P

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Post by Orphie » 19 Dec 2005 15:49

Pour ce qui est de la télécommande :

Tu mets le contact et tu restes appuyer sur les deux boutons simultanément jusqu'à ce que tu entendes un bref coup de Klaxon.

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Post by blackorsaire » 19 Dec 2005 21:57

Professeur Mulder, le capteur est il reconditionnable après ton opération?

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Post by C5Cab » 20 Dec 2005 18:52

ah ces capteurs ... j'ai le meme problème !

L'ODB fait que me marquer "entrer vérification...pneu", j'ai essayé la manipulation trouvée sur le forum mais rien a faire cet affichage revient sens cesse :roll:
=> avec le temps on si fait à appuyer sur reset!

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Post by CHEVY14 » 22 Dec 2005 8:36

blackorsaire wrote:Professeur Mulder, le capteur est il reconditionnable après ton opération?
Si t'arrive à lui redonner la forme avec du collant thermoforgeable pourquoi pas ?

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Post by uhspc » 22 Dec 2005 13:57

j'ai peur qu'avec la pression, ca ne tienne pas....

c'est dommage, parce que changer une pile a 2?, c'est mieux que de changer le boitier entier qui coute beaucoup plus cher ....

question : tu as eu du mal a decoller le capteur de la jante ?
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

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Post by mulder » 23 Dec 2005 2:58

quand je changerai mes pneus Arr, je ferai l'essai avec un reconstruit
pour le fun.
j'utiliserai un mastic polyuréthane (joints carrosserie) + un petit blindage
en pvc. Pas de produits sensibles à la chaleur en tout cas.
Perso entre le prix d'une pile, une cartouche de mastic, et deux heures
de boulot, je me demande si ça vaut le coup.(faut pas louper les soudures
de la pile.
Au fait un coup de bombe anti crevaison c'est la mort du capteur

j'ai pas eu le temps de faire mes commandes de piêces avant Noël,
j'espère que ma corvette croit au père Noël, parce que je n'aurai pas
de cadeaux pour elle.

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Post by uhspc » 23 Dec 2005 3:43

mulder wrote:Au fait un coup de bombe anti crevaison c'est la mort du capteur
désolé de te contredire, c'est ce qu'on appelle une legende urbaine. :wink:

j'ai crevé un de mes pneus ar en espagne, et j'ai tenté le retour en france avec, en roulant cool sur l'autoroute, j'ai balancé une bombe anti crevaison au depart et une autre vers mi parcours car j'avais quand même plus de 1000 km a faire.

j'avais tenté le tout pour le tout, et on m'avait dit moi aussi que le capteur devait etre mort apres un coup de bombe anticrevaison.

et bien, j'ai changé les pneus ar, et j'ai fait le reset des capteurs de pression, et tout fonctionne. au debut, j'avais même trop gonflé mes pneus ar, et le panneau de controle me l'a indiqué, comme quoi il fonctionnait bien.

chance ou pas, je ne sais pas. :?:
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Post by CHEVY14 » 23 Dec 2005 5:26

mulder wrote: j'utiliserai un mastic polyuréthane (joints carrosserie) + un petit blindage
en pvc. Pas de produits sensibles à la chaleur en tout cas.
Pkoi pas av de la fibre 'choucroute' ?
Bon c sur après pr rechanger au coup suivant ça risuqe d'être encore + hard mais bon...

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