Dépose siege

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Pat
Small block

Post by Pat » 01 Jan 2006 23:56

Oui, l'idée de passer par dessous n'est pas mauvaise car "dans le temps" sur certaines voitures c'était monté ainsi. Je ne pense pas que sur des voitures si récentes ce le soit toujours.

DENIS
Big block

Post by DENIS » 02 Jan 2006 15:28

Pat wrote:Oui, l'idée de passer par dessous n'est pas mauvaise car "dans le temps" sur certaines voitures c'était monté ainsi. Je ne pense pas que sur des voitures si récentes ce le soit toujours.
Sur les clio on te pique les sièges en les démontant par dessous !
Vécu !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 03 Jan 2006 5:02

Bon je sait pas si ça va t'aider mais voila une photo du système démonté :

Image

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 03 Jan 2006 18:41

sur la photo qu'a posté Chevy,on voit des flexibles (couleurs brun) il me semble de tête que tu as une clavette coté moteur et coté engrenage
ca doit pouvoir se désacoupler,regarde bien!! tu dois meme pouvoir sortir le siege sans demonter le mecanisme matte bien en enlevant l'assise en mousse du siege
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

marrec.chantal
Newbie

depose siege

Post by marrec.chantal » 14 Jan 2006 19:22

Effectivement on peu demonter le siege une fois l'assise enlevée en laissant les glissieres et le moteur en place (1 boulon à chaque angle clé de 13) ensuite retirer les trois cables genres cable de compteur de mob qui sont gainés dans du tube plastiques (en marron clair sur la photo de CHEVY) remettre le cable central coté opposé au moteur et le faire tourner a la main dans le sens desiré jusqu'a ce que l'on puisse avoir accés aux ecrous de glissiere.
Mon ventilo de chauffage ne s'arrete pas completementet et est instable ????
Encore un grand merci à tous

CHEVY14
Big block

Re: depose siege

Post by CHEVY14 » 15 Jan 2006 5:47

marrec.chantal wrote: Mon ventilo de chauffage ne s'arrete pas completementet et est instable ????
Pr l'instabilité ça pourrait venir de 'l'AC RESISTOR' qui est commandé par le rotateur de vitesse mais je doute car la ventil doit totalements se couper si ta cde AC/VENT est sur Off...
Perso j'avais plus de 3ème vitesse, j'ai démonté le système et il devait y avoir un faux contact après les 4 sont OK !
Tt comme j'ai du tripoter le module car j'avais en permanence des bruits de fuite dépression, maintenant ce n'est plus que lorsque je change de mode... Je dois avoir un défaut d'étanchéité de la molette interne, bref je n'ai tjrs pas compris pkoi il y a de la dépresion au niveau du sélectionneur, pr le chauffage c logique mais la...
Donc le mieux c que tu démonte pr voir...

reynald
Big block

Post by reynald » 16 Jan 2006 20:27

CHEVY14 wrote:bref je n'ai tjrs pas compris pkoi il y a de la dépresion au niveau du sélectionneur, pr le chauffage c logique mais la...
c'est parce que tous les volets directionnel sont commandés par des poumons
qui fonctionnent avec la depression moteur

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 17 Jan 2006 7:01

reynald wrote:
CHEVY14 wrote:bref je n'ai tjrs pas compris pkoi il y a de la dépresion au niveau du sélectionneur, pr le chauffage c logique mais la...
c'est parce que tous les volets directionnel sont commandés par des poumons
qui fonctionnent avec la depression moteur
Ok merci pr l'explic, je savais pr le chauffage (ayant changé la vanne av les tuyaux) je vais penser à prendre tt un bloc d'occaz, ocazou :wink:

reynald
Big block

Post by reynald » 17 Jan 2006 19:21

le module de commande des volets et au dessus de la pedale d'accelerateur

il faut aussi se mefier du tube qui amene la depression vers se boitier,il est branché a droite du plenum d'admission ,puis passe dans le faisceau electrique pour ressortir au dessus des pieds du passager(la il change de couleur et passe du noir au orange par l'intermediaire d'un petit embout translucide),pour ensuite tranverser le tableau de bord et etre raccordé sur le boitier "module" de commande :wink:

ps le miens etait percé dans le faisceau electrique ,j'ai du en repasser un nouveau,mes volets restaient figés sur le pare brise et sur les aerateurs de tableau de bord
Last edited by reynald on 18 Jan 2006 17:17, edited 1 time in total.

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 18 Jan 2006 5:27

reynald wrote: le miens etait percé dans le faisceau electrique ,j'ai du en repasser un nouveau,mais volets restaient figés sur le pare brise et sur les aerateurs de tableau de bord
Comment tu t'en ai tiré alors ?

reynald
Big block

Post by reynald » 18 Jan 2006 17:19

j'ai laissé le tuyau d'origine dans le faisceau et réinstallé un autre a la place (je n'ai pas suivi le meme chemin car le faisceau s'enfonce entre le moteur direction la boite et rentre au dessus de celle ci )

Post Reply