Discution sur les Corvettes C3
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by jerome » 08 Jan 2006 22:28
vu que le kit tko est hors de prix, je compte me trouver toute les pieces en chinant a droite et a gauche!!
de plus ca permet d'etaler les frais!!!!!
il me faut donc:
carter d'embrayage(bellhousings): un GM en fonte alacon d'occase doit aller
couronne d'embrayage (flywheel): ca chez summit c'est ok!
l'embrayage (clutch pressure plate, and disk): ca chez summit c'est ok!
et le reste ???? où?

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by Vince » 08 Jan 2006 22:46
pour la cloche, prend une mcleod blindée.
j'ai déjà vu le résultat d'un embrayage qui a literallement explosé. ça fait peur... et la cloche en fonte a été déchiquetée !
il te faut un roulement en cul de vilo (pilot bearing)
pour la commande d'embrayage, tu as plusieurs choix :
- comme à l'origine : fouchette, pivot, z-bar, biellettes. tout est dispo chez les revendeurs Corvette.
- comme sur les f-bodies 3rd gen : la z-bar et les biellettes sont remplacées par un maitre cylindre et un piston qui appuie sur la fourchette
- une butée d'embrayage hydraulique (hydraulic throwout bearing).
le pédalier se trouve d'occase sur ebaymotors, mais c'est pas cadox. sinon, il semblerait qu'on puisse modifier le pédalier "auto" pour monter une pédale d'embrayage si on coupe la pédale de freins (trop grosse).
il faut ensuite fabriquer une traverse de boite (il faut monter la boite le plus prêt possible du tunnel).
la partie la plus galère, c'est l'arbre à raccourcir et surtout, le yoke de sortie de boite. sur les TKO, c'est 31 cannelures comme sur les boitoto ford C6. et on ne trouve pas de yoke "boulonné" comme sur la Vette sauf chez les vendeurs de Kits. la question, c'est de savoir s'ils le vendraient au détail. sinon, grosse galère pour monter l'arbre...
si tu montes ton blower un jour, tu as tout intérêt à prendre un TKO600 (600Ft.Lbs max recommandé).
/Vincent
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by ZD » 08 Jan 2006 23:02
une cloche en alu ça convient pas ?
si tu met la commande d'embrayage avec des biellettes il faut egalement le support de z bar sur le chassis (je pense pas qu'il soit souder sur les boites auto?)

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by jerome » 08 Jan 2006 23:20
ben dans un premier temps on verra avec une cloche en fonte (j'ai pas l'intention de casser un embrayage moa

)
par contre moi je sais pas quel type de fixation j'ai pour le systeme d'embrayage
le pedalier c'est lamisere!
et le yoke encore plus
je sent que je vais en passer des heures sur le net!

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by Vince » 08 Jan 2006 23:23
chez Zip, ils vendent un "crossshaft frame bracket" à boulonner pour les 78-81 et un autre à souder pour les 63-78
j'ai regardé mon chassis et j'ai bien les trous pour l'accrocher.
la cloche en alu convient, mais côté sécurité, c'est pas top. quitte à acheter une cloche, je préfère en commander une solide.
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by Vince » 08 Jan 2006 23:25
voilà comment c'est foutu d'origine :

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by jerome » 08 Jan 2006 23:31
ok donc on aurais de quoi attacher le system de levier d'embrayage!
sinon j'ai trouvé ca:
http://www.vetteweb.com/tech/0407vet_6speed/
mais bon moi je me limite a 5vitesses!
etj e compte mettre le systeme original meme si c'est un peu plus viril! et en plus il doit etre moin cher!

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by Vince » 08 Jan 2006 23:36
il y a eu pleins d'articles sur les kits keisler ces derniers mois dans plein de magazines US.
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by Vince » 08 Jan 2006 23:42
jerome wrote:etj e compte mettre le systeme original meme si c'est un peu plus viril! et en plus il doit etre moin cher!
passe quelques heures sur web comme tu l'as dit

c'est ce que j'ai fait la semaine dernière sur ce sujet.
quand tu ajoutes le prix de toutes les pièces du système d'origine, ça fait déjà une somme certaine. pas très loin d'une commande hydro...
ce qui me fait peur avec la commande d'origine, c'est qu'elle doit transmettre pas mal de vibrations dans la pédale...
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by jerome » 08 Jan 2006 23:46
Vince wrote:voilà comment c'est foutu d'origine :

c'est donc tout pareil les pedaliers de 1968 à 1982!?
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by Vince » 08 Jan 2006 23:49
il doit y avoir une différence pour les pédaliers selon si on a l'assistance de freins ou pas.
et pour la pédale de gauche, il y a 2 réfs : 68-79 et 80-81. l'impression que j'ai eu, c'est que seul le caoutchouc change. pas de certitude toutefois.
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by Vince » 08 Jan 2006 23:55
si tu achètes une cloche alu d'occaze aux US, fais gaffe à bien acheter une cloche de voiture et pas de truck. le trou central n'a pas le même diamètre et à priori, ça marche pas top.
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by jerome » 08 Jan 2006 23:57
ok merci du tuyau mais quand je prendrais une cloche je prendrais une de corvette pour etre sur!

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by ZD » 09 Jan 2006 1:11
jerome wrote:
etj e compte mettre le systeme original meme si c'est un peu plus viril! et en plus il doit etre moin cher!


si tu prend le systeme d'origine soit sur que tu puisse mettre cette piece
(engine ball stud)
personnellement j'ai pas de vibrations dans la pedal
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by Vince » 09 Jan 2006 1:13
trouver une boite nue, c'est pas compliqué. il y a d'autres sources. mais les prix sont grosso merdo les mêmes.
/Vincent
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by jerome » 09 Jan 2006 1:22
ZD wrote:jerome wrote:
etj e compte mettre le systeme original meme si c'est un peu plus viril! et en plus il doit etre moin cher!


si tu prend le systeme d'origine soit sur que tu puisse mettre cette piece
(engine ball stud)
personnellement j'ai pas de vibrations dans la pedal
c'est bon j'ai le trou tarauder pour mettre la butée

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by ZD » 09 Jan 2006 1:34
le gros avantage de la keisler ou classic chevy c'est d'avoir un une commande de vitesse decalé qui passe dans le trou existant du tunnel alors q'avec une boite standart il va faloir "bricoler "pour le levier de vitesse et tu va perdre en feeling
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 4&start=15
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by Vince » 09 Jan 2006 1:42
vu qu' on a une boitoto, il faut percer le tunnel.
après, l'histoire, c'est de savoir si on veut le shifter dans une console d'origine (décalé sur la gauche) ou centré dans une console modifiée.
chacun ses gouts.
moi, je trouve que ça fait bizarre quand c'est pas centré (côté look).
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by jerome » 09 Jan 2006 1:45
moi je veux le look stock donc ce sera decalé!!
sinon vince pourquoi tu veux pas du Z et tu penche pour un truc hydraulique?
