Amortisseurs Bilstein FX3

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 23 Jan 2006 0:00

voilà je vais a mon tour commander mes amortisseurs FX3, j'ai déjà deux avant achetés d'occase avec 15000kms. Et là je veux commander les deux arriéres et monter le tout sur la bette.

ma question est donc la suivante que je dois commander en plus des deux amortisseurs ?

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 23 Jan 2006 0:16

sur les miens les caoutchoucs du haut n'étaient pas livrés avec.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 23 Jan 2006 0:22

c'est ce qui est nommé shocks gommets je supose ?

il y'en a pour l'avant comme pour l'arriére ?

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 23 Jan 2006 0:27

gipelo wrote:c'est ce qui est nommé shocks gommets je supose ?

gagné!

il y'en a pour l'avant comme pour l'arriére ?
en haut, c'est le même montage qu'à l'avant
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
Manu928
Newbie
Posts: 12
Joined: 14 Feb 2006 22:23
Location: Lisieux / Paris

Post by Manu928 » 20 Mar 2006 22:49

Bonsoir,

je regarde pour commander mes amortisseurs FX3.
(POur info, en France, on m'a proposé jusqu'à 6 000 ? les 4 :o :o - je sais, je suis richen mais quand même :( :( ).

J'ai donc le problème suivant :
J'ai regardé sur différents site et soit c'est incompréhensible, pas de photo, pas clair ..., soit tout n'est pas disponible).

J'ai trouvé sur http://www.corvettecentral.com :
Avant
amortisseur 574613, 189,45 $/pièce
silentbloc haut supérieur : 574137, 9,95 $/paire
silentbloc haut inférieur: 574265 -> discontinued

Arrière :
amortisseur : 584130, 189,95$/pièce
Silentbloc : 584372, 9,75$/paire

Est-ce que discontinued signifie arrêté ou bien pas disponible ?
Ce silentbloc serait-il inclus dans le kit amortisseur ?

Merci de vos réponses.
Emmanuel

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 20 Mar 2006 23:36

ben ça c'est fun,
j'ai commandé ces fameux silent bloc chez corvette central il y a deux mois....et toujours en attente, j'ai appelé hier et resultat il arrivent chez eux le 22/03 puis il me les livrent ouf......

donc en gros c'est qu'ils n'en ont plus.

j'ai déjà reç les silent bloc arriere comandé chez ecklers suivant la ref donné par bigdenis.

je vais commander les amortisseurs arriéres soit chez ZIP, soit chez Ecklers....en général, Ecklers est plus chére , mais j'ai jamais eu trop de delais chez eux.... je me décide d'ici fin de semaine le temps de boucler mes besoins

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 21 Mar 2006 3:21

gipelo wrote: je vais commander les amortisseurs arriéres soit chez ZIP, soit chez Ecklers....en général, Ecklers est plus chére , mais j'ai jamais eu trop de delais chez eux.... je me décide d'ici fin de semaine le temps de boucler mes besoins
Chez MID si tu les mailes avant ils t'informent tjrs de la bonne dispo des pièces & en cas de délais ils te donnent les dates de dispo... SS oublier que ça voyage tjrs (sauf si c trop lourd) en USPS... :wink:

Sinon je comprend pas pkoi vs voulez absolument remettre des FX3 hors de prix alors qu'on peut très bien repasser avec des normaux... Déja que le confort ds une C4 :roll:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 21 Mar 2006 8:09

mes raisons:
- je trouve le systeme sympa, et fort pratique vu l'état des routes ou je suis
- je souhaite rester stock le plus possible

j'avais oublié mid america aussi ... ce qui est sur c'est que cette fois ci je ne prend pas le risque de commander chez corvette-central car les amortisseurs arrieres sont en "low stock"

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 21 Mar 2006 8:18

gipelo wrote:mes raisons:
- je trouve le systeme sympa, et fort pratique vu l'état des routes ou je suis
- je souhaite rester stock le plus possible
ça change quoi ? tu a une position haute style "citroen" pour faire du 4x4 :lol: :lol:

sinon c'est clair que sur un beau modele (même rose.. :lol: ) autant rester a l'origine le plus possible :wink:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 21 Mar 2006 13:09

non mais sur route defoncé tu met en confort, et c'est vachement moins "tape cul", et quand tu passe sur autoroute tu met "perf" et là tu a quelque chose de raide.... donc perso j'aime bien .....mais bon c'est mon avis

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 22 Mar 2006 5:05

Quelqu'un aurait une ref d'une marque qui ferait le modèle ' MOU ' pr route défoncée tt le temps ????
Si ça existe je suis preneur !!!!!!!!!! (si je pouvais retrouver le confort de mon ex OLDS ds une Vette...)

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 22 Mar 2006 15:56

performance et confort sont opposé sdans le principe de l'amortissement.
Il faut réaliser un compromis, donc tu ne peux pas avoir 100% des deux qualités ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 23 Mar 2006 6:20

DENIS wrote:performance et confort sont opposé sdans le principe de l'amortissement.
Il faut réaliser un compromis, donc tu ne peux pas avoir 100% des deux qualités ! :wink:
Ben moi je suis pret à faire outre la performance de la tenue de rte pr le confort...
Je me contente de ' pourrir ' en ligne droite les jeunes manants en 4 cylindre diesel... :lol:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 23 Mar 2006 19:19

Ben moi je suis pret à faire outre la performance de la tenue de rte pr le confort...
Je me contente de ' pourrir ' en ligne droite les jeunes manants en 4 cylindre diesel... :lol:
Moi qui trouve la suspension en mode "Tour" trop molle !
Et c'est vrai que c'est marrant de ' pourrir ' en ligne droite les jeunes manants en 4 cylindres diesel... :lol:

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 25 Mar 2006 14:46

j'ai une solution;je t' emmene faire 200bornes dans ma vette ,puis tu reparts avec la tienne ,et la,tu la trouvera molle ta vette :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 28 Mar 2006 8:34

reynald wrote:j'ai une solution;je t' emmene faire 200bornes dans ma vette ,puis tu reparts avec la tienne ,et la,tu la trouvera molle ta vette :lol:
Je veut bien te croire une de mes ex-85 devaient être ds le même genre : j'avais lourdé les Bilstein pr les Delco car j'avais mal au coeur au bout de 15 bornes... :?
& encore après c'était tjrs 'hard' car y'avait des lames carbones ou je sait pas trop quoi de rajouté...

User avatar
david_lulu
Newbie
Posts: 126
Joined: 14 Nov 2005 13:05
Location: luxembourg
Contact:

Post by david_lulu » 28 Mar 2006 10:31

Salut !

J'ai aussi une suspension FX3 et comme je disais à Gipelo dimanche dernier, il y a des usines Bilstein en allemagne.

J'ai cru comprendre sur le corvette forum allemand qu'ils refont les amorto pour 230 euros (les 4, au total donc ...).

Je me renseigne et vous tient au courant. Je viens d'avoir le gars au tél mais je veux qu'il me confirme ce qu'ils font ou pas par email.

a+

David

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 28 Mar 2006 11:25

david_lulu wrote:J'ai cru comprendre sur le corvette forum allemand qu'ils refont les amorto pour 230 euros (les 4, au total donc ...).

Je me renseigne et vous tient au courant. Je viens d'avoir le gars au tél mais je veux qu'il me confirme ce qu'ils font ou pas par email.
Ca peut m'intéresser, j'en ai peut-être un qui fuit... :?

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 28 Mar 2006 11:58

Salut David, comme dit dimanche c'est clair que cela me branche si il peuvent les tarer plus ferme que l'actuel :lol:

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 28 Mar 2006 13:06

david_lulu wrote:......... refont les amorto pour 230 euros (les 4, au total donc ...).

Je me renseigne et vous tient au courant. Je viens d'avoir le gars au tél mais je veux qu'il me confirme ce qu'ils font ou pas par email.

a+

David
Salut,
Merci, c'est très sympa à toi. Vivement ton info
à+

Post Reply