capteur de pression des pneumatiques
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
capteur de pression des pneumatiques
Salut,
suite a mon accident, je ne souhaite pas remplacer mes sonde de pression de pneumatique car je trouve qu'il marche un peut quand il a envie !!!!!! par contre comment faire pour que le voyant de disfonctionnement et sous pression des pneumatique ne reste pas allumé en permanence ?
suite a mon accident, je ne souhaite pas remplacer mes sonde de pression de pneumatique car je trouve qu'il marche un peut quand il a envie !!!!!! par contre comment faire pour que le voyant de disfonctionnement et sous pression des pneumatique ne reste pas allumé en permanence ?
Méthode barbare: tu vires l'ampoule après avoir découpé ton tableau de bord à la hache !
Méthode classe: A la base ce n'est jamais qu'un bête relais électrique ! donc soit tu connectes les fils ou au contraire tu les laisses déconnectés. Tout dépend du système. Mais hélas je ne peux t'en dire plus, je ne parle que du principe mais pas de la pratique.
Annoncée en grandes pompes lors de la sortie de la Laguna II , ce gadget date depuis un bail !!
Méthode classe: A la base ce n'est jamais qu'un bête relais électrique ! donc soit tu connectes les fils ou au contraire tu les laisses déconnectés. Tout dépend du système. Mais hélas je ne peux t'en dire plus, je ne parle que du principe mais pas de la pratique.
Annoncée en grandes pompes lors de la sortie de la Laguna II , ce gadget date depuis un bail !!

voyant de pression des pneus
j' ai le meme problème,
ma solution: 1 cm de scotch noir sur le voyant de controle
que du v8
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
gipelo wrote:oui je moi je cherché qq gramme
oula tu ma fait peur

gipelo es tu sur que si tu vire les sensors que le voyant va s'allumer!
le recepteur ne recevra plus d'info c'est tout et en l'absence d 'info ,il n'a qu a fermer sa gueule ce voyant,c'est vrai quoi

perso je poserai la question sur un forum us corvette action center par exemple
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
tiens voila
tu es obligé de te creer un login pour poster
mais des fois tu peux trouver la reponse dans les topics
et mieux vaut etre bon en anglais,chose que je ne suis pas alors je fait traduire la page par google
http://www.corvetteactioncenter.com/index.php
tu es obligé de te creer un login pour poster
mais des fois tu peux trouver la reponse dans les topics
et mieux vaut etre bon en anglais,chose que je ne suis pas alors je fait traduire la page par google

http://www.corvetteactioncenter.com/index.php
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- V8
- blue flame
- Corvette: C5 2001 BVA
Re: voyant de pression des pneus
Idem chez moi, j'avais le voyant "service ride control", due au suspensions pilotées débranchées (pour mettre des konis à la place) et la seule solution que j'ai trouvé c'est la scotch...michelc4 wrote:j' ai le meme problème,
Ca marche plutot pas mal, c'est discret et pas cher...

C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
j'y crois pas !!!
des gars achètent des caisses à 150 000 balles (au moins
) et roulent avec du scotch sur le tableau de bord !!!
Et le jour, ou tu fais la vidange, tu lui met de la "Lesieur" ??
barbare forever !
enfin ça me fais bien rire ! (car je ferais pareil !
)
(je déconne sur le prix de la voiture ! je n'en sais rien et je m'en cogne !)

des gars achètent des caisses à 150 000 balles (au moins

Et le jour, ou tu fais la vidange, tu lui met de la "Lesieur" ??
barbare forever !

enfin ça me fais bien rire ! (car je ferais pareil !

(je déconne sur le prix de la voiture ! je n'en sais rien et je m'en cogne !)

Salut Gipelo, je ne sais pas comment foncionnent tes sondes, je pense que s'il y a un seul fil de branché sur la sonde, il doit se faire un contact via la masse, je ne sais pas si c'est en ouverture ou fermeture de contact, mais dans un cas, il suffirait de les débrancher tout simplement et dans l'autre de les mettre à la masse. S'il y avait 2 fils par sonde, essaye de les laisser débranchés, ou reunis les deux fils. L'une ou l'autre des solutions est à appliquer sur les quatre roues simultanément, of course. Bonne chance, Franco. 

350 L82_TH200-4r_3.08_245-50-16
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
Franco, vu que j'ai roulé sur les sonde il n'en reste plus grand chose...et vu que c'est un systeme qui transmet ses informations par voies hertzienne....ça vas etre chaud pour simuler le bon fonctionnement....et puis en racheter des neuf....à 2000/3000frs piéce.... pour un truc qui marche un coup sur deux....ça fait chero .... l'idéal c'est de trouver un fusible qui commande le systéme....mais là je ne sais pas 

pb de capteur
si tu veux, j' ai les shemas éléctrique de tous les modèles de c4
là tu pourra trouver ton relais à shunter.
là tu pourra trouver ton relais à shunter.
que du v8