Conseil pour l'achat d'un coupé LT1

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 05 Feb 2006 18:39

Ah non, y'a donc une autreCollector grise dans le coin :)
Tu as d'autres américaines à côté de ta ZR1 ?
Collector Edition 96

philou
Small block

Post by philou » 05 Feb 2006 19:30

rené wrote:un 525 TDS boite meca.mais je suis a fond dans les bva ..l'occasion a fait le larron c'est tout avant j'avais une A4 BVA...!

la vette est bva et c'est grandiose de confort :wink: ...
l'inconvenient je ne pourrai pas faire de circuit (enfin ce serai pas le top)en bva ...et pour ça je regrette parfois... :cry: de ne pas en avoir une deuxieme en boite meca :lol:

mais si je devais l'utiliser quotienenment ce serai une BVA imperativement!
et si l'amerique doit se vivre au quotidien ..c'est en V8 auto pour l'agrement :wink:
+1

modjo
Newbie

Post by modjo » 06 Feb 2006 2:37

Avant d'avoir ma zr1 j'avais une vette 88 avec une prepa moteur et uen trans am 1985 que j'avais entierement restauré, j'ai vendu les deux pour m'acheter ma zr1.
Avec un ami on fait venir des voitures d'amerique, actuellement on roule avec un ram 1500 4.7l, c'est mon pote qui le prend, moi je roule avec un cadillac escalade, et on a aussi un hummer H2.
C'est a peut pres tout.
Putain de radars...

Jack in the Box
Newbie

Post by Jack in the Box » 06 Feb 2006 7:21

C'est l'Amérique :D
Dans le genre le H2 çà doit être quelquechose ......... conso ?
Collector Edition 96

philou
Small block

Post by philou » 06 Feb 2006 7:27

Jack in the Box wrote:C'est l'Amérique :D
Dans le genre le H2 çà doit être quelquechose ......... conso ?
à Rouen place St Marc y'a un Cad Excalade, un H2 et un... H1 !!
Tous en plaque Québécoise arr mais sans plaque à l'av 8)

modjo
Newbie

Post by modjo » 06 Feb 2006 14:29

POur la conso le hummer c'est que du bonheur, a 130 sur autoroute tu fais 25 litres en moyenne c'est 30.
Putain de radars...

ggzr1
Newbie

Re: Conseil pour l'achat d'un coupé LT1

Post by ggzr1 » 06 Feb 2006 15:27

lenono wrote:Est-il raisonnable d'en avoir une comme véhicule principal, surtout sur Paris? (Je mets à part le côté consommation) En lisant les différents topics, j'ai peur d'être confronté à certains soucis techniques.
Ou acheter? (J'ai trouvé des modèles intéressants chez dcr-engineerig ou du côté des particuliers (top's car, V8, Nitro)
Je pense que si l'on est raisonnable, on n'achète pas d'américaines, mais alors on se prive d'un plaisir énorme. Je vais travailler en pièton, bus, métro et mon épouse à une Punto. Ma ZR1 de 1991 consomme au minimum 15l ( mixte route/autoroute ) et commence à 18 dans les embouteillages. La voiture n'aime pas le sur-place et la température monte facilement, quand au mollet gauche il doit être solide et le bras droit ferme. Je l'ai achetée chez DCR-engineering à Hostun (26). C'est une voiture exceptionnelle (il y en a sûrement d'autres et j'ai peu d'expérience) et la poussée en accélération (avec la clé magique qui passe de 200hp à 375hp) est phénoménale, pour ceux qui font de la moto c'est un peu la même impression ( on n'a pas les bras arrachés, mais on est collés au siège). Comme problème depuis 7 mois, j'ai mon auto radio d'origine qui a fonctionné 1 semaine, j'ai passé le contrôle des Mines 5 mois après l'achat et ça fait bientôt 3 mois que j'attends le coup de tampon de la Drire pour avoir ma carte grise française. Assurance au Gan 1236? avec 50% de bonus à Lyon (69), 2 pneus AR Goodyear (1200?). Sinon plaisir, plaisir et plaisir...et ce forum est excellent pour les conseils, l'ambiance et les news.

lenono
Newbie

Re: Conseil pour l'achat d'un coupé LT1

Post by lenono » 06 Feb 2006 16:00

Je suis d'un naturel raisonnable donc j'ai trouvé une bonne solution:
Reprendre ma vieille ibiza de 1998 pour la ville. Et la corvette tout le reste du temps.

Pour l'assurance, c'est un tout petit plus que ce que je paie pour la golf (les assureurs n'aiment pas trop cette voiture....)

Je suis en contact avec modjo qui m'a envoyé des clichés de sa belle (une ZR1 justement)...et là je craque!!

C'est vrai que j'aime beaucou ce forum et ses passionnés. Merci au passage à tous pour vos conseils

LeNoNo

Golf TDI 150...vivement Mai!!

Pat
Small block

Post by Pat » 07 Feb 2006 9:36

Salut,
Je pense que tu fais le bon choix avec une "vielle" caisse pour Paris etc...et une super belle pour le week-end.
Perso, tous les jours je roule soit en BMW 325TDA quia à 250 mkm ou ma très chere et tendre MB 190 2.5 l D qui à presque 500 mkm. Je peux de dire que je suis super heureux de ce choix car j'apprécie énormément les retrouvaille avec ma Vette. J'ai l'impression de recevoir un cadeau à chaque fois, que tu bonheur à l'état pur.
Il y a juste à faire très attention lors du passage de l'une vers l'autre, surtout des fioul vers ma Corvette..........Dans l'autre sens, pas de souci, tu mets le pied à fond et tu attends qu'il se passe qq chose!!!!
@+
Pat

corvetteman
Newbie

Post by corvetteman » 07 Feb 2006 18:16

:idea: Salut !! j'ai une LT1 mod 93 depuis 6 mois !! le pied ! :lol: je vais dans Paris occasionnellement : on admire ta voiture donc on y fait attention ! sinon rayon de braquage tres faibles , acces a certains parkings impossible (descentes) et toujours se garer au dernier s/sol en prenant 2 places sinon coups de portieres ou impossibles d'ouvrir les notres ! conso : a peine 12 l/100 assurances : voiture de collection ! carte grise : cout monstrueux surtout avec les nouvelles taxes ! sinon que du plaisir en boite auto ! puissance , bruit , tenue de route , fun .....et on a tendance a rouler plus cool !!! si ,si !! :twisted:
Voir les annoces sur motor city ou sur dreams cars :idea:
V8 / 300cv / 250 km/h Recherche Points ou Permis ....................... lol :-)

Post Reply