Discution sur les Corvettes C3
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cernunnos
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by cernunnos » 13 Aug 2004 19:18
Salut
petite question :
Avez-vous essayé de mettre du supercarburant en lieu et place du sans-plomb sur une C3 roulant normalement au sans-plomb ?
Je demande cela parceque sur la camaro que j'avais je mettais du super alors qu'elle devait rouler au sans-plomb et le moteur tournait vachement mieux.
Ralenti plus stable, démarrage amélioré et meilleures performances (camaro de 77, moteur 350ci 5l7).
Merci de vos réponses et à plus

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michelc4
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by michelc4 » 14 Aug 2004 10:17
avec du super plombé tu flingue ton catalyseur (amalgame entre le cadmium et le plomb)
à part ça le moteur marche idem.
que du v8
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454ci
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by 454ci » 14 Aug 2004 12:01
michelc4 wrote:avec du super plombé tu flingue ton catalyseur (amalgame entre le cadmium et le plomb)
à part ça le moteur marche idem.
Ouais mais avec le nouveau SUPER ça se passe comment vu qu'il n'y a plus de plomb dedans, c'est du sans Plomb additivé au potassium?
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cernunnos
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by cernunnos » 14 Aug 2004 12:13
De toute façon je n'ai pas de catalyseur vu que j'ai 2 lignes séparées.
Il doit y avoir des additifs supplémentaires dans le supercarburant surtout si on le prend dans une station de marque (meilleure détonation) par contre risque d'explosion dans les échappements si on relache l'accélérateur après une forte accélération (ça le faisait avec la camaro).
Je suis presque en fin de plein je vais essayer et je vous dirai ça.
A plus

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by Vince » 15 Aug 2004 0:16
mouais...
le pseudo super vendu de nos jours est du SP98 additivé avec une merde au potassium.
si tu ne roules pas pendant 1 mois, le potassium traine au fond du réservoir et va te boucher le filtre ou le carbu en 2 temps 3 mouvements
je doute que tu sentes une différence entre du SP98 et du "super". maintenant, si tu compare avec du SP95, pourquoi pas... un pote sentait la différence entre SP95 et SP98 sur sa Camaro 76.
sur un injection, si la puce est modifiée, il est possible que le 95 ne soit pas suffisant pour empêcher le cliquetis (et du coup, le calculo enlève de l'avance et on perd des watts).
/Vincent
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DENIS
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by DENIS » 15 Aug 2004 20:34
Question performances, je n'en sais rien du tout !
Ce que j'ai retenu pour la mienne (68) devant rouler au plombé, c'est qu'il vaut mieux mettre du SP avec un additif spécialisé (en vente dans toutes les bonnes crêmeries), que je prendre du plombé à la pompe !
La daube de potassium ne remplace pas vraiment l'effet "lubrifiant" du plomb et le moteur n'aime pas trop !
Maintenant si la voiture est prévue pour rouler au SP.... je ne peux rien dire sur les performance entre SP 95, SP98, ou Plombé !
C'est vous qui voyez !


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

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454ci
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by 454ci » 15 Aug 2004 23:20
DENIS wrote:Question performances, je n'en sais rien du tout !
Ce que j'ai retenu pour la mienne (68) devant rouler au plombé, c'est qu'il vaut mieux mettre du SP avec un additif spécialisé (en vente dans toutes les bonnes crêmeries), que je prendre du plombé à la pompe !
La daube de potassium ne remplace pas vraiment l'effet "lubrifiant" du plomb et le moteur n'aime pas trop !
Maintenant si la voiture est prévue pour rouler au SP.... je ne peux rien dire sur les performance entre SP 95, SP98, ou Plombé !
C'est vous qui voyez !

non seulement ça n'a pas le même pouvoir lubrifiant mais surtout ça n'a pas du tout le même pouvoir anti-détonnant que le bon vieux plombé et le moteur il aime encore moins
