message ordinateur de bord
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
-
- Newbie
message ordinateur de bord
bonjour
sur c5 entr serr direction
qu est ce que cela veut dire ,?
sur c5 entr serr direction
qu est ce que cela veut dire ,?
-
- Newbie
salut,
2 solutions :
soit tu as enlevé la clé trop vite après démarrage moteur et tu as eu alors, juste avant, un message d'alerte d'attendre 10S avant d'enlever la clé que tu n'as pas suivi ;
soit ça veux dire que tu as le même problème que j'ai eu, blocage de direction qui te pend au nez et alors, file immédiatement chez un concessionnaire pour verifier ce point, sinon, c'est 450? mini l'echange+ reparation du système de bloquage de direction !
2 solutions :
soit tu as enlevé la clé trop vite après démarrage moteur et tu as eu alors, juste avant, un message d'alerte d'attendre 10S avant d'enlever la clé que tu n'as pas suivi ;
soit ça veux dire que tu as le même problème que j'ai eu, blocage de direction qui te pend au nez et alors, file immédiatement chez un concessionnaire pour verifier ce point, sinon, c'est 450? mini l'echange+ reparation du système de bloquage de direction !

-
- Newbie
-
- Newbie
ton neiman est resté bloqué en ouverture aucun risque donc , il y a des neimans qui restaient bloqués en position vérouillage , normalement lorque tu retires ta clef du neiman , tu dois entendre comme un ptit moteur électrique qui actionne le neiman .
GM a fait une campagne de rappel pour modifier ce neiman , je te conseille de contacter un garage GM .
GM a fait une campagne de rappel pour modifier ce neiman , je te conseille de contacter un garage GM .
-
- Newbie
-
- Newbie
Bonjour à tous,
Ben même problème pour moi ... J'ai cru qu'il fallait retirer la clé et attendre 10 secondes, donc j'ai retiré la clé tout de suite !
Quelqu'un peut me dire comment je peux débloquer ça ou c'est fini, je dois aller chercher un camion pour me la déplacer
???
Merci d'avance et bonne journée.
Jean.
Ben même problème pour moi ... J'ai cru qu'il fallait retirer la clé et attendre 10 secondes, donc j'ai retiré la clé tout de suite !
Quelqu'un peut me dire comment je peux débloquer ça ou c'est fini, je dois aller chercher un camion pour me la déplacer

Merci d'avance et bonne journée.
Jean.
une infime chance d'y echapper :
1 : débranche les cosses batterie pour faire une RAZ de l'électronique
2 : verifie aussi si ta voiture était "penchée" au moment où ça s'est produit (garée dans une pente, sur un trotoir...).
il se peut en effet qu'il te manquait du liquide de direction et le bas niveau créé a alors déclanché l'interdiction de tourner la direction.
dans ce cas, essaie de la remettre à plat, (rajoute du liquide si tu peux), rebranche ta batterie et re essaie.
par "chance, ton bloquage peut disparaître !!!( c'est arrivé à quelqu'un !)

si non, domage, 450? de rep pour moi !!!
1 : débranche les cosses batterie pour faire une RAZ de l'électronique
2 : verifie aussi si ta voiture était "penchée" au moment où ça s'est produit (garée dans une pente, sur un trotoir...).
il se peut en effet qu'il te manquait du liquide de direction et le bas niveau créé a alors déclanché l'interdiction de tourner la direction.
dans ce cas, essaie de la remettre à plat, (rajoute du liquide si tu peux), rebranche ta batterie et re essaie.
par "chance, ton bloquage peut disparaître !!!( c'est arrivé à quelqu'un !)

si non, domage, 450? de rep pour moi !!!

pas de rapport direct avec la boîte auto (que j'ai aussi) si on parle de bloquage de direction.
pour réparer, il faut tomber le volant, airbag... dixti les mécanos à l'époque.
sur ce site, quelqu'un explique comment il a supprimé le bloquage de direction, si ça te tente plutôt que de le faire remplacé comme tu vas devoir le faire sinon !
pour réparer, il faut tomber le volant, airbag... dixti les mécanos à l'époque.
sur ce site, quelqu'un explique comment il a supprimé le bloquage de direction, si ça te tente plutôt que de le faire remplacé comme tu vas devoir le faire sinon !