qu'en pensez vous ?

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

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uhspc
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qu'en pensez vous ?

Post by uhspc » 04 Jun 2006 19:00

LS1 Granatelli Mass Air Sensor MAF
Image

permet theoriquement un flux d'air amélioré de 47 %


JET Performance Power Module For 1999 Corvette LS1 5.7
Image

Gestion electronique stage 1 donnant theoriquement un gain non negligable de puissance


Je ne sais pas quoi penser de ces 2x articles. :?:
je sais que les gains en terme de performance sont dur a obtenir sur un moteur atmo, mais je sais aussi que les vehicules sont bridés d'origine. Quand au MAF sensor, sur les forums americains, beaucoup remplace celui d'origine par celui ci ou par celui des corvettes de 2004.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

roveri
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Post by roveri » 06 Jun 2006 14:08

laisse tomber le jet module!!! ca vaut pas 1 eur!!!!!!!! commande le diablo predator!
pour le MAF, tu trouveras une legere difference mais cher pour le peu de gain, commande une admission directe, plus rentable et moins cher.

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uhspc
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Post by uhspc » 06 Jun 2006 17:48

j'ai deja une admission directe.

merci pour l'info sur le jet module. :wink:

pour l'instant, j'ai commandé les echoppes de refroidissement style Z06 pour les freins a l'ar.

je vais laisser tomber pour le jet module.

reste le MAF. j'attends des experiences de possesseurs, si il y a .
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Brice
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...

Post by Brice » 06 Jun 2006 18:04

pour la MAf, les avis sont mitigés sur les forums us.
Le mieux c'est une reprogrammation de toute facon.

et Jet Ship, predator... ca ne vaut pas un reglage sur banc.

D'ailleurs à ce sujet, un spécialiste us vient en allemagne mi juillet pour ca.

Achete toi un bon catback pour le son ... et surtout des collecteur si tu gagner des cv.

LG Long Headers = +30 cv sur tout la plage.
C'est ma prochaine modif.

Sinon si ta C5 date d'avant 2001 : LS6 manifold sans hésitation

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uhspc
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Post by uhspc » 06 Jun 2006 18:14

les catback, c'est deja fait.

les collecteurs, pourquoi pas. a voir.

ma c5 date effectivement d'avant 2001. j'ai bien lu sur les forums us que le manifold LS6 apportait un réel plus.

Mais quelqu'un as t il testé ??
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Brice
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./..

Post by Brice » 07 Jun 2006 1:54

bon ok...

c'est quoi la liste de tes modifs?

D'apres les dyno que j'ai vu (7-10cv) tu a plus a gagner avec le LS6 intake manifold qu'avec tes deux produits réunies

Boite meca ou auto?
Le programmeur offre un interet si tu as une boite auto pour le passage des rapport, en boite meca aucun interet.

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uhspc
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Post by uhspc » 07 Jun 2006 9:51

C5 decatalysée, echappement sur mesure
admission air cold air intake twin cone
suppression passage liquide refroidissement dans le manifold
MAT sensor reprogrammé et relocalisé
bougies froides
disques rainurés percés, plaquettes carbone
jantes polies

et quelques bricoles, mais sans importance.
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Brice
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///

Post by Brice » 07 Jun 2006 18:30

Pour moi:
LS6 intake, collecteurs
Puis arbre à cames
Puis reprog

Tu devrais faire dans les 450-500 hp en sortie de boite suivant l'arbre

(en option 75 shot de NoS)

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Post by uhspc » 07 Jun 2006 23:56

je suis monteur de kit nos, donc no pb de ce coté là, mais je preferre rester simple pour la vette.


ok pour les infos, même si la reprog me fait un peu peur, j'ai vu les pb qu'avait eu un membre sur corvette club france. on vera cela en dernier, voir pas du tout...

le LS6 intake apporte j'en suis certain plus d'air, mais comment le gére l'injection de base de la vette ? on fait un reset et cela se recalle correctement apres ?

je pense opter pour le ls6 intake et les collecteurs dans un premier temps, mais on vera cela a la rentrée, j'ai plus un sous en ce moment :(
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...

Post by Brice » 08 Jun 2006 11:58

la reprog c'est sur banc...
Jamais de programmateur
(enfin c'est mon opinion)

Si tu bricoles un peu...un nouvel arbre à cames ca le ferait bien...
chez thunderracing il ont un choix impressionnant!

Tu cherches a atteindre quelle puissance ?

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Post by david_lulu » 08 Jun 2006 14:53

ou sur la route ...

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Post by uhspc » 08 Jun 2006 18:53

la puissance que je veut atteindre ?

franchement, j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'elle respire mieux, mais obtenir des gains plus elevés, cela ne m'interesse pas pour l'instant.

je regarde ce que je pourrais faire pour que ca marche mieux, mais c'est deja pas mal comme ca. je n'ai deja plus beaucoup de points, alors je preferre la jouer cool...
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DENIS
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Post by DENIS » 09 Jun 2006 10:17

uhspc wrote: je n'ai deja plus beaucoup de points, alors je preferre la jouer cool...
RHOOOOOO le vilain garnement !! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Smoke » 11 Jun 2006 20:50

la changement du MAF ne donne meme pas 5Cv sur une vette d'origine.
10Cv si tu as cahnges tes culasses et ton arbres a came pour admettre plus de melange. Tu dois aussi changer ton admission pour cela.
Ce MAF deviens critique si tu es passe en 427ci.

donc pour resume tout depends du volume d'air que tu a besoin sur ton admission. le MAF d'origine n'est pas si mal que cela.
Par contre il devient important de le changer des que tu change cylindre ou culasse.
Pascal.
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Post by uhspc » 11 Jun 2006 22:15

merci smoke, c'est tout a fait le genre d'info qu'il me manquait. :wink:
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