Oil pan gasket

Discution sur les Corvettes C3

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Oil pan gasket

Post by Corvette35 » 23 Jul 2006 22:48

Encore moi et mes questions bêtes... :oops:
J'avais prévenu :lol:

Comme j'en ai marre de voir ma Vette pisser l'huile dès que je m'arrête
(uniquement moteur chaud), j'ai un peu fureté dans mes factures de révisions et je ne trouve pas trace de changement de joint de carter...
:?

Je m'interesse donc à un joint de type rubber/steel core en un seul morceau, ça doit être plus efficace que le joint d'origine en liège... :?

Question : Y a t il parmi ces modèles http://tinyurl.com/jcvpu
une marque qui sort du lot (expérience....), ou bien elle se valent toutes :?:
Comme les prix ne sont pas identiques.... :wink:

Merci d'avance :wink:
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Post by Vince » 23 Jul 2006 22:58

j'ai pris un kit comme ça :
http://static.summitracing.com/global/i ... 34510t.jpg

par contre, ça ne monte pas forcement sur tous les carters. l'épaisseur du joint sous le cache distrib varie selon les années...

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Post by ZD » 23 Jul 2006 23:05

tu est sur que l'huile fuit par le joint en liege ?
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Post by Corvette35 » 24 Jul 2006 21:54

ZD wrote:tu est sur que l'huile fuit par le joint en liege ?
Pas vraiment... :?

il faudrait que je mette la voiture sur chandelles lorsqu'elle est encore
chaude...Plus facile à dire qu'à faire :wink:

Mais j'ai dans l'idée que ça ne peut pas faire de mal, et ça sera toujours
une cause possible en moins.... :)
par contre, ça ne monte pas forcement sur tous les carters. l'épaisseur du joint sous le cache distrib varie selon les années...
Tu peux expliciter STP ton histoire de joint de cache distrib :?

:roll: Newbie inside ! :oops:
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Post by Vince » 24 Jul 2006 23:53

Corvette35 wrote:
par contre, ça ne monte pas forcement sur tous les carters. l'épaisseur du joint sous le cache distrib varie selon les années...
Tu peux expliciter STP ton histoire de joint de cache distrib :?

:roll: Newbie inside ! :oops:
photo ?

Image

comme ça, ça va ?

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Post by Corvette35 » 25 Jul 2006 9:16

Vince wrote: comme ça, ça va ?
:shock: Je dirais même plus : génial :!:

En fait je ne visualisais pas le cache distrib par rapport au carter
d'huile... :oops:

C'est tout l'avantage de démonter son moteur...On y voit plus clair :)

Les photos, c'est génial pour certaines explications...ça devrait être
obligatoire :lol:

Pour en revenir au joint de cache distrib, comment faut il procéder pour
vérifier si le joint de carter ne pose pas problème :?:
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Post by ZD » 25 Jul 2006 9:37

les fuites ça peut etre les joints spy de vilo
et changer un joint de carter sur la voiture c'est un peu de taf quand même alors si ça la fuite vient d'ailleur :?
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Post by Vince » 25 Jul 2006 10:36

pour changer le joint spy de vilo, il faut sortir le carter aussi...

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Post by ZD » 25 Jul 2006 12:53

Vince wrote:pour changer le joint spy de vilo, il faut sortir le carter aussi...
ben justement ce serait balot de s'arreter au carter si en plus c'est pas lui :wink:
mais pour le spy arriere il doit falloir demonté le vilo je crois :?
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Post by Vince » 25 Jul 2006 13:51

pas besoin de virer le vilo. juste le palier arrière
et on en profite pour changer l'axe qui entraine la pompe à huile (à cause de la bague en plastique cassant qui tient l'axe sur la pompe).

Image
Image
Image
Image

après, on a accès à la partie supérieure du joint spy. il faut le pousser délicatement avec un petit tournevis d'un côté en le tirant avec une petite pince de l'autre.

et au remontage, on n'oublie pas de mettre de la patte à joint entre le palier et le bloc de chaque côté du joint spy. et on décale légèrement le joint spy pour que la "coupure" ne tombe pas en face du plan de joint bloc/palier.

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Post by ZD » 25 Jul 2006 14:26

vette35 ; y a pu ka !!!

tu peux même faire les coussinnets de palier et de bielles quand t'en ai la
:wink:
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Post by Vince » 25 Jul 2006 17:38

pour les coussinets de vilo, c'est plus chaud. il faut virer tous les paliers et laisser descendre (un tout petit peu) le vilo pour accéder aux coussinets côté bloc.
moi, je ne le ferai pas.

effectivement, en déposant les paliers de vilo un par un on peu vérifier l'état du coussinet et du tourillon, mais s'il y a besoin de changers les coussinets, je pense qu'il est plus sage de sortir le moteur pour faire la totale...

/Vincent

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Post by ZD » 25 Jul 2006 20:35

je l'avais fait et ça n'avait pas posé de probleme
parcontre je n'avais pas fait le spy cote volant ,j'ai eu peur de ne pas pouvoir le remettre
vette35 wrote:Encore moi et mes questions bêtes...
finalement elle est pas si bête ta question :wink:
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Post by Corvette35 » 26 Jul 2006 22:29

ZD wrote: finalement elle est pas si bête ta question :wink:
Bon, ben effectivement, ya pu Ka :shock: :lol:

Pour la question bête, elle va venir.... :lol:

Par contre, merci Vince pour cette démonstration en photo :shock: :thumleft:

je le redis, mais je n'en veux plus sans :!:

Cela dit, je pense que vous surestimez un peu mes capacités de bricoleur/mécano du dimanche... :? :oops:

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil dessous cet AM, et j'ai passé une demi heure
à dégraisser à peu prêt....Ben y'avais du taf', c'est bien graisseux...Ca suintait jusque sous l'habitacle, au niveau des planchers :?

Apès demain, je me rachète 2 chandelles et j'espère y voir un peu plus
clair....Je sens bien le joint spi arrière.... :?
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