aujourd' hui première sortie, et grosses vibration.
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
aujourd' hui première sortie, et grosses vibration.
jour j , 1 ère sortie, tout s' est bien passé, à part une grosse, grosse vibration dans la colonne de direction passé 80-90 ????????
quels sont les points que je dois vérifier??????
quels sont les points que je dois vérifier??????
vibration...
et bien, pour te dire j' ai poussé jusque 110-120, donc ???????
mais ça avait l' air de s' amplifier avec la vitesse.
mais ça avait l' air de s' amplifier avec la vitesse.
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
si suite a ça tes vibrations sont toujours presentes ( et que les pneus sont bien equilibrés et sans hernies) alors il faudra te pencher vers ton remontage de l'arbre de transmission :
silentbloc de boite en bon etat et bien serré et verifier la presence de la masse d'equilibrage sur l'arbre de transmission
l'equilibrage des roues solutionne bien souvent les vibrations dans le volant
silentbloc de boite en bon etat et bien serré et verifier la presence de la masse d'equilibrage sur l'arbre de transmission

l'equilibrage des roues solutionne bien souvent les vibrations dans le volant

Je pense pas que ça vienne de l'arbre de trans car j'avais le mien de mal équilibré sur mon ex-79 : & ce n'était pas tant ds le volant que ça ce ressentait mais ds tte la voiture, de + c'était vraiment localisé entre ~ 85-95 km/h (en dessous & au dessus : rien...)
Je verrai donc plus comme dis RENE un blème d'équilibrage de roue ou de pression. Ptet aussi des silents blocs, les balls joints ou les rotules...
Je verrai donc plus comme dis RENE un blème d'équilibrage de roue ou de pression. Ptet aussi des silents blocs, les balls joints ou les rotules...