Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 24 Aug 2006 20:48
Arretez vs allez démoraliser PROVOST qui va reprendre le papier de verre pr tt reponcer & recommencer la peinture !
Cela dit c très bon à savoir pr tous !

-
steph13005
- Newbie
- Posts: 255
- Joined: 09 Sep 2005 22:01
- Location: la ville du pastis
Post
by steph13005 » 24 Aug 2006 22:43
beau travail , tu doit te languir de faire une viré avec ta vette
j'ai fait un devis chez un carrossier pour ma C3 de 76 j'ai cru qu'il me donné le resultat du loto quand t'il ma dit le prix
il ma dit qu'il fallai compter 3000 ? , il me demonte tout , portiere capot tout les joint cahoutchouc(j'ai acheter les 13 en neuf) il me repeind les interrieurs je change tout les inssigne en neuf ,je n'est pas de coup , en fait s'est principallement un pravail de pienture , mais j'espére que les petite bulles je reviendron plus

-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 25 Aug 2006 0:12
steph13005 wrote:beau travail , tu doit te languir de faire une viré avec ta vette
j'ai fait un devis chez un carrossier pour ma C3 de 76 j'ai cru qu'il me donné le resultat du loto quand t'il ma dit le prix
il ma dit qu'il fallai compter 3000 ? , il me demonte tout , portiere capot tout les joint cahoutchouc(j'ai acheter les 13 en neuf) il me repeind les interrieurs je change tout les inssigne en neuf ,je n'est pas de coup , en fait s'est principallement un pravail de pienture , mais j'espére que les petite bulles je reviendron plus

Si tu fait le démontage toi même de nombreuse pièces le devis baissera(& t'évitera en + que si le peintre veut pas se faire chier qu'il fasse du 'masquage' qui au final se verra)...
En + des feux, insignes, marche pièd, antenne, panneau de porte tu vires bien tt tes joints avant en laissant rien au gratoir, & tu sera certain que TOUT sera bien peint 'partout' tt en faisant des économies...

-
nicolas
- blue flame
- Posts: 607
- Joined: 21 Jul 2005 21:10
- Location: 51
Post
by nicolas » 25 Aug 2006 8:35
3000?, pour quelle couleur? un nacré?
Je pense que c'est un peu cher.
Il faut te renseigner sur ses taux horaires de demontage carrosserie(main d'oeuvre carrosserie), et ses taux horaires de peinture (metal, verni, nacré?)
Si tu décortiques son devis tu comprendras beaucoup mieux de quoi il est constitué...
-
eagle1_77
- blue flame
- Posts: 362
- Joined: 15 Mar 2005 12:59
- Location: 77 Est
Post
by eagle1_77 » 28 Aug 2006 22:01
pruvost wrote:.........ça va elle en bonne état comparé à ttes celles vu et essayé en france , belgique etc... 1 an de recherche quand même.
Salut Pruvost
Bis
Sur la photo dessous. je vois une C3 qui possède exactement la même couleur que la mienne et visiblement de la même année. Cela serait très interressant si tu pouvais obtenir le VIN de cette C3 car je recherche pourquoi je possède un model Executive Edition qui n'existe nulle part et dont le code couleur F59 L59 correspond exactement à celle qui est en arriere plan sur la photo. light beige au dessus et marron cuivré en dessous.
Merci d'avance.
Eagle

-
Attachments
-

- Corvette.jpg (75.65 KiB) Viewed 5600 times
Last edited by
eagle1_77 on 03 Sep 2006 12:32, edited 1 time in total.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 29 Aug 2006 1:55
eagle1_77 wrote:model Executive Edition qui n'existe nulle part et dont le code couleur F59 L59 correspond exactement à celle qui est en arriere plan sur la photo
Ptite question exactement la même (79) mais av le bas bleu & le haut gris est-ce que ça te dis kekchose ?
Mon ex-79 était comme ça avant que je la repeigne à l'époque...
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 29 Aug 2006 10:59
CHEVY14 wrote:Ptite question exactement la même (79) mais av le bas bleu & le haut gris est-ce que ça te dis kekchose ?...
Comme celle de Corvette81 ?? (mais sauf que la sienne est de 81

) avec un liseré bleu entre les deux teintes ??
un mélange de couleurs qui, ma foi, lui vont bien. (pas à Corvette81, pfff à sa voiture !!)

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
pruvost
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 19 Aug 2006 14:40
- Location: dunkerque
Post
by pruvost » 29 Aug 2006 15:38
le problème est que d' origine elle était blanche, et les référence de la nouvelle peinture aussi bien le haut que le bas viennent d' un nuancier d' un fournisseur local.
-
eagle1_77
- blue flame
- Posts: 362
- Joined: 15 Mar 2005 12:59
- Location: 77 Est
Post
by eagle1_77 » 29 Aug 2006 22:50
Dis moi pruvost, tu parles bien de celle en arriere plan ?
Eagle

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 29 Aug 2006 23:32
DENIS wrote: Comme celle de Corvette81 ?? (mais sauf que la sienne est de 81

) avec un liseré bleu entre les deux teintes ??
Je sait pas comment est celle de CORVETTE81, je parle de celle évoquée sur la photo en arrière plan qu'a reposée AEAGLE1...
Sinon Oui oui mon ex 79 avait en + un liseré bleu entre le bleu (du bas) & le gris (du haut)...
Je n'ai jamais vu d'autres bicolores avec ces 2 couleurs...
T'as des infos la dessus ???
Elle était vraiment bizarre cette voiture : une L82 bte méca mais avec les glaces manuelles & un interieur 'tissus' (si si ça a existé) OYSTER (huitre) soit un mélange de noir & blanc à ptit carreau à chier...
Je l'avais fait repeindre en blanc & mis un int cuir blanc....
Last edited by
CHEVY14 on 31 Aug 2006 3:11, edited 1 time in total.
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 30 Aug 2006 15:57
Corvette81 sera à même de mettre une photo de sa belle quand il verra ce post.


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Post
by corvette81 » 30 Aug 2006 17:46
DENIS wrote:Corvette81 sera à même de mettre une photo de sa belle quand il verra ce post.

J'arrive, j'arrive...
Bon, voilà une image :

Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
-
eagle1_77
- blue flame
- Posts: 362
- Joined: 15 Mar 2005 12:59
- Location: 77 Est
Post
by eagle1_77 » 03 Sep 2006 12:33
eagle1_77 wrote:pruvost wrote:.........ça va elle en bonne état comparé à ttes celles vu et essayé en france , belgique etc... 1 an de recherche quand même.
Salut Pruvost
Bis
Sur la photo d'ensemble . je vois une C3 qui possède exactement la même couleur que la mienne et visiblement de la même année. Cela serait très interressant si tu pouvais obtenir le VIN de cette C3 car je recherche pourquoi je possède un model Executive Edition qui n'existe nulle part et dont le code couleur F59 L59 correspond exactement à celle qui est en arriere plan sur la photo. light beige au dessus et marron cuivré en dessous.
Merci d'avance.
Eagle

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425