Discution sur les Corvettes C3
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steph
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by steph » 13 Jan 2006 11:02
Salut, l'hivers étant bien là, je vais en profiter pour refaire mes yokes de pont qui ont du jeux. Et comme ça me fait chier d'acheter aux US ce que l'on peux avoir ici, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà mis de l'huile "BienDeChezNousQuiVaBien" de pont aditivée (autobloquant)???
Merci

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ZD
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by ZD » 13 Jan 2006 11:10
un gars qui fait des courses de cotes avec une LT-1 de 70 mets de l'huile de pont de 4x4 pour autobloquant
j'ai de l'huile GM et l'additif mais si il fallait que j'en achete je ferai comme lui
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Vince
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by Vince » 13 Jan 2006 11:38
j'ai mis de la Total X4 (trouvée chez Norauto)
sinon, on trouve de la motul équivalente entre autres chez GT2i et surement d'autres ailleurs.
c'est utilisé dans les 4x4 et les BMW notament.
pour ma part, je n'ai pas encore roulé et donc, je ne sais pas ce que ça donne à long terme.
/Vincent
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by steph » 13 Jan 2006 11:50
ok merci

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by CHEVY14 » 13 Jan 2006 12:22
L'additif pr pont à glissement limité GM est vendu chez VANTASTIC un peu plus de 15 ?...
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by Vince » 13 Jan 2006 13:31
et il en faut deux il me semble...
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by steph » 13 Jan 2006 14:40
2, oui je crois bien
donc 30 euros de produit
+ X euros de frais d'embalage (non?)
+ 10 euros de frais de transport
+ huile non aditivé X euros...
Je crois que je vais aller voir vers les 4X4...
Merci quand même.

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by bigdenis » 13 Jan 2006 16:32
Sur ma Supra j'utilisais de l'huile pour pont à glissement limité de 4X4 sans aucun problèmes (env 70000 kms)
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by CHEVY14 » 14 Jan 2006 1:35
Vince wrote:et il en faut deux il me semble...
En fait pr la C4 GM n'en préconise qu'un mais ds la catalogue MID AMERICA il disent 2...
Est-ce pour pousser à la conso ?
Par sureté j'en ai bien mis 2...
A noter que MID les vds à vraiment pas cher mais faut pas être pressé car ça voyage par surface (bateau) donc 4-6 sem...
bigdenis wrote:Sur ma Supra j'utilisais de l'huile pour pont à glissement limité de 4X4 sans aucun problèmes (env 70000 kms)
J'avait trouvé de l'additif pr Mercedes ou BM (j'sais plus) mais en comparant la 'norme' inscrite sur un ancien additif GM & le flacon que j'avais sous les yeux ça ne collait pas, donc par prudence j'ai préféré prendre la vrai GM...
Par contre pr l'huile, n'importe quelle 80W90 GL5 va... (pr la C4 en tt cas)
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by Vince » 14 Jan 2006 15:20
pour ma C3, c'est GM via le shop manual qui dit qu'il faut 2 flacons.
il y a peut-être plus d'huile dans mon pont que dans le tien. mais ça m'étonnerait.
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by CHEVY14 » 15 Jan 2006 5:21
Vince wrote:pour ma C3, c'est GM via le shop manual qui dit qu'il faut 2 flacons.
il y a peut-être plus d'huile dans mon pont que dans le tien. mais ça m'étonnerait.
G pas regardé ds le shop manual de 86 mais ds le CHILTON'S mais bon vu déja qu'ils disent des conneries pr la vis de vidange de pont qui n'en ait pas une...

En tt cas, comme je le disait MID AMERICA en conseille 2...
PS : Ca pue grave l'additif !

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by Rustine » 31 Aug 2006 20:44
Pour l'huile de pont ca va etre mon tour.
Alors steph? l huile de pont pour 4x4 bm ou mercedes? tu as essayé? C ok? Merci

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by CHEVY14 » 01 Sep 2006 0:44
Rustine wrote:Alors steph? l huile de pont pour 4x4 bm ou mercedes? tu as essayé? C ok? Merci

DE tte façon c pas le genre d'essai qui se fait en 6 mois... (srtt vu ce qu'on roule !)
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by rené » 01 Sep 2006 9:42
CHEVY14 wrote:
DE tte façon c pas le genre d'essai qui se fait en 6 mois... (srtt vu ce qu'on roule !)
tu parles pour toi

sur les forum us ..pas mal de gars mettent de l'huile dejà additivé dans leur differentiel a glissement limité ( et la norme gm n'est pas marqué sur le flacon ! je pense qu'ils roulent plus que nous .. ?.)

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by CHEVY14 » 01 Sep 2006 11:35
rené wrote:CHEVY14 wrote:
DE tte façon c pas le genre d'essai qui se fait en 6 mois... (srtt vu ce qu'on roule !)
tu parles pour toi

sur les forum us ..pas mal de gars mettent de l'huile dejà additivé dans leur differentiel a glissement limité ( et la norme gm n'est pas marqué sur le flacon ! je pense qu'ils roulent plus que nous .. ?.)

100 % vrai évidement...
Cela dit en cas de pépins av un pont de C4 (& quelqu'en soit la cause) en casse ça ne doit guère aux States dépasser les 500 $ alors que chez nous en trouver d'occaz relève du parcour du combattant & en cder un neuf coute un max...
