fumée.......????????????? coté passager!!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
fumée.......????????????? coté passager!!!
bonsoir, quelqu' un saurait me dire s' il a déja eu ce phénomène; càd fumée importante coté passagé juste aprés avoir poussé un raport.
ça fume
à vue de nez, c' est de la fumée blanche qui sent l' huile.
Et c' est uniquement quand je pousse un rapport.
je vais refaire l' étanchéitée de la jauge moteur car je me demande si avec la pression la jauge ne se souleverais pas mettant ainsi de l' huile sur le collecteur .
si quelqu' un pense à autre chose n' hésitez pas.
merci
Et c' est uniquement quand je pousse un rapport.
je vais refaire l' étanchéitée de la jauge moteur car je me demande si avec la pression la jauge ne se souleverais pas mettant ainsi de l' huile sur le collecteur .
si quelqu' un pense à autre chose n' hésitez pas.
merci
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
Re: ça fume
si la pression décole la jauge alors t'as un probleme ...pruvost wrote:.

mais possible que tu ais une fuite a la base de la jauge..
controle aussi que tu n'ai pas de fuite au niveau des canalisations de refroidissement de la boite qui ne passent pas loin des achappement

Re: fumée
Salutpruvost wrote:et d' ou sort la fumée si c' est la segmentation????

En general quand la segmentation est fatiguée, l'huile remonte et brule mais normalement fume par l'échappement et est bleue.
Si c'est rééllement de la fumée blanche, c'est de l'eau donc il doit en manquer quelque part. Il y a un vase d'expension sur la 80 ?
Est-ce que le niveau diminue ? Est ce que l'eau est propre dans le circuit? ( pas de bouillabaisse) sinon, il y a melange et la c'est souvent un joint de culasse.
Si c'est de l'huile, les vapeurs peuvent remonter par les caches culbuteurs si le systeme PCV (positive cranckase ventilation) fonctionne mal d'ou une surpression dans le bloc. cela peut venir aussi des joint de queue de soupapes. Quand ils sont hs, l'huile arrive à descendre par la queue et se trouver dans la chambre de combustion et la elle sort brulée par ou elle peut !!
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- Vince
- Big block
si ça souffle par les reniflards ou par le puit de jauge, je mise sur un pb de segmentation.
généralement, ça fume aussi à l'échappement quand tu ouvres en grand.
maintenant, les puits de jauges sur les blocs <80 sont montés un peu laches. ça peut effectivement fuire sur l'échappement par là. si c'est le cas, il faut virer le puit de jauge, dégraisser et coller le tube avec une loctite quelconque.
généralement, ça fume aussi à l'échappement quand tu ouvres en grand.
maintenant, les puits de jauges sur les blocs <80 sont montés un peu laches. ça peut effectivement fuire sur l'échappement par là. si c'est le cas, il faut virer le puit de jauge, dégraisser et coller le tube avec une loctite quelconque.