fumée.......????????????? coté passager!!!

Discution sur les Corvettes C3

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pruvost
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fumée.......????????????? coté passager!!!

Post by pruvost » 03 Sep 2006 1:34

bonsoir, quelqu' un saurait me dire s' il a déja eu ce phénomène; càd fumée importante coté passagé juste aprés avoir poussé un raport.

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Post by CHEVY14 » 03 Sep 2006 2:17

Fumée d'échapement ?

si oui vérifier si pas de fuite au collecteur...

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Post by Vince » 03 Sep 2006 11:27

fumée bleue ? blanche ? ça sent l'huile ? ça sent le liquide de refroidissement ?

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ça fume

Post by pruvost » 03 Sep 2006 13:32

à vue de nez, c' est de la fumée blanche qui sent l' huile.
Et c' est uniquement quand je pousse un rapport.
je vais refaire l' étanchéitée de la jauge moteur car je me demande si avec la pression la jauge ne se souleverais pas mettant ainsi de l' huile sur le collecteur .
si quelqu' un pense à autre chose n' hésitez pas.
merci

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Re: ça fume

Post by rené » 03 Sep 2006 14:39

pruvost wrote:.
je vais refaire l' étanchéitée de la jauge moteur car je me demande si avec la pression la jauge ne se souleverais pas mettant ainsi de l' huile sur le collecteur .
si la pression décole la jauge alors t'as un probleme ... :shock:
mais possible que tu ais une fuite a la base de la jauge..
controle aussi que tu n'ai pas de fuite au niveau des canalisations de refroidissement de la boite qui ne passent pas loin des achappement :wink:

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Post by Vince » 03 Sep 2006 14:43

si c'est pendant que tu ouvres en grand, il y a des chances pour que la segmentation soit à revoir

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fumée

Post by pruvost » 03 Sep 2006 17:40

et d' ou sort la fumée si c' est la segmentation????

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Re: fumée

Post by eagle1_77 » 03 Sep 2006 21:33

pruvost wrote:et d' ou sort la fumée si c' est la segmentation????
Salut :wink:

En general quand la segmentation est fatiguée, l'huile remonte et brule mais normalement fume par l'échappement et est bleue.
Si c'est rééllement de la fumée blanche, c'est de l'eau donc il doit en manquer quelque part. Il y a un vase d'expension sur la 80 ?
Est-ce que le niveau diminue ? Est ce que l'eau est propre dans le circuit? ( pas de bouillabaisse) sinon, il y a melange et la c'est souvent un joint de culasse.
Si c'est de l'huile, les vapeurs peuvent remonter par les caches culbuteurs si le systeme PCV (positive cranckase ventilation) fonctionne mal d'ou une surpression dans le bloc. cela peut venir aussi des joint de queue de soupapes. Quand ils sont hs, l'huile arrive à descendre par la queue et se trouver dans la chambre de combustion et la elle sort brulée par ou elle peut !!
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Post by CHEVY14 » 03 Sep 2006 23:02

En général pr voir si c la segmentation, tu regarde ds ta jauge à huile moteur tournant : si ça fume comme un échapemment cherche pas c ça...

Cela dit dela à ce que ça rentre ds l'habitacle sévère... :?

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Post by Vince » 03 Sep 2006 23:07

si ça souffle par les reniflards ou par le puit de jauge, je mise sur un pb de segmentation.
généralement, ça fume aussi à l'échappement quand tu ouvres en grand.

maintenant, les puits de jauges sur les blocs <80 sont montés un peu laches. ça peut effectivement fuire sur l'échappement par là. si c'est le cas, il faut virer le puit de jauge, dégraisser et coller le tube avec une loctite quelconque.

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