différence LG4, L48, L82
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différence LG4, L48, L82
quelle est la différence entre ces 3 moteurs, ( différence de conception), peut on à partir du LG4,ou L48 arrivé à un L82 ???
- Vince
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le LG4 est un 305ci avec un carbu électroniqué commandé par un ECM (un peu comme le L81 sur les Corvettes 81).tu ne peux pas le transformer en 350ci.
le L48 et le L82 sont tous les deux des 350ci à carbu.
le L48 et le moteur de base et le L82 le moteur "perfo".
la différence, c'est bien souvent l'AAC et les pistons (pour le taux de compression). quelques variations aussi selon les années au niveau de l'admission ou du nombre de boulons sur les paliers.
il est très facile d'avoir les perfs du l82 avec un l48 voir même bien plus...
/Vincent
le L48 et le L82 sont tous les deux des 350ci à carbu.
le L48 et le moteur de base et le L82 le moteur "perfo".
la différence, c'est bien souvent l'AAC et les pistons (pour le taux de compression). quelques variations aussi selon les années au niveau de l'admission ou du nombre de boulons sur les paliers.
il est très facile d'avoir les perfs du l82 avec un l48 voir même bien plus...
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je ne suis pas sur que tous les L82 aient eu des vilo forgés.
de même qu'ils n'avaient à priori pas tous des blocs 4 boulons.
ce qui est sur, c'est que les pistons L82 étaiznt des flat top forgés alors que c'était des pistons creux de base (cast) sur les L48. moins de compression et moins solides.
certains L82 auraient eu des grosses soupapes (2.02"/1.6" vs 1.94/1.5) aussi dans le package.
m'enfin, rien de transcendant.
franchement, on peut faire beaucoup mieux qu'un L82 de nos jours en partant d'un L48 et pour pas plus cher...
j'essayerai de poster un article paru dans le dernier Popular Hotrodding (que j'ai reçu samedi).
un 350 (bas moteur de 5.7 vortec de truck récent), culasses fonte façon Vortec (des copies pas très cheres) rectifiées (chambres 58cc pour un CR de 10:1), un AAC roller pas super gros (224/224° @ 0.050", mais grosse levée), une admission professional products crosswind (un clone chinois de la performer rpm air gap).
résultat au dyno : 447hp@6200rpm et 445ft.lbs@4400rpm (soit 603Nm ou 61.5mKg). du SAE gross bien sur. ce n'est pas une puissance din ou aux roues arrières.
et ils ont fait ça pour moins de 3500$.
c'est plus difficile ici car leur bon plan était de trouver un bloc 5.7 en super état (4 boulons et roller cam), de réutiliser tout le bas moteur en ne changeant que les coussinets/segments après un gros nettoyage. pas besoin de réaléser ou de changer les pistons.
/Vincent
de même qu'ils n'avaient à priori pas tous des blocs 4 boulons.
ce qui est sur, c'est que les pistons L82 étaiznt des flat top forgés alors que c'était des pistons creux de base (cast) sur les L48. moins de compression et moins solides.
certains L82 auraient eu des grosses soupapes (2.02"/1.6" vs 1.94/1.5) aussi dans le package.
m'enfin, rien de transcendant.
franchement, on peut faire beaucoup mieux qu'un L82 de nos jours en partant d'un L48 et pour pas plus cher...
j'essayerai de poster un article paru dans le dernier Popular Hotrodding (que j'ai reçu samedi).
un 350 (bas moteur de 5.7 vortec de truck récent), culasses fonte façon Vortec (des copies pas très cheres) rectifiées (chambres 58cc pour un CR de 10:1), un AAC roller pas super gros (224/224° @ 0.050", mais grosse levée), une admission professional products crosswind (un clone chinois de la performer rpm air gap).
résultat au dyno : 447hp@6200rpm et 445ft.lbs@4400rpm (soit 603Nm ou 61.5mKg). du SAE gross bien sur. ce n'est pas une puissance din ou aux roues arrières.
et ils ont fait ça pour moins de 3500$.
c'est plus difficile ici car leur bon plan était de trouver un bloc 5.7 en super état (4 boulons et roller cam), de réutiliser tout le bas moteur en ne changeant que les coussinets/segments après un gros nettoyage. pas besoin de réaléser ou de changer les pistons.
/Vincent