Que pensez-vous de cette 85 ?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

j&b
Newbie

Que pensez-vous de cette 85 ?

Post by j&b » 20 Sep 2006 23:39

Salut :wink:

alors voilà je suis très intéressé par cette 85 :shock: (attention grosses photos :oops: )

ImageImageImageImage

Pour ceux qui me connaissent, il y a bien sûr quelques détails qui m'irritent :D en fait les petites choses pas d'origine :D mais bon c'est pas la mort et chaque chose en son temps :P

Vos noeuilles d'expert 8) remarquent des choses "étranges" :?: Bon évidemment sur des photos on ne peut jugé de rien :?

D'après le proprio : aucune corrosion, aucun frais à prévoir, CT vierge, peinture et interieur refait par ancien propriétaire en bon état (oui mais housse alors ? :lol: ), 3ème propriétaire, ni fuite,ni grognement de pont, ni problème élèctrique etc... véhicule non fumeur, parait-il non accidenté, Freins, pneus , échap neufs

Je vais essayer d'aller la voir ce week-end avec un ami ex-posseseur d'une Iroc-Z qui habite à 90 km de là :P

A+ :)

edit : tiens j'ai jamais fait gaffe ... elle est à cet emplacement l'antenne radio ? :shock:

ZD
Small block

Post by ZD » 21 Sep 2006 0:06

tiens elle a un aileron :roll: j' en ai deja vu un quelque part mais je me souvient plus ou ? :roll: :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

CHEVY14
Big block

Re: Que pensez-vous de cette 85 ?

Post by CHEVY14 » 21 Sep 2006 2:08

j&b wrote: Vos noeuilles d'expert 8) remarquent des choses "étranges" :?: Bon évidemment sur des photos on ne peut jugé de rien :?
A priori, volant de 86 (mieux car + gros) mais pas le klaxon...
Etrange pas de grille de HP ds les portes (ptet normal si elle n'vait pas l'option Bose) mais j'opterai pr une refection 'maison', sur la portière droite on voit un trait rouge (couleur certainement d'origine du panneau porte)
'Truc' bizarre collé sur les marches pieds...
Moquette noire également certainement pas d'origine car les tapis sont normalement assortis (& en gen les C4 rouges ont des moquettes rouges).
Kit 'carbone' collé sur la console...
Voir sièges sous les houses (à tt les coups rouges...)
Antenne elec certainement HS (pas grave après un ptit bricolage on peut la tirer à la main)...
Jantes pas d'origine...
Infame 3ème feux de stop à l'intérieur...
Aileron certainement non prévu pr Corvette (il me semble pas assez large)

Voila... :wink:

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 21 Sep 2006 4:21

CHEVY14 wrote: Kit 'carbone' collé sur la console...
t'as bien collé un kit bois .....pour info j'ai un kit carbone ! :wink:

pour completer : la lame sous le pare choc qui ne vient pas d'une corvette.

les silencieux dtm trouvés sur ebay ....
a priori le proprio possede encore les roues d'origine ( visibles en arriere plan )
l'aileron ...moche moche :? mais à
ça se retire :wink:

j'ai dans l'idée que la clim ne fonctionne plus :roll:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 21 Sep 2006 7:37

rené wrote:
CHEVY14 wrote: Kit 'carbone' collé sur la console...
t'as bien collé un kit bois .....pour info j'ai un kit carbone ! :wink:
Tu vas rigoler, j'lai pas encore posé...
Sinon je ne faisait que rapporter comme a demandé J&B les choses 'étranges' (pr reprendre ses propres termes) & donc non d'origine...
D'ailleur tu notera que g pas fait de jugement sur le 'carbone' alors que j'm pas : perso c 'wood' only ou rien... (Mais les goûts comme d'hab)
Sinon je croyais d'ailleur que toi t'avais pris un 'Burlwood' (moi c un 'CherryWood' qui équivaut au Rosewood...)
rené wrote:pour completer : la lame sous le pare choc qui ne vient pas d'une corvette.
Shit un oubli de ma part... :?
A voir s'il est rigide ou mou, ds le 1er cas un remplacement sera à envisager car vu la basseur de l'avant t sur de le peter au 1er gendarme couch' (faut voir les traces de rabotages sur ceux d'origine !)
rené wrote:l'aileron ...moche moche :? mais à
ça se retire :wink:
Non on peut ptet l'arranger en le rabaissant, voir en le rallongeant...
Nota : G tjrs pas posé le mien qui ça y est est peint...
rené wrote:j'ai dans l'idée que la clim ne fonctionne plus :roll:
A quoi tu voit ça ?

roveri
Newbie

Post by roveri » 21 Sep 2006 12:28

mon avis perso, j'eviterai, pour commencer 84-85 pieges a emmerde!!! sur une voiture de 20 ans toujours des frais a prevoir, penche plus sur une c4 mini de 92. de plus beaucoup trop de choses changees, et comme dit precedement, l'aileron est a ch..r, sans parler des echap!!!

ghis63
Newbie

Post by ghis63 » 21 Sep 2006 12:30

Hello le kit carbonne et pas un kit mais un film norauto mal pauser il bulle partous sur les photos , joint de targa abimer peinture faite a l'arager joint de targa peint effet sur la photo peau d'orange .
Bref pour moi elle a ressus 2/3 bricole pour faire propre vite faite je direr etat generale interieur tres moyen ( le carbon et souvent la pour cacher des plastique rayer casser ...) une peinture a pas chere faite sans trop de precaution pour la rendre presentable , cache misere sur les sieges .
Il on fait secher des element en cabine pour la peinture qui suporte pas la chaleur parchoc avant retreci non aligner avec le capot certainement pareil pour l'arriere pas visible sur la photo
Pour moi faut vraiment pas la payer chere sa sans la bricole a plein nez
a++
Image Image Image

j&b
Newbie

Post by j&b » 21 Sep 2006 12:44

Merci de vos commentaires :D je suis passé à côté de beaucoup de détails sur les photos visiblement :oops:

Bon, pas de secret elle est à "bon prix" et je ne cherche pas une voiture à l'apparence parfaite (m'enfin je ne suis pas accroc aux merguez non plus :lol: ) ... mais si elle n'a pas était très bien suvi du point de vue cosmétique, il y a de forte chance qu'il en soit de même du point de vue mécanique et c'est mon principal critère :x à voir ...

J'ai eu le vendeur (avant de lire vos commentaires ...) et qqu'un passe la voir samedi :x :x :x grrrrrrrr ........

Sinon les joint de targa valent leur pesant de cacahuète, comme ceux de t-top sur les F-body ???

Roveri => le problème est que c'est cette tranche d'âge là qui me tape dans l'oeil :wink: j'hésite entre les premières C4 ou une T/A ou Z28 en 2 ou 3gen alors niveau âge et entretien :oops:

A+ :wink:

rené
Small block

Post by rené » 21 Sep 2006 17:41

CHEVY14 wrote: perso c 'wood' only ou rien... (Mais les goûts comme d'hab)
Sinon je croyais d'ailleur que toi t'avais pris un 'Burlwood' (moi c un 'CherryWood' qui équivaut au Rosewood...)
moi monter du bois en plastic ...... :roll: :lol: t'es fou !
quand j'ai voulu une voiture avec du bois j'ai acheté une jaguar :wink:

the jag-corvette c'est pas pour moi :wink:

pour la clim mes yeux ont joué des tours :oops: mais bon la probabilité pour qu'elle ne marche pas est grande ...
Last edited by rené on 21 Sep 2006 17:47, edited 1 time in total.

rené
Small block

Post by rené » 21 Sep 2006 17:43

j&b wrote: Sinon les joint de targa valent leur pesant de cacahuète, comme ceux de t-top sur les F-body ???
oui le fabricant c'est "la peau et des couilles" .
ils sont meme plus chers ( je crois de mémoire ) que sur F-body ..

kooper
Small block

Post by kooper » 21 Sep 2006 18:01

si ce n'est pas indiscret :oops: il te la propose à combien :wink: parceque tout est en fonction du prix et de tes capacité en matiére de méca'' et de carrosserie :wink: il faut savoir que si l'aspect extérieure a été bricoler pour la vente, ce qui semble etre le cas, c'est donc qu'il n'a pas été entretenu et il y a donc de forte chance pour que la partie mécanique n'est pas fait exeption :wink: le souci c'est que vu de l'exterieure il est difficile de faire un diagnostic des organes de la bete :( à ta place je me méfierais :shock:

j&b
Newbie

Post by j&b » 21 Sep 2006 20:13

bon bah je n'aurai pas à me déplacer demain, elle vient de se vendre ! :?

C'est marrant ça, que les voitures se vendent la veille de ma visite :P il y a un mois j'ai eu le même tour sur une Z28 305ci tpi '87 :x on est pouasseux où on ne l'ai pas :lol: (humour, les 2 devait être de bonne affaire :wink: )

Merci pour vos remarques et conseils sur cette voiture :wink:

A+ ! :D

DENIS
Big block

Post by DENIS » 21 Sep 2006 22:18

Mais de rien ! C'est toujours un plaisir de te saper le moral en dénigrant toutes les caisses que tu trouves !! :D :D :D :D

whoaaa euhh j'déconne ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

j&b
Newbie

Post by j&b » 21 Sep 2006 22:34

:lol: :lol: :lol:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 21 Sep 2006 23:20

ghis63 wrote: Bref pour moi elle a ressus 2/3 bricole pour faire propre vite faite je direr etat generale interieur tres moyen ( le carbon et souvent la pour cacher des plastique rayer casser ...) une peinture a pas chere faite sans trop de precaution pour la rendre presentable , cache misere sur les sieges .
Moi j'dis : de tt façon faut voir en vrai, une photo peut améliorer ou descendre un véhicule... Pis niveau de refection éventuelle faut regarder de près comment c fait (ça peut être très correct comme l'inverse)

Pat
Small block

Post by Pat » 22 Sep 2006 7:17

Je suis entierement de ton avis Chevy, rien ne vaut une bonne visite du véhicule.
Une photo, cela ne veut rien dire du tout.
@+

philou
Small block

Post by philou » 22 Sep 2006 18:08

kooper wrote:si ce n'est pas indiscret :oops: il te la propose à combien :wink: parceque tout est en fonction du prix et de tes capacité en matiére de méca'' et de carrosserie :wink: il faut savoir que si l'aspect extérieure a été bricoler pour la vente, ce qui semble etre le cas, c'est donc qu'il n'a pas été entretenu et il y a donc de forte chance pour que la partie mécanique n'est pas fait exeption :wink: le souci c'est que vu de l'exterieure il est difficile de faire un diagnostic des organes de la bete :( à ta place je me méfierais :shock:

http://cgi.ebay.fr/vends-chevrolet-corv ... dZViewItem

kooper
Small block

Post by kooper » 22 Sep 2006 19:44

OUPS :roll:effectivement à ce prix la !!!! :oops: j'ai cru comprendre qu'elle etait vendu vous savez à combien elle est partie ??

j&b
Newbie

Post by j&b » 22 Sep 2006 22:38

bah c'est une annonce et non une enchère :wink: elle est parti (en 2.5 jours...) au prix annoncé :wink:

A+

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 23 Sep 2006 1:23

j&b wrote:bah c'est une annonce et non une enchère :wink: elle est parti (en 2.5 jours...) au prix annoncé :wink:

A+
Normal à ce prix c'était 'cadeau'...

Post Reply