Le capot ne s'ouvre plus coté droit ?

Discution sur les Corvettes C3

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Tbird
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Le capot ne s'ouvre plus coté droit ?

Post by Tbird » 23 Oct 2006 20:35

en effet j'ai beau tirer la manette on entends clairement les "serrures" qui bougent mais seul le coté gauche se deverouille, et même en tirant le caopt vers le haut coté droit tout en tirant la manette que dalle...
existe t'il une procedure d'urgence pour debloquer le capot ?
Merci d'avance.
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eagle1_77
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Post by eagle1_77 » 23 Oct 2006 22:44

Salut :D

Le câble qui relie les 2 loquets est cassé. Classique ! :cry:
Tu devrais pouvoir y arriver.
Dans l'espace ou sont situés les essuies-glaces, côté loquet droit donc celui qui est bloqué, tu as un bouchon en plastique situé presque au bout au niveau de la fixation de l'essuie glace. Tu le fait sauter et la tu accèdes au verrouillage du loquet. Tu passes une lame de tourne vis et tu souleve le levier en acier et hop !

Bonne chance ! :wink:

Eagle
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DENIS
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Post by DENIS » 24 Oct 2006 15:03

Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.

ça m'est arrivé avec ma selle de moto. :?

Moi j'dis ça j'dis rien.
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Tbird
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Post by Tbird » 24 Oct 2006 16:40

Merci eagle pour l'astuce , je regarde cela ce soir :wink:
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eagle1_77
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Post by eagle1_77 » 24 Oct 2006 22:04

DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.

ça m'est arrivé avec ma selle de moto. :?

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T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 ! :twisted: :lol:
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Post by Rustine » 24 Oct 2006 22:17

eagle1_77 wrote:
DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.

ça m'est arrivé avec ma selle de moto. :?

Moi j'dis ça j'dis rien.
T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 ! :twisted: :lol:
1 zero de plus a la cylindré et c 1 big block :wink:

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eagle1_77
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Post by eagle1_77 » 24 Oct 2006 22:40

J'ai pas tout compris Rustine :shock:
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Post by corvette81 » 25 Oct 2006 14:44

eagle1_77 wrote:
DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.
ça m'est arrivé avec ma selle de moto. :?
Moi j'dis ça j'dis rien.
T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 ! :twisted: :lol:
Quoique...

l'autre jour, j'ai vu une moto pas ordinaire à Barbizon.
C'était une Suzuki Marauder. Je suis allé glaner quelques infos sur cette moto, et j'ai découvert qu'elle était équipée d'un bicylindre en V de... 1.800cc ! :shock:
C'est grosso-modo le quart d'un big-block de 7,2 litres... :lol:
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Post by DENIS » 25 Oct 2006 15:15

eagle1_77 wrote:T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 ! :twisted: :lol:
Euh... y'm cherche lui !! :D

d'abord y'a 4 cylindres et en V s'il vous plait !

et effectivement 800 cc + un zéro (de conduite pour moi) ça fait 8000 cc donc un big block. (gros big block quand même ! :lol: )


Bon c'est nul. Passons.

Alors ce capot, il baille ou pas ? :roll:
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Post by eagle1_77 » 25 Oct 2006 18:10

J'ai l'impression que tbird est resté coincé dessous. Il dit plus rien :lol:
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Post by Rustine » 25 Oct 2006 18:39

et effectivement 800 cc + un zéro (de conduite pour moi) ça fait 8000 cc donc un big block. (gros big block quand même ! )


Je pençais que tu avais la encore la 750 cc. C pour ca.

philou
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Post by philou » 27 Oct 2006 16:41


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Post by eagle1_77 » 27 Oct 2006 21:44

Je crois que ce n'est pas le meme sujet. Il parle d'une C4.

Ou es-tu Tbirddddddddddddddddddd!!!!!!!! :shock:

Reveilles-toi tu es sous le capot ? :lol:
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Post by Tbird » 29 Oct 2006 9:54

excusez moi j'etais en deplacement...

alors en fait j'ai glissé la main sous le capot copté gauche et j'ai agrippé le cable transversal. puis j'ai tiré dessus et clac le capot s'est ouvert.
aprés je n'ai fait que changé la goupille de position (sur la plaquette a troutrou de reglage) pour rattrapper le ait que la cable etait un peu detendu.

donc tout est OK :wink:

pas de panique je ne suis pas resté coincé dessous :lol:
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