Le capot ne s'ouvre plus coté droit ?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Le capot ne s'ouvre plus coté droit ?
en effet j'ai beau tirer la manette on entends clairement les "serrures" qui bougent mais seul le coté gauche se deverouille, et même en tirant le caopt vers le haut coté droit tout en tirant la manette que dalle...
existe t'il une procedure d'urgence pour debloquer le capot ?
Merci d'avance.
existe t'il une procedure d'urgence pour debloquer le capot ?
Merci d'avance.
piqué au cambouis depuis le plus jeune age
Salut
Le câble qui relie les 2 loquets est cassé. Classique !
Tu devrais pouvoir y arriver.
Dans l'espace ou sont situés les essuies-glaces, côté loquet droit donc celui qui est bloqué, tu as un bouchon en plastique situé presque au bout au niveau de la fixation de l'essuie glace. Tu le fait sauter et la tu accèdes au verrouillage du loquet. Tu passes une lame de tourne vis et tu souleve le levier en acier et hop !
Bonne chance !
Eagle

Le câble qui relie les 2 loquets est cassé. Classique !

Tu devrais pouvoir y arriver.
Dans l'espace ou sont situés les essuies-glaces, côté loquet droit donc celui qui est bloqué, tu as un bouchon en plastique situé presque au bout au niveau de la fixation de l'essuie glace. Tu le fait sauter et la tu accèdes au verrouillage du loquet. Tu passes une lame de tourne vis et tu souleve le levier en acier et hop !
Bonne chance !

Eagle
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.
ça m'est arrivé avec ma selle de moto.
Moi j'dis ça j'dis rien.
ça m'est arrivé avec ma selle de moto.

Moi j'dis ça j'dis rien.

T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 !DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.
ça m'est arrivé avec ma selle de moto.![]()
Moi j'dis ça j'dis rien.

C3 79
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
1 zero de plus a la cylindré et c 1 big blockeagle1_77 wrote:T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 !DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.
Moi j'dis ça j'dis rien.![]()

C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine
- corvette81
- blue flame
- Corvette: C3 1981
Quoique...eagle1_77 wrote:T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 !DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.
Moi j'dis ça j'dis rien.![]()
l'autre jour, j'ai vu une moto pas ordinaire à Barbizon.
C'était une Suzuki Marauder. Je suis allé glaner quelques infos sur cette moto, et j'ai découvert qu'elle était équipée d'un bicylindre en V de... 1.800cc !

C'est grosso-modo le quart d'un big-block de 7,2 litres...

Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
Euh... y'm cherche lui !!eagle1_77 wrote:T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 !![]()

d'abord y'a 4 cylindres et en V s'il vous plait !
et effectivement 800 cc + un zéro (de conduite pour moi) ça fait 8000 cc donc un big block. (gros big block quand même !

Bon c'est nul. Passons.
Alors ce capot, il baille ou pas ?

et effectivement 800 cc + un zéro (de conduite pour moi) ça fait 8000 cc donc un big block. (gros big block quand même ! )
Je pençais que tu avais la encore la 750 cc. C pour ca.
Je pençais que tu avais la encore la 750 cc. C pour ca.
C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine
excusez moi j'etais en deplacement...
alors en fait j'ai glissé la main sous le capot copté gauche et j'ai agrippé le cable transversal. puis j'ai tiré dessus et clac le capot s'est ouvert.
aprés je n'ai fait que changé la goupille de position (sur la plaquette a troutrou de reglage) pour rattrapper le ait que la cable etait un peu detendu.
donc tout est OK
pas de panique je ne suis pas resté coincé dessous
alors en fait j'ai glissé la main sous le capot copté gauche et j'ai agrippé le cable transversal. puis j'ai tiré dessus et clac le capot s'est ouvert.
aprés je n'ai fait que changé la goupille de position (sur la plaquette a troutrou de reglage) pour rattrapper le ait que la cable etait un peu detendu.
donc tout est OK

pas de panique je ne suis pas resté coincé dessous

piqué au cambouis depuis le plus jeune age