verrouillage convertisseur ??????
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verrouillage convertisseur ??????
qu' est ce qu' un verrouillage de convertisseur , à quoi sert ce verrouillage et quelle différence avec une boite qui n' en comporte pas ??
merci;
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- rené
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pour faire simple ..enfin je vais tenter
le convertisseur possede un "axe" d'entré et un "axe" de sortie : l'entrée étant entrainée par le moteur , et la sortie du convertisseur entraine la boite.
le principe du convertisseur est de glisser en permanence a la maniere d'un embrayage au demarrage( donc la vitesse de rotation de l'axe d'entrée est differente de la vitesse de sortie. : donc perte de puissance) et de n'entrainer la boite qu'a partir d'un certain régime de rotation du moteur
quand il y a bloquage du convertisseur de couple il n'y a plus de glissment entre l'entrée et la sortie donc les pertes se trouvent reduites et le regime moteur chute en conservant la meme allure donc moins de consommation.
quand le convertisseur de couple est bloqué on se retrouve dans une configuration semblable à une boite manuelle :plus de glissement

sur une c4 le blocage fait chutter le regime moteur de 300-400 trs /min

le convertisseur possede un "axe" d'entré et un "axe" de sortie : l'entrée étant entrainée par le moteur , et la sortie du convertisseur entraine la boite.
le principe du convertisseur est de glisser en permanence a la maniere d'un embrayage au demarrage( donc la vitesse de rotation de l'axe d'entrée est differente de la vitesse de sortie. : donc perte de puissance) et de n'entrainer la boite qu'a partir d'un certain régime de rotation du moteur
quand il y a bloquage du convertisseur de couple il n'y a plus de glissment entre l'entrée et la sortie donc les pertes se trouvent reduites et le regime moteur chute en conservant la meme allure donc moins de consommation.
quand le convertisseur de couple est bloqué on se retrouve dans une configuration semblable à une boite manuelle :plus de glissement

sur une c4 le blocage fait chutter le regime moteur de 300-400 trs /min

Quelqu'un a t il deja changé son convertisseur conttre un modele à glissement limité?
Y a t il vraiment une nette différence?
Ce que l'on pourrait reprocher aux boites auto c'est qu'elles lissent la puisance de l'auto. Je pense qu'un convertisseur pourrait redonner cet aspect un peu plus sportif, non???
Y a t il vraiment une nette différence?
Ce que l'on pourrait reprocher aux boites auto c'est qu'elles lissent la puisance de l'auto. Je pense qu'un convertisseur pourrait redonner cet aspect un peu plus sportif, non???
Comme cela par exemple :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
ou d'autres en fonction du régime moteur. Je pense que se sont des convertisseurs permettant de réduire l'effet "patinage" de la boite auto entre les changements de rapport.
Je voulais juste avoir si quelqu'un en avait déjà monté un?
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
ou d'autres en fonction du régime moteur. Je pense que se sont des convertisseurs permettant de réduire l'effet "patinage" de la boite auto entre les changements de rapport.
Je voulais juste avoir si quelqu'un en avait déjà monté un?
Salutnicolas wrote:Comme cela par exemple :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
ou d'autres en fonction du régime moteur. Je pense que se sont des convertisseurs permettant de réduire l'effet "patinage" de la boite auto entre les changements de rapport.
Je voulais juste avoir si quelqu'un en avait déjà monté un?

Parcontre, si tu veux que les changement de rapports soient plus brutaux il existe des kits chez B&M ou tu change les elements en dessous de la boite au niveau du carter.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
A bon, je fais fausse rute?
C'est vrai qu'il existe plusieurs kit pour les boitoto mais lequel choisir si l'on souhaite avoir un agrément se rapprochant le plus d'un boite manuelle?
C'est à dire passage de vitesse plus brutaux et moins de patinage qui nous bouffent notre puissance !!!
Ya surement quelqu'un qui a changé quelque chose sur sa boite? Non?
Ou alors qui connait un peu?
C'est vrai qu'il existe plusieurs kit pour les boitoto mais lequel choisir si l'on souhaite avoir un agrément se rapprochant le plus d'un boite manuelle?
C'est à dire passage de vitesse plus brutaux et moins de patinage qui nous bouffent notre puissance !!!
Ya surement quelqu'un qui a changé quelque chose sur sa boite? Non?
Ou alors qui connait un peu?
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nicolas wrote:A bon, je fais fausse rute?
C'est vrai qu'il existe plusieurs kit pour les boitoto mais lequel choisir si l'on souhaite avoir un agrément se rapprochant le plus d'un boite manuelle?
C'est à dire passage de vitesse plus brutaux et moins de patinage qui nous bouffent notre puissance !!!
Ya surement quelqu'un qui a changé quelque chose sur sa boite? Non?
Ou alors qui connait un peu?
un convertisseur avec un stall speed haut n'entrainera pas la voiture a faible regime ...
si tu aimes demarrer a 2500 trs

avec une boite manuelle j'imagine que tu ne demarres pas a plus de 2000 trs ...c'est ingerable dans la circulation
quand aux kits ( shift improver .....) cela te donnera des changments de vitesses brutaux.
bref completement a l'inverse de la philosophie d'une BVA .
de plus sa durée de vie ne sera plus la meme ..de meme que le pont qui encaissera des chocs plus violents , les u- joint qui vont fatiguer plus vite ....
tu dois avoir conscience d'un kit de boite ne changera pas ta voiture en dragster . une bva en bon état qui ne patine entraine efficacement la voiture avec le convertisseur d'origine.
quel que soit le kit de boite ou convertisseur monté , tu n'aura jamais les sensation d'une bm, tu ne pourra jamais choisir le moment ou tu veux retrograder ou changer de rapport avec une bva hydraulique de 30 ans d'age ( et je suis gentil car la conception est plus ancienne ...)
tout ce que tu fera c'est ruiner ta mecanique et depenser de l'argent.
ou alors tu as peut etre envi de transformer ta voiture en engin juste bon a faire des 400 m ....

la th350 n'a que 3 rapports c'est ça le hic

si tu trouve ça mou alors prepare ton moteur ( attention que la boite suive apres ...),change ton rapport de pont ou change de voiture pour une boite manuelle
Last edited by rené on 25 Oct 2006 6:46, edited 4 times in total.